Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de souffle ?

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Besoin de souffle ? Dim 16 Nov 2008 - 15:39

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Pour info, c'est un kit Luftmeizer avec une injection d'eau American Turbo Pack

[img]Besoin de souffle ? - Page 2 Rosemb2qd9.thBesoin de souffle ? - Page 2 Thpix

51Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Re: Besoin de souffle ? Ven 21 Nov 2008 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:- Le complot des petroliers fait tout pour empecher l'inventeur de faire triompher sa solution. Mouais, mais vu que les petroliers essaient au contraire d'investir dans tout ce qui pourrait maintenir leurs revenus une fois la ressource petroliere disparue, à mon avis, si ça fonctionnait, il y a longtemps qu'ils auraient investi dans l'affaire

ça c'est pas tout à fait vrai... Sans parler de complot, les pétrolier (et les gros constructeurs auto) rachètent systématiquement quasiment tous les brevets (sérieux, pas pantone...) et entreprises qui touchent à la conception de moteurs innovants, mais se gardent bien aujourd'hui de trop pousser des recherches risquant de grignoter leurs marchés...
Un bon exemple est la société Australienne Orbital, qui il y a une quinzaine d'année à sorti un moteur mixant concept rotatif et pistons, extrêmement simple et performant sortant pour 500cc, 100cv, 3L/100 en début de développement.
Cette boite est loin d'être un groupe de joyeux illuminés, ce sont eux qui développent les moteurs de nombreux constructeurs . Etrangement, ils sortaient un concept ou une modif intéressante tous les 2 ou 3 ans, et depuis leur rachat par Ford, plus rien de vraiment innovant...

Bon par contre, pour le moteur à air de M. Nè... :wink: , je suis d'accord avec toi, hormis des voiturettes de ville pour services municipaux, vu le rendement et la logistique nécessaire au remplissage des réservoirs, je vois pas trop ou ils espèrent en venir....

52Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Re: Besoin de souffle ? Ven 21 Nov 2008 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

ouai mais pour aller chercher le pain c'est pas mal
faisant en moyenne 80 bornes par jours quand je roule beaucoups(hors compete et demo) moi ca m'irais bien un bidule pareille

53Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Re: Besoin de souffle ? Ven 21 Nov 2008 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

tu as intérêt à prévoir un GROS compresseur dans ton garage alors...

54Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Re: Besoin de souffle ? Dim 23 Nov 2008 - 13:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Et des jantes Krauser...
Le réservoir est pas mal non plus on dirait!

les jantes sont surement des jantes US, pour info, JPX france a fait aussi les mêmes modèles

55Besoin de souffle ? - Page 2 Empty Re: Besoin de souffle ? Dim 23 Nov 2008 - 13:45

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ce qui est des moteurs Pentone, Guy Negre et autre, je pense qu'il y a des gens qui cherchent d'autres solution, et pour moi ils ont raison
Dans les années 70 il y avait des iluminés qui bricolaient des voitures dont les cofres avant étaient remplis de batteries, l'autonomie et les performances ridicules
maintenant la voiture électrique n'est plus a ce stade, mais ils ont défricher le chemin
Le moteur Guy Negre, moi je trouve ça pas mal
un compresseur peut peut être entrainé par une rivière une éolienne etc, pollution zéro

Ils ont au moins le mérite d'essayer d'autres choses, alors moi, je dis respect

Chez moi, a Aix en provence, il y a des mini "taxis" electriques, (les Diablines)
ça pourait aussi être des moteurs a air comprimée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2