Bonjour à tous,
Voici mon problème : Samedi le voyant de réserve d'essence c'est allumé après 50 km parcouru, j'ai donc refait le plein de ma R 1150 RT avec du 95. Au moment de repartir de la station service, impossible de redémarrer. Le démarreur fonctionne et fait tourner le moteur, mais pas un sursaut. Cela ne sent pas l'essence et le moteur ne produit aucune détonation. Comme si il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence ou les deux. Pas de voyant allumés, sur béquille centrale, coupe circuit sur "on" et les fusibles semblent ok.
Après 20 mm d'essais, la batterie commence à faiblir et n'insiste plus. J'appel l'assistance qui organise le rapatriement de ma moto. La dépanneuse arrive après 45 mn. Alors que j'explique au dépanneur ce qui m'arrive, je mets le contacte et appuis sur le démarreur. Elle démarre sans aucune difficulté !!! Je n'est rien fais de plus.
Depuis elle fonctionne normalement ? J'ai fais une centaine de km et 6 ou 7 démarrages tout est ok.
- Qui a une idée de se qui a pu se passer ?
J'ai regardé les connectiques accessibles, et rien d'apparent.
Bien surs maintenant, tout me semble suspect. Ce matin je la redémarre, nickel au quart de tour avec starter bien surs.
Je vois un léger suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Alors que le moteur tourne, je retire le bouchon. J'ai une pression d'air à l'orifice et une fois enlevé cela souffle à cet endroit.
- Est-ce normal d'avoir de l'air au remplissage d'huile ?
- Cela a t'il un rapport avec mon problème de démarrage (perte de compression ?)
Impatient de lire vos avis et conseils
Cordialement,
Christophe
Voici mon problème : Samedi le voyant de réserve d'essence c'est allumé après 50 km parcouru, j'ai donc refait le plein de ma R 1150 RT avec du 95. Au moment de repartir de la station service, impossible de redémarrer. Le démarreur fonctionne et fait tourner le moteur, mais pas un sursaut. Cela ne sent pas l'essence et le moteur ne produit aucune détonation. Comme si il n'y avait pas d'allumage ou pas d'essence ou les deux. Pas de voyant allumés, sur béquille centrale, coupe circuit sur "on" et les fusibles semblent ok.
Après 20 mm d'essais, la batterie commence à faiblir et n'insiste plus. J'appel l'assistance qui organise le rapatriement de ma moto. La dépanneuse arrive après 45 mn. Alors que j'explique au dépanneur ce qui m'arrive, je mets le contacte et appuis sur le démarreur. Elle démarre sans aucune difficulté !!! Je n'est rien fais de plus.
Depuis elle fonctionne normalement ? J'ai fais une centaine de km et 6 ou 7 démarrages tout est ok.
- Qui a une idée de se qui a pu se passer ?
J'ai regardé les connectiques accessibles, et rien d'apparent.
Bien surs maintenant, tout me semble suspect. Ce matin je la redémarre, nickel au quart de tour avec starter bien surs.
Je vois un léger suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Alors que le moteur tourne, je retire le bouchon. J'ai une pression d'air à l'orifice et une fois enlevé cela souffle à cet endroit.
- Est-ce normal d'avoir de l'air au remplissage d'huile ?
- Cela a t'il un rapport avec mon problème de démarrage (perte de compression ?)
Impatient de lire vos avis et conseils
Cordialement,
Christophe