A quel kilométrage la distri, on m'a dit qu'il faut la faire quand elle fait "clac clac"?
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Changement (distribution) ®
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Décédé : riderbilly
SBM
Cousinhub
franky44
8 participants
2 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 20:27
Cousinhub
Membre a vie
Sur mon K100, à 110000 ... Ca mange pas de pain d'ouvrir le carter avant et de jeter un oeil aux glissières ...
3 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 20:33
SBM
Membre a vie
Autour de 100 000 km c'est raisonnable. Mais nombreuses sont celles qui tiennent beaucoup plus longtemps sans le moindre bruit.
4 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:20
Décédé : riderbilly
Décédé
franky44 a écrit:quand elle fait "clac clac"?
c'est mieux de le faire avant
ou alors, un tout petit clac, clac
5 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:27
k100beemer
Livreur de Pizza
franky44 a écrit:A quel kilométrage la distri, on m'a dit qu'il faut la faire quand elle fait "clac clac"?
Pour les modeles K, BMW recommande 60000KMS.
Cela fait plusieur motuers de moins de 80000 kilometres que j'ouvre, et la chaine est a changer.
regarde mon site pour des photos de la distrib d'une K100:
http://www.bmwons.ca/k100/k100.htm
Regarde la photo du carter comme la chaine la bouffee a cause du jeu laterale.
Bertrand
6 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:34
BM92
Membre a vie
BM te dira a 110 000.franky44 a écrit:A quel kilométrage la distri, on m'a dit qu'il faut la faire quand elle fait "clac clac"?
D'autre quant elle commence a claquer un peu.
7 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:36
BM92
Membre a vie
Non BM le fait a 110 000 pour les K75.k100beemer a écrit:Pour les modeles K, BMW recommande 60000KMS.
8 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:36
franky44
Apprenti BM'Ist
Bien ton site.....
C'est compliqué à faire soi meme?
C'est compliqué à faire soi meme?
9 Re: Changement (distribution) ® Sam 17 Fév 2007 - 21:37
Décédé : riderbilly
Décédé
BM92 a écrit:Non BM le fait a 110 000 pour les K75.k100beemer a écrit:Pour les modeles K, BMW recommande 60000KMS.
yes idem K100, sauf bruit excessif
10 Re: Changement (distribution) ® Dim 18 Fév 2007 - 11:08
EriK
Membre a vie
Oui, mais là,.....
Dans mon garage, je pensais que je me débrouillai en mécanique!!!
Amitiés EriK
Dans mon garage, je pensais que je me débrouillai en mécanique!!!
Amitiés EriK
11 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 12:48
batisse
Membre a vie
Faut-il ou non changer les 3 pignons qui sont en contact avec la chaîne?
Dans beaucoups de kits de changement de distribution, il y a les guides, les joints, la chaîne - évidemment - et pas de pignons.
Dans le kit de l'atelier du roule toujours, il y a les pignons. Forcément, c'est beaucoup plus cher! Dans l'absolu c'est évidemment mieux, mais dans la pratique???
L'avis de ceux qui ont éventuellement fait les deux?
Merci d'avance et bonne roulade.
Dans beaucoups de kits de changement de distribution, il y a les guides, les joints, la chaîne - évidemment - et pas de pignons.
Dans le kit de l'atelier du roule toujours, il y a les pignons. Forcément, c'est beaucoup plus cher! Dans l'absolu c'est évidemment mieux, mais dans la pratique???
L'avis de ceux qui ont éventuellement fait les deux?
Merci d'avance et bonne roulade.
12 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 14:09
Décédé : riderbilly
Décédé
batisse a écrit:Faut-il ou non changer les 3 pignons qui sont en contact avec la chaîne?
a toi de juger de l'usure , perso j'ai fait la distri sur mon side sans changer les pignons
13 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 18:56
Invité
Invité
C'est utile de la vérifier si la bécane est antérieure au 27/3/90, avant le guide inférieur (au dessus du tendeur) avait tendance a se tordre, le plastique noir se marquait fortement, constaté perso sur mon K a 80 000 (changement guide + patin noir), le reste a 125 000 (chaine + 3 pignons + tendeur)). A 224 000, l'ensemble de la distri était absolument nickel, du reste j'ai remonté le guide inférieur modifié sur le moteur actuel, ce guide totalise 187 000 actuellement.
A mon avis, si votre bécane bénéficie de la modif 1990, la distri est pratiquement éternelle, et surtout la préco BM des 60 000 n'a plus aucun sens, du reste elle se limitait a la garniture plastique du guide, et non a la distri entière.
A mon avis, si votre bécane bénéficie de la modif 1990, la distri est pratiquement éternelle, et surtout la préco BM des 60 000 n'a plus aucun sens, du reste elle se limitait a la garniture plastique du guide, et non a la distri entière.
14 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 19:10
Décédé : riderbilly
Décédé
bien sûr , faut changer les patins
et le nouveau tendeur (avec clapet A/R) est bien sympa aussi
et le nouveau tendeur (avec clapet A/R) est bien sympa aussi
15 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 21:43
BM92
Membre a vie
Generalement les pignons sont bon.riderbilly a écrit:a toi de juger de l'usure , perso j'ai fait la distri sur mon side sans changer les pignons
Les miens sont en bon etat.
16 Re: Changement (distribution) ® Lun 9 Avr 2007 - 21:44
BM92
Membre a vie
Oui tout se qui concerne la distrie.riderbilly a écrit:bien sûr , faut changer les patins
et le nouveau tendeur (avec clapet A/R) est bien sympa aussi
Les patins, le tendeur et la chaine, ca c'est le minimum
17 Re: Changement (distribution) ® Mer 11 Avr 2007 - 13:37
batisse
Membre a vie
A mon avis, si votre bécane bénéficie de la modif 1990, la distri est pratiquement éternelle, et surtout la préco BM des 60 000 n'a plus aucun sens, du reste elle se limitait a la garniture plastique du guide, et non a la distri entière.
Ah ah... et la modification est désormais faite d'office lors du changement de guides?
Dans tous les kits que j'ai vus, il n'est jamais précisé "modèle avant 90" et "modèle après 90". Est-ce à dire que les kits sont uniquement avec les pièces qui durent? Elles se montent exactement en lieu et place des autres?
Pour l'instant j'ai commandé les pièces pour refaire mon maitre cylindre de frein arrière - qui a laché sans prévenir dimanche en montagne - ainsi que tout ce qu'il faut pour refaire l'embrayage et étanchéifier la partie arrière du moteur. Vu le prix, j'y vais au fur et à mesure de l'urgence et de mes réserves financières. La distribution attendra encore un peu. Elle n'a même pas 99000 km!
18 Re: Changement (distribution) ® Mar 20 Nov 2007 - 20:06
batisse
Membre a vie
Bon, depuis mon dernier message ma vieille a un peu roulé et j'ai changé la distribution hier, à 113000 km.
Et là j'ai eu une surprise...
Le patin "tendeur" était bien marqué. Las autres étaient impec et, surtout, la chaîne neuve a exactement la même longueur que la vieille.
A quoi ça rime de changer cette chaîne, qui a une vie très pépère, vu que les efforts auxquels elle est soumise sont pour le moins réduits?
Quand ça fait clac clac, c'est quoi qui touche à quoi?
De plus, il a été fait mention de jeu latéral. Qu'est-ce qui le provoque?
Et là j'ai eu une surprise...
Le patin "tendeur" était bien marqué. Las autres étaient impec et, surtout, la chaîne neuve a exactement la même longueur que la vieille.
A quoi ça rime de changer cette chaîne, qui a une vie très pépère, vu que les efforts auxquels elle est soumise sont pour le moins réduits?
Quand ça fait clac clac, c'est quoi qui touche à quoi?
De plus, il a été fait mention de jeu latéral. Qu'est-ce qui le provoque?
19 Re: Changement (distribution) ® Mar 25 Déc 2007 - 18:04
Invité
Invité
Excuse moi pour la réponse très tardive....
Il n'y a pas de patin "pour modèles avant ou après 90", mais un patin inférieur (entre tendeur et chaîne) modifié en 90 et interchangeable rétroactivement.
Come tu l'as constaté, le premier type de patin a tendance a travailler en biais (je suppose que le plastique noir etait usé), le nouveau même après un long km garde le plastique en parfait état.
Sur certaines bécanes le premier type de patin arrivait à endommager le poussoir du tendeur, d'ou mauvais guidage et usure de l'ensemble.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que changer la distri sur un K ....est inutile, le tendeur inférieur + garniture plastique pour les modèles avant 90 suffit.
Il n'y a pas de patin "pour modèles avant ou après 90", mais un patin inférieur (entre tendeur et chaîne) modifié en 90 et interchangeable rétroactivement.
Come tu l'as constaté, le premier type de patin a tendance a travailler en biais (je suppose que le plastique noir etait usé), le nouveau même après un long km garde le plastique en parfait état.
Sur certaines bécanes le premier type de patin arrivait à endommager le poussoir du tendeur, d'ou mauvais guidage et usure de l'ensemble.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que changer la distri sur un K ....est inutile, le tendeur inférieur + garniture plastique pour les modèles avant 90 suffit.
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