Suite à mon changement de joints de pompes à eau/huile, je continue à consommer de l'eau qui s'en va directement dans le bloc moteur (dangereux!)
En fait, je pense que l'axe est marqué et que changer les joints ne sera pas suffisant.
Avant de me résoudre à changer le pignon de pompe à eau (très cher) je souhaiterai réusiner l'axe en contact avec le spi d'huile et le joint mécanique.
Pour cela, il me faudrait connaitre la tolérance admissible par ces joints sur le diamètre de l'axe du pignon de pompe à eau.
En clair, de combien je peux diminuer le diamètre de l'axe pour enlever le marquage sans perdre en étanchéité.
Merci d'avance pour vos réponses.
En fait, je pense que l'axe est marqué et que changer les joints ne sera pas suffisant.
Avant de me résoudre à changer le pignon de pompe à eau (très cher) je souhaiterai réusiner l'axe en contact avec le spi d'huile et le joint mécanique.
Pour cela, il me faudrait connaitre la tolérance admissible par ces joints sur le diamètre de l'axe du pignon de pompe à eau.
En clair, de combien je peux diminuer le diamètre de l'axe pour enlever le marquage sans perdre en étanchéité.
Merci d'avance pour vos réponses.