Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bobine allumage

+2
Oggy
Old Diver
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bobine allumage Empty bobine allumage Lun 3 Nov - 22:39

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous.
quel est le symptome d'une bobine qui n'est plus au top et qui va rendre l'ame?
sur ma r100r trés grande difficulté de démarrage uniquement à froid.cela peut il provenir de la bobine ou de l'allumage?

2bobine allumage Empty Re: bobine allumage Lun 3 Nov - 23:17

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les gicleurs sont-ils propre et la richesse bien réglée?

3bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Et les bougies ?

4bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 6:47

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la carburation tout a été revu et c'est ok.les bougies sont changées.

5bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 7:25

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur certaine R, des bobines de mauvaises qualité arrivent a se fendre, j'ai eu le cas sur mon gs, le symptome, des ratées a tout les regimes surtout par temps humide.
je ne me rappel pas avoir de problème de demarage pour autant

6bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

La richesse et la culbuterie bien réglée également ?

7bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 10:25

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

la richesse et les culbuteurs sont ok tous les deux.
c'est pour cela que je pense surtout a la bobine y a t il un moyen pour la vérifier??

8bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Les gicleurs sont-ils propre et la richesse bien réglée?

rien a voir , comme je l'ai déja dit , le circuit de démarage a son propre systeme.
vérifie l'orifice de la taille d'un gicleur qui se trouve dans la cuve entre la cuve elle même et un petit puit dans lequel le circuit de starter vient prendre son essence par l'intermédiaire d'un plongeur en bronze...
coup classique.
on en as déja parlé plusieur fois sur d'autre post........ :wink:

9bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 11:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Débranche, nettoie, un coup de WD40 dans les contacts pour commencer.
Ensuite tente une permutation et mesure la différence de T° entre les deux cylindres.

Tu peux aussi en débrancher une pour voir comment donne l'autre
mais si les deux sont mortes, ça ne t'aidera pas beaucoup...

http://nik0.moto.free.fr/

10bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Sur une bobine d'allumage après 1981, c'est facile :
Avec un ohmètre (un multimètre en position ohmètre, mesure de résistance) tu vas mesurer 2 résistances :
-1 : la résistance du circuit BT : borne + à - de la bobine : tu as une résistance faible de l'ordre de 1,20 ohm (voir RMT pour chiffres précis, § sur la 80GS monolever) (attention à bien déduire la résistance interne du multimètre, qui va fausser le résultat vu que la résistanec est très faible).
-2 : le circuit HT : entre les deux sorties qui alimentent les 2 bougies : résistance de l'odre de 7 à 8 kilo ohms ( 7 à 8 000 ohms)

Sur les modèles de motos équipés de 2 bobines en série, je ne sais pas comment faire, mais il y a sans doute ici des personnes qui le savent.

Evidemment, si ces mesures sont ok, cela ne veut pas dire que, en pleine marche il ne puisse pas y avoir de défauts.
Mais si ces mesures sont négatives, c'est sût la bobine est HS.

Bien souvent les problèmes sont dus aux connexions, donc, comme dit plus haut, commence par démonter et nettoyer TOUTES les connexions, y compris les sorties de la bobine (fils aux bougies). Le plus difficile à nettoyer sont les prises femelles : produit à contact électrique + soufflette ou petit tournnevis ou alors se fabriquer un petit outil abrasif pour les nettoyer.

Et les fils et anitparasites sont-ils ok ? On peut aussi mesurer leur résistance et comparer avec la RMT pour savoir si c'est ok.('Et aussi "virer" l'antiparasite en cas de doute)

Bon courage,

11bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 15:18

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le circuit starter non tout est ok.
maintenant je crois que je vais suivre les conseils de capitaine nettoyer tous les contacts et mesurer.et je vous tiens au courant (sans jeu de mot) du résultat.

12bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Vous connaissez pas encore les limes à ongles en carton que l'on recoupe aux ciseaux pour les cosses femelles ou quoi ???

13bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Vous connaissez pas encore les limes à ongles en carton que l'on recoupe aux ciseaux pour les cosses femelles ou quoi ???

:bien: oh ! Trop fort ce truc !
pffff... et moi qui me faisais ch.. à faire de l'origami de papier de verre Suspect

14bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 18:27

Dédé08

En rodage
En rodage

L'étincelle à la bougie est-elle belle ? Un peu d'humidité sur le circuit peut-être. Il faut prendre le problème par un bout et remonter tout le circuit. Tu peux tomber dessus en 5 minutes ou y passer plusieurs heures. Bon courage.

15bobine allumage Empty Re: bobine allumage Mar 4 Nov - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi tester l'étanchéité des bobines avec un pulvérisateur à eau après avoir démarré

16bobine allumage Empty Re: bobine allumage Ven 7 Nov - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Tu peux aussi tester l'étanchéité des bobines avec un pulvérisateur à eau après avoir démarré

...et tu éprouveras la même joie ineffable que moi de ...refaire un circuite électrique qui à cramé, sans parler du coup de jus que tu risque de te manger !!!
C'est ballot, hein ?

17bobine allumage Empty Re: bobine allumage Ven 7 Nov - 9:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulagnier a écrit:Tu peux aussi tester l'étanchéité des bobines avec un pulvérisateur à eau après avoir démarré

c'est mieux avec de l'essence ... c'est plus rapide comme résultat !!! :ptdr:

18bobine allumage Empty Re: bobine allumage Ven 7 Nov - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:

...et tu éprouveras la même joie ineffable que moi de ...refaire un circuite électrique qui à cramé, sans parler du coup de jus que tu risque de te manger !!!
C'est ballot, hein ?

Tu prends feu chaque fois qu'il pleut,toi?De plus un brouillard d'eau n'est pas conducteur sous 20 000 v j'ai éssayé,je suis peut-être un peu allumé mais pas grillé. sauf auprès de certains membres du forum

19bobine allumage Empty Re: bobine allumage Lun 10 Nov - 14:12

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous.
probléme de demarrage resolu un peu beaucoup grace à vos conseils.aprés avoir controlé la bobine avec les différentes mesures,tout était bon,ensuite nettoyage de toutes les connexions du circuit allumage,là miracle tous les problémes de démarrage à froid sont résolus.il y avait donc de l'oxydation.encore bravo pour votre aide.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]