Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test bobine d'allumage (bobine crayon) R1200

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ulysse95

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Un petit tuyau pour tester les bobines crayon si problème de trous à l'accélération.
J'ai une R1200RT de 2006 avec 59000 km qui avait des trous à l'accélération et qui semblait tourner sur un cylindre.
En lisant les postes sur des problèmes similaires, j'ai d'abord changé les bougies en croisant les doigts que ce ne soit pas plus grave...
Je change donc mes bougies moyennant 45€ chez BM (j'ai effectué le changement moi même) et après un essai le problème était toujours la.
De retour chez BM, on m'annonce qu'il peut s'agir d'une bobine d'allumage qui est un problème connu sur ce modèle.
Je pose donc la question suivante : comment être sur que ce soit ça et surtout comment savoir quelle bobine pose problème car il y en 4 ?
Le mécano m'explique donc qu'ils mettent le moteur en marche et déconnectent tour à tour chaque bobine et vérifient si ça déstabilise le ralenti du moteur... La bobine débranchée qui ne fera pas baisser le ralenti sera à changer car défectueuse.
Ce test vous permettra peut être d'économiser le remplacement des bougies qui dans mon cas s'est avéré inutile Crying or Very sad
Bonnes ballades à tous.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum