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Pompe huile eau (perte de liquide) ®

5 participants

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1Pompe huile eau (perte de liquide) ® Empty Pompe huile eau (perte de liquide) ® Mer 14 Nov 2007 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

salut!
depuis ce matin ma belle c'est mise à perdre du liquide de refroidissement par un petit trou situer en dessous sur l'avant près du carter de filtre à huile,si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci
Pompe huile eau (perte de liquide) ® 719802

Invité

Anonymous
Invité

bob91520 a écrit:salut!
depuis ce matin ma belle c'est mise à perdre du liquide de refroidissement par un petit trou situer en dessous sur l'avant près du carter de filtre à huile,si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci
Shocked
ton joint de pompe a eau/huile qui commence a rendre l'ame , un grand classique des K 2s

Invité

Anonymous
Invité

merci pour cette réponse ultra rapide, en fait le liquide coule par un petit trou ressemblant à une évacuation venant du haut près de la sonde de température ou du radia

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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bob91520 a écrit:merci pour cette réponse ultra rapide, en fait le liquide coule par un petit trou ressemblant à une évacuation venant du haut près de la sonde de température ou du radia


oui, oui c'est fait exprès comme le joint assure l'étanchéité entre huile et eau c'est pour éviter le mélange entres les 2 quand une des partie du joint lache.

Invité

Anonymous
Invité

bon ben si c'est qu'un joint sa va mais est il accessible facilement.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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bob91520 a écrit:bon ben si c'est qu'un joint sa va mais est il accessible facilement.

Vidange circuit de refroidissement, démontage de la pompe et ouverture du carter de pompe.
Achat du kit joint (si l'arbre de pompe n'est pas mort) échange des joints et remontage.
Va voir le très bon topic de Jack traitant de la chose :bien:
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-100rs-1-k1-1100-1200-f18/k1100lt-fuite-d-huile-t6908.htm



Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 16:54, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Si tu démontes la pompe à eau il n'y a pas de problème !!! bounce

Invité

Anonymous
Invité

ton joint de pompe a eau/huile qui commence a rendre l'ame , un grand classique des K 2s

Shocked Shocked Shocked Ben t'a surement raison,mais bob91520 à une K100 LT.

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:ton joint de pompe a eau/huile qui commence a rendre l'ame , un grand classique des K 2s

Shocked Shocked Shocked Ben t'a surement raison,mais bob91520 à une K100 LT.
pourquoi , le k100 n'est pas un K 2s ?? tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed Embarassed oupss
J'ai fait abstraction du 2
Je pensais à la miènne k 75 S
Désolé

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le demontage d'une pompe ne pose pas trop de problème en soit.
le remontage,lui,demande une attention toute particulière,je ne vais pas rentrer dans les détails.
petit reportage photos et commentaires conçernant le remontage(joints,arbre...)d'ici quelques jours sur le topic de jack cité plus haut.

Invité

Anonymous
Invité

merci,je pense que je vais attendre que jack remonte la sienne pour avoir un max d'infos sur le remontage. :laughing:
en plus j'imagine que rouler avec peut être risqué,tant pis mon Tmax va reprendre du service,une charge batterie , un dépoussiérage et sa devrait repartir,je vais réviser sur ma RT. Suspect

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:le demontage d'une pompe ne pose pas trop de problème en soit.
le remontage,lui,demande une attention toute particulière,je ne vais pas rentrer dans les détails.
petit reportage photos et commentaires conçernant le remontage(joints,arbre...)d'ici quelques jours sur le topic de jack cité plus haut.

chuis tres fort sur ce coup,je répond en me citant.la raison pour laquelle,la voici:
lors du remontage de ladite pompe,les piles de l'apareil photos etaient hs.
donc,résultat des courses ,pas de photos.
cela dit ,ça m'apprendras a ouvrir ma tronche un peu trop vite.
pour les commentaires,ça devrait pas poser de problème mais sans photos,pas terrible.
perso,je n'ai pas d'apareil photos et ne compte pas m'y mettre un jour.
il serait interressant de monter un sujet traitant du reconditionnement de cette fameuse pompe qui casse les c******s a beaucoup(photos,commentaires,astuces...)
il suffit d'avoir quelques notions mécanique(pas besoin d'etre un super mécano!)
cela servirait a ceux qui veulent se lançer dans l'aventure de ne pas se casser le nez au remontage(tres souvent la pompe finit chez le concess avec en plus 1 joint d'eau a racheter,pas cool...)
donc j'en viens a ma proposition,si quelqu'un sur ce forum a une pompe a refaire,un apareil photos et que ça ne derange pas de venir sur paris.
je suis tout ouiieee!!!
si ça,c'est pas de l'entraide!!ben alors,je sais plus.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

I y a un pdf en anglais et en allemand sur le site flyingbrick.de qui traite du sujet. Il y a des photos et des explications claires sur la manip. Dès que je trouve un peu de temps, j'essaie d'en faire une version française. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Un lien sur le sujet http://www.ibmwr.org/ktech/water-oil-pump-rebuild.shtml

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'etait pour rendre service,tant pis!! Crying or Very sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:il serait interressant de monter un sujet traitant du reconditionnement de cette fameuse pompe qui casse les c******s a beaucoup(photos,commentaires,astuces...)
Je crois que Nico94 avait fait ce genre de chose sur sa K100.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le genre de chose est resté sur l'ancien forum Claude :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

salut!
j'ai démonter mon carter de pompe mais impossible de la désassembler.
je l'ais donc déposer chez un mécano près de mon bureau,j'attend de la récupérer pour voir si l'axe avec le pignon est abimée.
je vous demanderai surement un coup de main pour le remontage de tout ça.
a+

Invité

Anonymous
Invité

sa y est, c'est démonter et l'arbre est comme neuf,par contre il y a une modification au niveau de la poulie sde pompe à eau donc à vérifier au moment de la commande.
les gars chez CO2 sont super sympas puisque il se sont proposé de me la remonter dès que les nouvelles pièces seraient là.
sa commence à sentier bon pour le week end.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:les gars chez CO2 sont super sympas puisque il se sont proposé de me la remonter dès que les nouvelles pièces seraient là.
sa commence à sentier bon pour le week end.
Oui ils sont super sympa :bien:

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