Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels pneus monter sur R850RT

+2
patoche777
Vincent31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quels pneus monter sur R850RT Empty quels pneus monter sur R850RT Jeu 20 Juin 2019 - 9:59

Vincent31

Vincent31
Apprenti

bonjour a tous

je vais bientot devoir changer les pneus de ma R850RT
et j'aimerai connaitre vos avis!
d'apres mes lectures, les battlax BT31 seraient particulierement bien adaptés!
qu'en pensez vous

merci
vincent

2quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Ven 21 Juin 2019 - 9:23

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a un post initié par Geolo concernant ces pneus ou tu pourras trouver quelques retours,pour ma part j'en ai monté un train sur ma 1100RT et effectivement ils confèrent une belle agilité sans "tomber" à la mise sur l'angle,une mise en température rapide,un grip sécurisant sur le sec comme sur le mouillé,bref un pneu qui se laisse oublié.Concernant la longévité,je ne serais guère représentatif roulant essentiellement sur les routes très (trop)peu abrasives d'Ile de France mais il y a fort à parier qu'ils seront plus sereins en fin de vie que mes précédents PR4.

3quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Ven 21 Juin 2019 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Il paraît que les Pirelli Angel GT 2 sont meilleurs, d'après ceux qui les ont montés (même sur des motos plus lourdes que la R 850 RT...

4quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Ven 21 Juin 2019 - 11:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Des pneus ronds et neufs feront parfaitement l'affaire quels qu'ils soient.
Pour le reste, tu trouveras autant d'avis différents qu'il y a d'utilisateurs de pneus, avec des usages et contraintes complètement opposés, entre celui qui se promène tranquillement uniquement par beau temps 3000km par an et celui qui arsouille chargé, en duo, en montagne toute l'année, celui qui ne roule qu'en île de France , l'autre que sur autoroute...autant d'expériences qui ne sont pas généralisables. Note que les avis reposent toujours sur une comparaison de pneus neufs avec les pneus usés qu'ils remplacent, d'où l'amélioration constatée attribuée à tord au "nouveau modèle".
Sur une R850Rt il n'y a guère que le critère de longévité qui puisse être utile à prendre en considération, l'adhérence est très secondaire puisque la machine n'arrivera jamais aux limites du pneu que ce soit en accélération ou en prise d'angle (sauf si tu frottes dans tous les virages...).
Vu ma conso de pneus (3000km en moyenne, j'en change une douzaine par an!) ça fait longtemps que je ne m'emmerde plus à chercher "le meilleur pneu", je prends les moins chers et je ne suis toujours pas tombé à cause de ça.

5quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Ven 21 Juin 2019 - 18:32

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je confirme que je suis toujours satisfait des T31. Super grip, confiance totale sur sec ou pluie.

Bon je roule moins qu’avant donc je ne peux pas encore comparer au PR3 mais il est fort probable que cela ne finisse pas en vaguelette.

6quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Ven 21 Juin 2019 - 21:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, j'ai fini les miens, T31GT sur 1200RT, pas de vaguelettes, très légères écailles sur les sculptures des côtés à l'AR, sans aucune incidence sur leur comportement. Pas mal, équivalents dans l'expérience que j'en ai eue, aux Dunlop RS3 précédents (pas de pluie ni pour les uns ni pour les autres, c'est dur, le Sud et sa sécheresse!) Par contre, déçu par leur longévité, légèrement inférieure aux RS3 qui déjà fondent bien vite... J'essaie l'Angel GT2, train neuf, en version A renforcée, monté il y a 2 jours...

7quels pneus monter sur R850RT Empty Re: quels pneus monter sur R850RT Sam 22 Juin 2019 - 4:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Montés sur la 1150RT je les préfères largement au Dunlop RS3 (testés sur la RT et sur le 900 TDM), la longévité je ne sais pas encore ils n'ont que 3000km depuis leur montage en Avril. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum