Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monter fourche de 94 sur un K100 de 85? ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis éclairés.
Est-il possible (et conseillé), de monter une fourche de 1994 sur ma K100 RT qui date de 1985?
Le diamètre des tubes est-il le même, ou je dois changer aussi le té supérieur?
Autres problèmes possibles de compatibilité?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas une fourche de k100 alors , les dernieres k100 datent de 1991

Invité

Anonymous
Invité

Le vendeur a dû se tromper.
https://bmist.forumpro.fr/pour-vendre-f12/fourche-k100-derniers-modeles-t21094.htm?highlight=fourche

Et si ça provient d'une K1100, le montage est possible?

Invité

Anonymous
Invité

non une fourche de k1100 ne vas pas sur un k100 , ou alors il faut changer la roue , les disques et les etriers

mais si c'est bien une de 94 ca peut etre une fourche de k75 et la pas de probleme c'est les memes

Invité

Anonymous
Invité

Et pourtant il précise bien qu'il s'agit d'un K100.
Bon, je le contacte pour avoir plus de précisions et j'y reviendrais peut-être si j'ai d'autres questions.
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Jason a écrit:Et pourtant il précise bien qu'il s'agit d'un K100.
Bon, je le contacte pour avoir plus de précisions et j'y reviendrais peut-être si j'ai d'autres questions.
Merci.

je l'ai vue sa fourche , c'est pas une de k1100 c'est sur

Invité

Anonymous
Invité

Tu l'as vue de visu ou sur la photo? J'aimerais savoir si les tubes sont en bon état, parce que je cherche à changer les miens.

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai vue de visu , je lui ai acheté des pieces il y a quelque temps , elle me paraissait en bon etat , joints spi a changer si mes souvenirs sont bons , il va te repondre , il est tres sympa Cedric

Invité

Anonymous
Invité

Super! ça me rassure. Si en plus, comme tu le dis, elle se monte sans problème sur la mienne, je n'aurai pas à chercher un té supérieur.

Invité

Anonymous
Invité

demande lui quand meme le diametre des tubes , on sait jamais , les tiens doivent faire 41,4 mm

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à une Showa de K75 dernière génération.

Invité

Anonymous
Invité

pour savoir Rolling Eyes
pourquoi changer?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

entre les K75S de 85 et les K75RT de 96 ce ne sont pas les mêmes... expérience vécue.

Invité

Anonymous
Invité

Mes tubes sont usés, et celui de droite est "larmoyant". Il y a des micro-rayures et du fait, il ne s'agit pas d'une fuite mais je pense que à la longue l'huile remonte par les joints spi et elle se vide.
J'attends encore le diagnostique définitif du "docteur" mais je ne crois pas que les joints soient en cause. Ça l'a fait, même avec des joints neufs.

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:entre les K75S de 85 et les K75RT de 96 ce ne sont pas les mêmes... expérience vécue.

D'après le vendeur il s'agit d'une fourche de K100 et non d'un K75, et de 94 et non de 96. Abarthh, dit que ce n'est pas possible. J'attends la réponse du vendeur. Peut-être qu'il s'est trompé sur l'année et/ou le modèle.
Je ne sais pas en quelle année il y a eu des modifs et sur quel modèle.
Je lui demandé de mésurer le diamètre pour être fixé.
Après, s'il y a autre chose qui change p.e. le débattement, il faut voir si ça peut avoir des conséquences.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jason a écrit:
chien jaune a écrit:entre les K75S de 85 et les K75RT de 96 ce ne sont pas les mêmes... expérience vécue.

D'après le vendeur il s'agit d'une fourche de K100 et non d'un K75, et de 94 et non de 96. Abarthh, dit que ce n'est pas possible. J'attends la réponse du vendeur. Peut-être qu'il s'est trompé sur l'année et/ou le modèle.
Je ne sais pas en quelle année il y a eu des modifs et sur quel modèle.
Je lui demandé de mésurer le diamètre pour être fixé.
Après, s'il y a autre chose qui change p.e. le débattement, il faut voir si ça peut avoir des conséquences.

Si ça peut t'aider passe à la maison ou chez Patrick on a les deuxièmes version de fourches sur nos K75 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Damien.
Je pense que le plus raisonnable c'est d'attendre la réponse de Prepazim avec le diamètre exact, le modèle et l'année et ensuite aviser.
Ceci dit, je suis sûr qu'on se verra tôt ou tard Smile

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jason a écrit:Merci Damien.
Je pense que le plus raisonnable c'est d'attendre la réponse de Prepazim avec le diamètre exact, le modèle et l'année et ensuite aviser.
Ceci dit, je suis sûr qu'on se verra tôt ou tard Smile

je n'en doute absolument pas entre les ballades, le clairon, et le garage en herbe on à beaucoup de chance de se croiser :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum