Il faudra de toute façons déposer la roue avant, les étriers de frein (sans les déconnecter), le garde boue.
Ensuite, deux écoles:
- soit tu ne démontes que les fourreaux, ce que je recommande: il te faut généralement une clé pneumatique à choc pour dévisser la vis qui les solidarise au plongeur interne, mais parfois ça le fait avec une simple BTR. C'est plus facile avec la fourche en compression, tu peux t'aider d'une sangle passée entre le pontet et la colonne de direction pour ça.
Ca implique au préalable de vidanger la fourche, bien entendu, et donc de la re-remplir ensuite (de toute façon c'est à faire chaque année, n'est-ce pas?) , mais ça évite de désolidariser les tubes des tés: comme ils sont souvent légèrement tordus à la jonction avec le té inférieur, il y a toutes les chances pour qu'au remontage, ils ne soient pas exactement dans la même position qu'avant, donc plus parallèle et que la fourche désormais en X ou en < > au lieu d'être en H se bloque en compression ou en détente, et s'use à vitesse grand V!
soit deuxième solution: déposer les bras de fourche entiers. Attention, la dépose est aisée, la repose est compliquée, surtout une fois que tu as placé des soufflets qui t'empêchent de prendre prise sur le tube! Et tu peux t'amuser à taper aussi fort que t'es con sur le bas du fourreau, une fourche, c'est fait pour amortir... il faut impérativement insérer un coin dans la fente des tés pour les ouvrir. Ne dépose pas les tubes ensemble, fais-le l'un après l'autre, et surtout repère la position du tube par rapport au té avec un peu de peinture sur le sommet du tube :pas sur le bord, car ton repère s'effacera en glissant dans les tés. Un coup de poinçon peut faire l'affaire à condition de le faire entre les deux tés.
N'envisage pas cette seconde solution si ta moto n'est pas parfaitement calée, c'est le meilleur moyen de la faire tomber.
Et bon courage pour relever une K qui n'a plus de fourche...
Quoi qu'il en soit, si tu n'est pas équipé comme il faut, laisse tomber!