Bon ..ce week je suis partis avec Mme faire un brin de rodage...route sinueuses , bosselées...bref un regal sur le plan comportemental, c'est un vrai rail cette becane!!, par contre de retour au bercail, petite inspection d'usage, et le je m'aperçois que les 1/2 tubes de fourche superieurs sont tout gras !! je nettoie avec un chiffon , vais refaire un petit tour... arrivé a la maison c'et toujours un peu gras..je pousse l'inspection un plus loin, et la je m'apperçois qu'en plus des joints spy qui a priori ne sont deja plus etanches, le tube droit comporte une petite rayure, juste au dessus du cache poussière, donc partie immergée quand la moto est en ordre de marche..(l'inspection s'etant faite la moto bequillée sur la centrale, donc avant délesté) qui plus est cette dernière a une forme de "u" couché donc impossible qu'il s'agisse d'un corp etranger (cailloux ou autre en roulant..), car dans ce cas soit on a un impact soit une rayure verticale dans le ses de l'enfoncement....bref je contacte mons con cet aprem pour voir comment on fait, je suis quand un peu echaudé!!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
570 kms et de ja les premiers problèmes..
5 participants
2 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 10:44
luxybike
Gros Rouleur
bien venu dans le monde des bmw, instopale disait la pub, il devait parler du prix des pièces
3 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 11:04
LeJediGris
Bmiste de Platine
Humm pas de bol, quoique ca m'est arrivé sans gravité sur la mienne, ca ne suinte plus maintenant mais je n'ai pas de rayures.
Parles en à ton concess.
A+
Parles en à ton concess.
A+
4 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 14:10
Invité
Invité
ne t'inquiète pas c'est de la graisse de stockage, pour éviter la corrosion, j'ai eu le même problème cela disparait peu à peu, j'ai maintenant 3600 km, je n'ai plus ce phénomène.
bonjour d' un CH'TI .
bonjour d' un CH'TI .
5 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 14:14
Invité
Invité
bruno 62 a écrit:ne t'inquiète pas c'est de la graisse de stockage, pour éviter la corrosion, j'ai eu le même problème cela disparait peu à peu, j'ai maintenant 3600 km, je n'ai plus ce phénomène.
bonjour d' un CH'TI .
ok pour le suintement mais pur la rayure....
6 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 14:36
LeJediGris
Bmiste de Platine
La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une trace de "sale" un peu collée ou autre ?
Salut
Salut
7 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 15:26
Invité
Invité
malheureusement non, quand tu passes l'ongle dessus tu sens le relief.et ça les joints spy y aiment pas!!!! , je viens d'avoir le cons rdv mercredi soir je leur laisse, prêt d'une venture le temps de la prise en chargeLeJediGris a écrit:La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?
Salut
8 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Lun 20 Oct 2008 - 15:27
Invité
Invité
malheureusement non, quand tu passes l'ongle dessus tu sens le relief.et ça les joints spy y aiment pas!!!! , je viens d'avoir le cons rdv mercredi soir je leur laisse, prêt d'une venture le temps de la prise en chargeLeJediGris a écrit:La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?
Salut
9 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mar 21 Oct 2008 - 21:02
Invité
Invité
bon ben demain je la laisse pour la revision des 1000 kms, ils vont regarder ça , mais priori ça devrait passer en garantie
si non une quetion...je sais que les bi cylindre n'aiment pas les sous regimes, mais je trouve que la GS hoquette en dessous de 2000 trs/ min est ce normal ou dois je également le signaler..
merci
si non une quetion...je sais que les bi cylindre n'aiment pas les sous regimes, mais je trouve que la GS hoquette en dessous de 2000 trs/ min est ce normal ou dois je également le signaler..
merci
10 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 5:37
Cousinhub
Membre a vie
Bah moteur pas rodé, bas régimes ... pas très indiqués ...nene09 a écrit:bon ben demain je la laisse pour la revision des 1000 kms, ils vont regarder ça , mais priori ça devrait passer en garantie
merci
11 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 8:11
LeJediGris
Bmiste de Platine
D'un autre coté tu exagères, 1200tr/mn en 6eme !!
12 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 15:50
stephlet
Membre a vie
Où as tu collé ta vignette verte d'assurance ?
Certains s'étonnent après qu'il y ait du gras (huile qui remonte) !
Bien entendu cela n'explique pas la rayure...
13 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 18:34
Invité
Invité
stephlet a écrit:Où as tu collé ta vignette verte d'assurance ?
la vignette est sur le garde boue...si non c'est bon je l'ai laissé ce soir, revision des 1000 kms + prise en charge sous garantie du bras de fourche complet..voila le problème est résolu , pour les remontés graisseuses c'est a priori normal, montage des joints a la graisse...
pour les bas régimes c'est surtout sur les premiers rapports, la ils m'ont prêté un 1150 R...ben ça reprend a 1500 trs sans broncher, c'est pourtant la même base moteur, d'un autre coté elle a 73.000 bornes ceci explique peut être cela
14 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 20:02
Géant Jaune
Pilier de Forum
De toute manière, vu que sur ces motos équipées de télélever, la fourche n'a pas de fonction d'amortissement, mais uniquement de guidage, une petite rayure doit quand même avoir beaucoup moins de conséquences que sur une fourche classique.
15 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 20:48
Invité
Invité
Géant Jaune a écrit:De toute manière, vu que sur ces motos équipées de télélever, la fourche n'a pas de fonction d'amortissement, mais uniquement de guidage, une petite rayure doit quand même avoir beaucoup moins de conséquences que sur une fourche classique.
ben si quand même lors des accelerations les tubes coulissent dans les fourreaux, qui sont muni au même titre qu'une fouche conventionnelle de joint spi retenant l'huile a l'interieur des tubes, donc une rayure flingyerait a long terme les lèvres des spi , pour engendrer une belle fuite d'huile
16 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 20:55
Invité
Invité
C'est vrai que c'est rageant à si peu de bornes mais comme le dit géant jaune ça n'aura pas d'incidence sur la qualité de l'amortissement (si l'amorto principal ne fuit pas lui). Vive le Telelever.
17 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Mer 22 Oct 2008 - 21:10
LeJediGris
Bmiste de Platine
C'est exactement ce que m'as dit mon concess quand j'ai flippé a cause d'un suintement sur le tube droit.
"Pas de PB ca ne sert qu'au guidage, on va surveiller mais rien de dramatique", bon j'ai 16000 bornes de plus aujourd'hui ça suinte plus du tout et pas de PB effectivement...
A+
"Pas de PB ca ne sert qu'au guidage, on va surveiller mais rien de dramatique", bon j'ai 16000 bornes de plus aujourd'hui ça suinte plus du tout et pas de PB effectivement...
A+
18 Re: 570 kms et de ja les premiers problèmes.. Sam 25 Oct 2008 - 20:20
Invité
Invité
ça y est c'est changé..un beau tube tout neuf, de l'huile propre moteur /cardan, soupapes régléess..tranquille pendant 9.000 kms ..enfin j'espère
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » 570 kms et de ja les premiers problèmes..