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570 kms et de ja les premiers problèmes..

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bon ..ce week je suis partis avec Mme faire un brin de rodage...route sinueuses , bosselées...bref un regal sur le plan comportemental, c'est un vrai rail cette becane!!, par contre de retour au bercail, petite inspection d'usage, et le je m'aperçois que les 1/2 tubes de fourche superieurs sont tout gras !! je nettoie avec un chiffon , vais refaire un petit tour... arrivé a la maison c'et toujours un peu gras..je pousse l'inspection un plus loin, et la je m'apperçois qu'en plus des joints spy qui a priori ne sont deja plus etanches, le tube droit comporte une petite rayure, juste au dessus du cache poussière, donc partie immergée quand la moto est en ordre de marche..(l'inspection s'etant faite la moto bequillée sur la centrale, donc avant délesté) affraid qui plus est cette dernière a une forme de "u" couché donc impossible qu'il s'agisse d'un corp etranger (cailloux ou autre en roulant..), car dans ce cas soit on a un impact soit une rayure verticale dans le ses de l'enfoncement....bref je contacte mons con cet aprem pour voir comment on fait, je suis quand un peu echaudé!!!!

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien venu dans le monde des bmw, instopale disait la pub, il devait parler du prix des pièces :laughing: :laughing: Crying or Very sad

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Humm pas de bol, quoique ca m'est arrivé sans gravité sur la mienne, ca ne suinte plus maintenant mais je n'ai pas de rayures.

Parles en à ton concess.

A+

Invité

Anonymous
Invité

ne t'inquiète pas c'est de la graisse de stockage, pour éviter la corrosion, j'ai eu le même problème cela disparait peu à peu, j'ai maintenant 3600 km, je n'ai plus ce phénomène.
bonjour d' un CH'TI .

Invité

Anonymous
Invité

bruno 62 a écrit:ne t'inquiète pas c'est de la graisse de stockage, pour éviter la corrosion, j'ai eu le même problème cela disparait peu à peu, j'ai maintenant 3600 km, je n'ai plus ce phénomène.
bonjour d' un CH'TI .

ok pour le suintement mais pur la rayure....Suspect

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une trace de "sale" un peu collée ou autre ?

Salut

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une trace de "sale" un peu collée ou autre ?

Salut
malheureusement non, quand tu passes l'ongle dessus tu sens le relief.et ça les joints spy y aiment pas!!!!Suspect , je viens d'avoir le cons rdv mercredi soir je leur laisse, prêt d'une venture le temps de la prise en charge⭕

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:La rayure est de quel importance ? 1 cms, 0,5 ? profonde ou pas ?

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'une trace de "sale" un peu collée ou autre ?

Salut
malheureusement non, quand tu passes l'ongle dessus tu sens le relief.et ça les joints spy y aiment pas!!!!Suspect , je viens d'avoir le cons rdv mercredi soir je leur laisse, prêt d'une venture le temps de la prise en charge⭕

Invité

Anonymous
Invité

bon ben demain je la laisse pour la revision des 1000 kms, ils vont regarder ça , mais priori ça devrait passer en garantie :bien:

si non une quetion...je sais que les bi cylindre n'aiment pas les sous regimes, mais je trouve que la GS hoquette en dessous de 2000 trs/ min est ce normal ou dois je également le signaler..

merci

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:bon ben demain je la laisse pour la revision des 1000 kms, ils vont regarder ça , mais priori ça devrait passer en garantie :bien:

si non une quetion...je sais que les bi cylindre n'aiment pas les sous regimes, mais je trouve que la GS hoquette en dessous de 2000 trs/ min est ce normal ou dois je également le signaler..

merci
Bah moteur pas rodé, bas régimes ... pas très indiqués ...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

D'un autre coté tu exagères, 1200tr/mn en 6eme !! :ptdr: :ptdr:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Où as tu collé ta vignette verte d'assurance ?

Certains s'étonnent après qu'il y ait du gras (huile qui remonte) !

Bien entendu cela n'explique pas la rayure...

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Où as tu collé ta vignette verte d'assurance ?

Certains s'étonnent après qu'il y ait du gras (huile qui remonte) !

Bien entendu cela n'explique pas la rayure...

la vignette est sur le garde boue...si non c'est bon je l'ai laissé ce soir, revision des 1000 kms + prise en charge sous garantie du bras de fourche complet..voila le problème est résolu :bien: , pour les remontés graisseuses c'est a priori normal, montage des joints a la graisse...

pour les bas régimes c'est surtout sur les premiers rapports, la ils m'ont prêté un 1150 R...ben ça reprend a 1500 trs sans broncher, c'est pourtant la même base moteur, d'un autre coté elle a 73.000 bornes ceci explique peut être cela tongue

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toute manière, vu que sur ces motos équipées de télélever, la fourche n'a pas de fonction d'amortissement, mais uniquement de guidage, une petite rayure doit quand même avoir beaucoup moins de conséquences que sur une fourche classique.

Invité

Anonymous
Invité

Géant Jaune a écrit:De toute manière, vu que sur ces motos équipées de télélever, la fourche n'a pas de fonction d'amortissement, mais uniquement de guidage, une petite rayure doit quand même avoir beaucoup moins de conséquences que sur une fourche classique.

ben si quand même lors des accelerations les tubes coulissent dans les fourreaux, qui sont muni au même titre qu'une fouche conventionnelle de joint spi retenant l'huile a l'interieur des tubes, donc une rayure flingyerait a long terme les lèvres des spi , pour engendrer une belle fuite d'huile No

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que c'est rageant à si peu de bornes mais comme le dit géant jaune ça n'aura pas d'incidence sur la qualité de l'amortissement (si l'amorto principal ne fuit pas lui). Vive le Telelever.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est exactement ce que m'as dit mon concess quand j'ai flippé a cause d'un suintement sur le tube droit.

"Pas de PB ca ne sert qu'au guidage, on va surveiller mais rien de dramatique", bon j'ai 16000 bornes de plus aujourd'hui ça suinte plus du tout et pas de PB effectivement...

A+

Invité

Anonymous
Invité

ça y est c'est changé..un beau tube tout neuf, de l'huile propre moteur /cardan, soupapes régléess..tranquille pendant 9.000 kms Surprised ..enfin j'espère Embarassed

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