Bonjour la foule en délire,
bon un peu de nouvelles sur la restauration de mon r75/5...
cela avance petit à petit.
Je suis parti de l'achat d'une r75 en pièces détachées .... et à raison de 2/3 heures par semaine, je suis parti de cela il y a un an :
pour arriver à cela .... (aujourd'hui)
Les carbus ont été nettoyés, joints & gicleurs changés. Cylindres réalésés, nouveaux pistons 1er côte. Culasses refaites (guides et soupapes neuves), circuit électrique refait. Coussinets de bielle changés, Fourche nettoyée. Bon, en fait,a part la distribution, j'ai du toucher tous les boulons....
bon, il me reste beaucoup de choses a faire. Monter mon bras oscillant de série 7 avec amortisseur sur cardan (fini les coups de pied au cul.. a moi la conduite coulée ), mettre un alumage électronique, les gripeurs de réservoir, rayonner avec des rayons neufs, changer le suspensions arrières, mettre des retros de bout de guidon, les portes sacoches.... et je pense que dans 2 ans je pourrais rouler avec
Juste un dernier truc.... c'est ma première restauration, et je voulais remercier les membres du forums qui m'ont énormément aidés et mes voisins de garage (ils se reconnaitrons) qui m'ont transmis le virus . (les cochons : ils roulent en R75 aussi propre qu'en sortie d'usine, et vous pensez qu'ils posteraient ici pour les montrer ? rien du tout.....)
Merci à vous et mes petits doigts.
Bye
bon un peu de nouvelles sur la restauration de mon r75/5...
cela avance petit à petit.
Je suis parti de l'achat d'une r75 en pièces détachées .... et à raison de 2/3 heures par semaine, je suis parti de cela il y a un an :
pour arriver à cela .... (aujourd'hui)
Les carbus ont été nettoyés, joints & gicleurs changés. Cylindres réalésés, nouveaux pistons 1er côte. Culasses refaites (guides et soupapes neuves), circuit électrique refait. Coussinets de bielle changés, Fourche nettoyée. Bon, en fait,a part la distribution, j'ai du toucher tous les boulons....
bon, il me reste beaucoup de choses a faire. Monter mon bras oscillant de série 7 avec amortisseur sur cardan (fini les coups de pied au cul.. a moi la conduite coulée ), mettre un alumage électronique, les gripeurs de réservoir, rayonner avec des rayons neufs, changer le suspensions arrières, mettre des retros de bout de guidon, les portes sacoches.... et je pense que dans 2 ans je pourrais rouler avec
Juste un dernier truc.... c'est ma première restauration, et je voulais remercier les membres du forums qui m'ont énormément aidés et mes voisins de garage (ils se reconnaitrons) qui m'ont transmis le virus . (les cochons : ils roulent en R75 aussi propre qu'en sortie d'usine, et vous pensez qu'ils posteraient ici pour les montrer ? rien du tout.....)
Merci à vous et mes petits doigts.
Bye
Dernière édition par bendicott le Dim 19 Oct 2008 - 22:56, édité 1 fois