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Encore un an ou deux, et j'aurais terminé ma r75/5....

4 participants

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bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour la foule en délire,
bon un peu de nouvelles sur la restauration de mon r75/5...
cela avance petit à petit.
Je suis parti de l'achat d'une r75 en pièces détachées .... et à raison de 2/3 heures par semaine, je suis parti de cela il y a un an :
Image hébergée par servimg.com
pour arriver à cela .... (aujourd'hui)
Image hébergée par servimg.com

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Les carbus ont été nettoyés, joints & gicleurs changés. Cylindres réalésés, nouveaux pistons 1er côte. Culasses refaites (guides et soupapes neuves), circuit électrique refait. Coussinets de bielle changés, Fourche nettoyée. Bon, en fait,a part la distribution, j'ai du toucher tous les boulons....:wink:
bon, il me reste beaucoup de choses a faire. Monter mon bras oscillant de série 7 avec amortisseur sur cardan (fini les coups de pied au cul.. a moi la conduite coulée tirelalangue), mettre un alumage électronique, les gripeurs de réservoir, rayonner avec des rayons neufs, changer le suspensions arrières, mettre des retros de bout de guidon, les portes sacoches.... et je pense que dans 2 ans je pourrais rouler avec :ptdr:

Juste un dernier truc.... c'est ma première restauration, et je voulais remercier les membres du forums qui m'ont énormément aidés et mes voisins de garage (ils se reconnaitrons) qui m'ont transmis le virus . (les cochons : ils roulent en R75 aussi propre qu'en sortie d'usine, et vous pensez qu'ils posteraient ici pour les montrer ? rien du tout.....)
Merci à vous et mes petits doigts.

Bye



Dernière édition par bendicott le Dim 19 Oct 2008 - 22:56, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Dis,c'est où ce garage?:siffle:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les rayons neufs ... la tu pinailles ....

Invité

Anonymous
Invité

Superbe !
Il fait vraiment bien ce protège carter, non ? :bien:
T'as bossé comme un fou cette semaine 24

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben ça alors, voilà que IKEA vends des motos en kit maintenant...

superbe et bon courage :bien:

sunkai33

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Gros Rouleur
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arnaud13 a écrit:les rayons neufs ... la tu pinailles ....

je ne trouve pas. Perso c'est la première chose que je regarde sur une moto restaurée (en visuel), l'état des roues et ceux des coudes d'échappement. Après l'état des caoutchoucs.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En fait, lorsque j'ai acheté la r75 en pièces détachées, les rayons étaient déjà démontés. (on le voit sur la première photo). J'en ai profité pour refaire les roulements de moyeux et acheté des rayons neufs.... reste à les faire monter.
question : avec quoi on peut noircir les caoutchoucs lorsqu'ils ont tendance a blanchir ?

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

bendicott a écrit:En fait, lorsque j'ai acheté la r75 en pièces détachées, les rayons étaient déjà démontés. (on le voit sur la première photo). J'en ai profité pour refaire les roulements de moyeux et acheté des rayons neufs.... reste à les faire monter.
question : avec quoi on peut noircir les caoutchoucs lorsqu'ils ont tendance a blanchir ?
Comme rénovateur caoutchouc ou plastique, j'utilise des bombes a base de silicone, initialement ce sont des rénovants marine. C'est le 1er achat que t'aurais du faire à Mannheim, tu as plus de 30 stands qui vendent ça (10€ les 4 bombes) ainsi que du nettoyant freins (ideal pour dégraisser) à 10€ les 5 ou 6 grosses bombes. Le wd40 est cadeau aussi. Sinon si tu viens à moto salon à Vincenne, fin novembre, il y a un allemand qui pratique des tarifs approchants

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mon frangin qui est mécanicien m'a procuré un super produit "pro"...

la marque: würth (saBesto).....c'est pour rénover les plasiques ou caoutchoucs

propriétés: restitue remarquablement l'aspect d'origine et le teint satiné pour toutes les parties ternies. protège de façon durable du vieillissement et des intempéries
hydropphobes et antisalissant (sans AOX, ni silicone.)

ça fonctionne du tonerre et redonne vraiment l'aspect neuf :bien:

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci sunkai et igloo.... je vais chercher cela.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

encore une petite précision a propos du "würth"....ce n'est pas en spray, c'est un produit en pâte a étaler avec un chiffon doux....ça donne vraiment l'impression de nourrir le plastique, un peu comme de la cire sur du cuir et le résultat est durable, j'applique ce produit une fois par an et c'est bon...

Invité

Anonymous
Invité

Et çà glisse pas sur la selle ?
Parce que j'ai failli perdre ma douce au dernier nettoyage un, peu sérieux !
...raté, elle est toujours là ':ptdr:'

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Benoît 67 a écrit:Et çà glisse pas sur la selle ?
Parce que j'ai failli perdre ma douce au dernier nettoyage un, peu sérieux !
...raté, elle est toujours là ':ptdr:'


:ptdr: :ptdr: :ptdr: la selle, c'est le seul endroit ou je n'en mets pas :champion: :bien:

ps: + les reposes pieds :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

'Tain faut que je trouve autre chose !
Remarque, j'ai le temps vu que mon tas de ferraille ne roule pas !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux une autre idée, roule sans sel(le)

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Et çà glisse pas sur la selle ?
Parce que j'ai failli perdre ma douce au dernier nettoyage un, peu sérieux !
...raté, elle est toujours là ':ptdr:'


Mets-en une bonne couche et emméne Tati Danielle faire un petit tour :
Benoît67 a écrit:C'est pire que çà : les frangines de ma femme dont une "Tati Danielle", l'horreur !

.......................................... :happysmile:

Invité

Anonymous
Invité

Moi je met du produit rénovateur plastique de chez Belgom.
J'en met partout et surtout je nettoie le cadre avec!!!! Hallucinant!!!
On le passe avec un chiffon puis on essuie; c'est neuf!

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci comodo

Invité

Anonymous
Invité

Dis bendicott, le jour ou tu fait rayonner tes roues, tu nous tiens au courant, prix, chez qui etc....

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut se faire soi-même,mais c'est chaud. Sinon aller voir un (vieux) marchand de cycles un peu branché course.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai essayé les marchands de vélo, mais ils n'ont vraiment pas envie. "la sécurité...vous comprenez.... on pourrait faire, mais c'est pas mon métier etc etc".
J'avais acheté les rayons chez martin kornhas à karlsruhe (allemagne). [ petite pub : C'est le genre de "boutique" qui ressemble plus à une caverne d'ali baba de vieilles BM (il doit y avoir une quarantaine de BMW d'avant 1970 à demander qu'a être restaurées) que d'une concession BMW. Le gars est sympa (surtout il parle bien français). Son site ne paye pas de mine : www.kornhas.de (on y comprend même pas grand chose - c'est un peu cher pour de l'"occas", mais des boutiques comme cela, j'en ai jamais vu en france.]
Bref, je suis allé chez honda à strasbourg, de vrais bourricots. Le gars pas sympa. Je le faisais royalement chier. On m'avait dit qu'ils étaient cons.... c'est bien vrai. 150 euros la roue - bref passez votre chemein.
Puis je suis allé chez KTM, qui veulent bien me refaire les roues, mais il faut absolument que je ramène une roue montée afin qu'ils puisse voir comme elle est faite. (bon, cela tombe bien, j'ai ai une de montée). Ils m'ont dit que c'était au temps passé - surement 45/50 euros (1 heure de main d'oeuvre).
Je fais cela le mois prochain, je vous tiens au jus.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chiote, je viens d'aller sur le site de martin kornhas. Il a revendu sa boutique à www.ulismotorradladen.de . Sad Sad Sad

Invité

Anonymous
Invité

Bof!
t'as le temps en 1 an ou deux , tu va bien trouver !!! Smile

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

bendicott a écrit:j'ai essayé les marchands de vélo, mais ils n'ont vraiment pas envie. "la sécurité...vous comprenez.... on pourrait faire, mais c'est pas mon métier etc etc".
J'avais acheté les rayons chez martin kornhas à karlsruhe (allemagne). [ petite pub : C'est le genre de "boutique" qui ressemble plus à une caverne d'ali baba de vieilles BM (il doit y avoir une quarantaine de BMW d'avant 1970 à demander qu'a être restaurées) que d'une concession BMW. Le gars est sympa (surtout il parle bien français). Son site ne paye pas de mine : www.kornhas.de (on y comprend même pas grand chose - c'est un peu cher pour de l'"occas", mais des boutiques comme cela, j'en ai jamais vu en france.]
Bref, je suis allé chez honda à strasbourg, de vrais bourricots. Le gars pas sympa. Je le faisais royalement chier. On m'avait dit qu'ils étaient cons.... c'est bien vrai. 150 euros la roue - bref passez votre chemein.
Puis je suis allé chez KTM, qui veulent bien me refaire les roues, mais il faut absolument que je ramène une roue montée afin qu'ils puisse voir comme elle est faite. (bon, cela tombe bien, j'ai ai une de montée). Ils m'ont dit que c'était au temps passé - surement 45/50 euros (1 heure de main d'oeuvre).
Je fais cela le mois prochain, je vous tiens au jus.
Martin hélas stoppe sont activité (il a de très gros problèmes de santé depuis 3/4ans) Il a revendu tout sont stock à Ulis.
Quand à faire rayonner une roue, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que 50€!!!!!!!

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
bendicott a écrit:j'ai essayé les marchands de vélo, mais ils n'ont vraiment pas envie. "la sécurité...vous comprenez.... on pourrait faire, mais c'est pas mon métier etc etc".
J'avais acheté les rayons chez martin kornhas à karlsruhe (allemagne). [ petite pub : C'est le genre de "boutique" qui ressemble plus à une caverne d'ali baba de vieilles BM (il doit y avoir une quarantaine de BMW d'avant 1970 à demander qu'a être restaurées) que d'une concession BMW. Le gars est sympa (surtout il parle bien français). Son site ne paye pas de mine : www.kornhas.de (on y comprend même pas grand chose - c'est un peu cher pour de l'"occas", mais des boutiques comme cela, j'en ai jamais vu en france.]
Bref, je suis allé chez honda à strasbourg, de vrais bourricots. Le gars pas sympa. Je le faisais royalement chier. On m'avait dit qu'ils étaient cons.... c'est bien vrai. 150 euros la roue - bref passez votre chemein.
Puis je suis allé chez KTM, qui veulent bien me refaire les roues, mais il faut absolument que je ramène une roue montée afin qu'ils puisse voir comme elle est faite. (bon, cela tombe bien, j'ai ai une de montée). Ils m'ont dit que c'était au temps passé - surement 45/50 euros (1 heure de main d'oeuvre).
Je fais cela le mois prochain, je vous tiens au jus.
Martin hélas stoppe sont activité (il a de très gros problèmes de santé depuis 3/4ans) Il a revendu tout sont stock à Ulis.
Quand à faire rayonner une roue, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que 50€!!!!!!!
oups j'avais pas vu ton post au dessus

Invité

Anonymous
Invité

Vous avez des adresses en France où on peut le faire faire ?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas que tu puisses trouver à 50€,ça représente une heure de main d'oeuvre,et il faut plus que ça si on ne fait pas que ça toute la journée.
Par contre,si tu es patient et méticuleux,tu ne prends aucun risque à le faire toi même,je l'ai fait trois fois dont une création -monte d'un double came sur une 500 XT-et je n'ai jamais eu le moindre problème après,il ne faut pas hésiter à reprendre le réglage du début,c'est le "secret".

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laulagnier a écrit:Je ne pense pas que tu puisses trouver à 50€,ça représente une heure de main d'oeuvre,et il faut plus que ça si on ne fait pas que ça toute la journée.
Par contre,si tu es patient et méticuleux,tu ne prends aucun risque à le faire toi même,je l'ai fait trois fois dont une création -monte d'un double came sur une 500 XT-et je n'ai jamais eu le moindre problème après,il ne faut pas hésiter à reprendre le réglage du début,c'est le "secret".
Bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!, je connais beaucoup de malins qui disent ça!!!!
C'est sur que si tu veux y passer tes vacances d'été, tu peux le faire. Après entre l'équilibrage pifométrique et réel, sur une moto de 140kg, ça passe, pas sur une de 210!

Invité

Anonymous
Invité

Ma XTa dù faire plus de 15 000km de pistes entre la Grèce,la Turquie,la Tunisie.
E lle a 70 000 km depuis sa réfection,je l'ai toujours,tu peux venir constater,et je n'y ai pas passé mes vacances mais 2 3 jours tranquil,pas 8h par jour,.As-tu éssayé pour être si incrédule?
Et je ne suis pas un malin mais un gars qui éssaie avant de renoncer (mais qui ne renonce pas à renoncer si nécéssaire)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, je peux apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis en plein dedans pour ma panther.
Alors, oui, le prix d'un montage, quelque soit la jante, c'est entre 45 et 65 € ttc, suivant les bouclards. La roue Provencale, au Thor (84) prend 65 €, Macadam deux roues autour de 50 €. Monté dans les règles de l'Art.
Quant à la taille de la roue et le poids de la moto, j'ai rayonné la roue avant de ma Triumph Bonneville, je ne l'avais jamais fait et ca n'a jamais bougé. Pas de voile ni de saut, simplement beaucoup de temps. Il faut prendre toutes les cotes avant démontage, surtout le déport du moyeu s'il y en a un, et faire un shéma très précis du montage des rayons. pleins de photos aussi. Il faut savoir que les roues sont toujours rayonnées par groupe de 4 rayons, qui se repètent 9 fois (36 rayons).
Donc c'est totalement à la portée de quelqu'un de minutieux et patient, en ayant pris des notes très précis du montage original.

Invité

Anonymous
Invité

Alors là on reconnaît le Maître !!! 14

Invité

Anonymous
Invité

Merci Nono,sur ce coup je me sentais exta-terrestre.

Invité

Anonymous
Invité

Par contre pour tes prix,je suis bluffé,si besoin je descendrais bien à Aix,moi.

Invité

Anonymous
Invité

J'avais vu un site où tout était expliqué avec force détails, schémas et photos, je vais essayer de retrouver ça.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas retrouvé ce que je voulais, mais voilà déjà un peu de lecture pour le passage à l'heure d'hiver:

http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_mickie_rayonnage.htm
http://lesmotocyclettes.free.fr/roues/rayonnages_des_roues_1.htm
http://coiffier.pascal.neuf.fr/remontage.HTML
http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est cool flatozor pour les liens ..... est ce que je me lance ?...... argh. Sinon, on a tous compris qu'arnaud le fait gratos pour les membres du forum.... :laughing:
Merci arnaud. Tu me donnes ton adresse ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Fresnes, cellule 296, Batiment C .....

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:Fresnes, cellule 296, Batiment C .....

Voilà ce qui arrive à force de faire le Kon, pardon, le KaKou!!!! Encore un an ou deux, et j'aurais terminé ma r75/5.... Aga10

arnaud13

arnaud13
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quand je re rayonne, je fais un shéma comme ca. y'a plus moyen de se perdre en route !!! [img]Encore un an ou deux, et j'aurais terminé ma r75/5.... Rouearriererduitegd0.thEncore un an ou deux, et j'aurais terminé ma r75/5.... Thpix[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Ca,c'est pour une anglaise,t'es vachement rayonnant comme mec.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Laulagnier a écrit:Ca,c'est pour une anglaise ..

sur, 40 trous trous ... mais même methode pour le vélo de Grand Mère ... :wink:

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