TOSTAN a écrit:devant plusieurs avis différent
je suis allé chez bm Strasbourg
j'ai posé la question au chef d'atelier
grand spécialiste des bm anciennes (il ne roule qu'avec cela)
sa réponse est sans équivoque 98 + additif ...
c'est n'importe quoi , la grosse différence entre la 95 et la 98 , c'est l'indice d'octane.
plus le taux de compression est élevé , plus l'indice d'octane doit etre haut, afin d'éviter le cliqueti .
le cliqueti , c'est de l'auto-allumage , qui est provoqué soit par une avance mal réglé ,soit un taux de compression trop éleve et le mélange air essence ainsi comprimée s'emflamme et explose avant que l'étincelle a la bougie ne commande cet allumage , ou encore un moteur calaminé qui en chauffant porte au "rouge" la calamine qui emflamme le mélange air essence.
le taux de compression de nos flat est plutot au raz des paquerettes , sauf sur les moteurs préparés ce qui n'est pas le cas.
ne pas confondre taux de compression et rapport volumétrique , ça n'a rien n'avoir.
bon maintenant si c'est un spécialiste qui te l'a dit......que tu as des € a dépenser bêtement et des pochettes de joints
de stock.......libre a toi.