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R45 : étrier de frein (R2VR45) ®

5 participants

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1R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Sam 10 Fév 2007 - 20:54

Cyclope

Cyclope
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Je vais les retirer pour les démonter, nettoyer et remettre en ordre.

Des conseils ? Il y a-t'il un problème à laisser le système sans liquide pendant une semaine ?

2R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Sam 10 Fév 2007 - 21:41

SBM

SBM
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Cyclope a écrit:Je vais les retirer pour les démonter, nettoyer et remettre en ordre.

Des conseils ? Il y a-t'il un problème à laisser le système sans liquide pendant une semaine ?
Si tu les nettoies préserve les de l'humidité.

3R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 0:07

popov1100

popov1100
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tout a fais, attention a l'humidité, c'est la seule remarque qui me vient a l'esprit

4R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 8:14

Cyclope

Cyclope
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Merci pour vos réponses... qui m'amène d'autres questions!

Si l'humidité peut nuire à l'étrier, est-ce qu'un solvant comme le white spirit peut être nocif aussi? Que préconisez-vous pour nettoyer les étriers?

Pour protéger de l'humidité la durite qui pendouillera sur la mob, attacher un sac plastique au bout sera-t'il suffisant ?

5R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 8:39

K11LT94

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.



Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 18:57, édité 1 fois

6R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 10:43

SBM

SBM
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Cyclope a écrit:Merci pour vos réponses... qui m'amène d'autres questions!

Si l'humidité peut nuire à l'étrier, est-ce qu'un solvant comme le white spirit peut être nocif aussi? Que préconisez-vous pour nettoyer les étriers?

Pour protéger de l'humidité la durite qui pendouillera sur la mob, attacher un sac plastique au bout sera-t'il suffisant ?
Si c'est pour remettre en état totalement l'étrier, n'importe quel solvant fera l'affaire à partir du moment où tu changes toutes les pièces en "caoutchouc" (joint, soufflet).
Pour un nettoyage extérieur sans démontage de quoi que se soit: liquide vaisselle.

Pour la durite, pas de problème vu que tu remplaceras ton liquide de freins.

7R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 17:58

Cyclope

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J'ai démonté le tout et nettoyer l'extérieur...

Je pense que je vais changer le kit piston si ce n'est pas trop onéreux ainsi que les plaquettes.

Par contre, il y avait un dépôt au fond du maître cylindre!? Il y a un moyen de nettoyer tout le circuit ? Remplissages et purges répétitives du circuit ?

8R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 18:07

SBM

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Cyclope a écrit:J'ai démonté le tout et nettoyer l'extérieur...

Je pense que je vais changer le kit piston si ce n'est pas trop onéreux ainsi que les plaquettes.

Par contre, il y avait un dépôt au fond du maître cylindre!? Il y a un moyen de nettoyer tout le circuit ? Remplissages et purges répétitives du circuit ?
Laisse le tremper dans du solvant.

9R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 19:08

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salut
le mieu pour tout ce qui est circuit de freinage c'est l'alcool a bruler , tu l'intoduit en pompant pour qu'il remplace le loockeed et quand l'alcool arrive tu vidange entierement le circuit et voila c'est nickel

10R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 20:38

Cyclope

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petiskarabe a écrit:salut
le mieu pour tout ce qui est circuit de freinage c'est l'alcool a bruler , tu l'intoduit en pompant pour qu'il remplace le loockeed et quand l'alcool arrive tu vidange entierement le circuit et voila c'est nickel
ah bon ?

11R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 11 Fév 2007 - 20:47

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pas con l'alcool a bruler, il est hydrofuge, comm el eliquide vaisselle. Perso, je n'ai jamais utilisé que.. du loockheed pour nettoyer les dircuits de frein et les etriers: c'est d'ailleurs ce qui est préconisé.
JBT

12R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Lun 12 Fév 2007 - 0:47

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l alcool est simpas car il degraisse, enleve l'humiditée et s"evapore , je m'en sert pour nettoyer les disques.

13R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Lun 12 Fév 2007 - 17:44

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c'est un pote qui travail dans l'aviation qui m'a donne ce truc , et si c'est bon pour un avion c'est bon pour le reste Very Happy

14R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 25 Fév 2007 - 9:05

Cyclope

Cyclope
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J'ai fait l'opération "alcool à brûler" pour nettoyer le tout. Plusieurs rinçage complet avec l'alcool, et j'en ai laissé dans le circuit toute la semaine.

Hier, j'ai purgé l'alcool... il en est ressorti de la saloperie du circuit !

Ensuite, j'ai installé les plaquettes et j'ai répété l'opération de purge avec le lockheed à plusieurs reprises hier. A la première purge avec le lockheed, le nettoyage s'est continué, car la couleur du locheed était affreuse. Quand la couleur du lockheed est devenu correcte, fermeture de la vis de purge (il y avait belle lurette que les bubulles étaient disparues). Répété de l'autre côté, et le tour fût joué, les freins avant fonctionnent bien maintenant.

Au passage, l'histoire d'utiliser un clapet anti-retour pour la purge, c'est simplement pour éviter le gaspillage de lockheed, non ?

15R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 25 Fév 2007 - 9:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:

Au passage, l'histoire d'utiliser un clapet anti-retour pour la purge, c'est simplement pour éviter le gaspillage de lockheed, non ?

non, c'est pour ne pas avoir a refermer la vis de purge a chaque fois que tu relaches le levier/pédale

16R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 25 Fév 2007 - 9:55

SBM

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riderbilly a écrit:
Cyclope a écrit:

Au passage, l'histoire d'utiliser un clapet anti-retour pour la purge, c'est simplement pour éviter le gaspillage de lockheed, non ?

non, c'est pour ne pas avoir a refermer la vis de purge a chaque fois que tu relaches le levier/pédale
Et pour être complet, pour ne pas réaspirer le liquide de frein usagé qui se trouve dans le récipient de vidange.

17R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 25 Fév 2007 - 10:54

BM92

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Cyclope a écrit:Au passage, l'histoire d'utiliser un clapet anti-retour pour la purge, c'est simplement pour éviter le gaspillage de lockheed, non ?
Non c'est aussi pour purger, eviter l'air de remonter dans le circuit quant tu lache la poignée.

18R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Empty Re: R45 : étrier de frein (R2VR45) ® Dim 25 Fév 2007 - 14:38

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Au passage, l'histoire d'utiliser un clapet anti-retour pour la purge, c'est simplement pour éviter le gaspillage de lockheed, non ?
Non c'est aussi pour purger, eviter l'air de remonter dans le circuit quant tu lache la poignée.
J'ai mis un grand bout de tuyau transparent sur la vis de purge, et utilisé un bouteille d'eau de 1l pour récolter le liquide. Les bulles tu les vois passés. Comme le tuyau part vers le haut dans la bouteille, les bulles, si elle remonte, elle remonte vers la bouteille. Quand cela fait 2-3 trois coups de poignée que tu ne vois plus de bulles passées et que le tube est plein de lockheed, tu ferme la vis de purge et c'est bon.

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