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symptomes contacteur de bequille et embrayage ? pb démarrage

+2
levosg'pat
Fab2Paris
6 participants

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Fab2Paris

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En rodage
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Bonjour,

J'ai déjà laissé un message au sujet de mon pb de démarrage.
Cet après midi elle refuse de démarrer.

J'aimerais savoir quelles symptômes observe t'on lorsque qu'on a un défaut de contacteur de béquille ou de contacteur de démarrage et pourquoi.

En effet au point mort l'information d'embrayage et de béquille ne doivent pas empecher de démarrer or lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage au point mort rien ne se passe.

Pour info j'ai déjà changé les charbons.
Qu se passe t'il si ma batterie est un peu faible? le démarreur tente de démarrer ?

Merci d'avance,

Fabien

Invité

Anonymous
Invité

sur les k11 si ta bequille est sortie (ou si le contacteur de bequille est ouvert) ton demarreur tourne mais pas le moteur meme si tu es au moint mort

Fab2Paris

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On ne peut pas démarrer en béquille latérale ?

Et concernant le contacteur de d'embrayage, tu sais à quoi il sert? et comment?

Fabien

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut

Est-ce que tu entends la pompe à essence se mettre en route lorsque tu mets le contact ?

Invité

Anonymous
Invité

Fab2Paris a écrit:On ne peut pas démarrer en béquille latérale ?

Et concernant le contacteur de d'embrayage, tu sais à quoi il sert? et comment?

Fabien
non si ton contacteur de bequille est d'origine (c'est a dire non shunté) tu ne pourras jamais demarrer avec la bequille laterale sortie

le contacteur d'embrayage sert a demarrer si une vitesse est enclenchée

Fab2Paris

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J'entends bien la pompe se mettre en route mais le démarreur ne tourne pas.

Comme si mon démarreur n'était pas alimenté.

Ce soir je vais vérifier le relais, on m'a expliqué que si il avait un défaut il resterai collé mais je vais tout de même checker.

Je pense que le contacteur d'embrayage ne marche pas car sur la béquille centrale, en première si j'embraye elle ne démarre jamais.

Fabien

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fab2Paris a écrit: sur la béquille centrale, en première si j'embraye elle ne démarre jamais.

debraye plutot

Fab2Paris

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En effet petite erreur dans le texte
Embarassed

mais ce qui est certain c'est dans tout les cas elle refuse toujours de démarrer et je n'ai pas trouvé de bonnes pistes.

:(

Invité

Anonymous
Invité

si c'etait ton contacteur de bequille , tu n'entendrais pas la pompe a essence car elle est coupée par la bequille , donc cherche du coté du demarreur ou du relais

Invité

Anonymous
Invité

30

Béquille ou pas
Contact mit = Pompe en marche
Si non ==> voir les relais
Eventuellement un ptit coup de DW 40 dans le Neiman pour la forme

Invité

Anonymous
Invité

PatK1100LT a écrit:30

Béquille ou pas
Contact mit = Pompe en marche

entierement faux , bequille sortie la pompe ne fonctionne pas

Fab2Paris

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En rodage
En rodage

:Top cool:

J'ai trouvé ce n'ai ni la béquille ni le contacteur de démarrage mais un ancien
montage d'alarme, un shunt avec un système de diode qu'il a fallu déconnecter.

Merci de votre aide

Fabien

Invité

Anonymous
Invité

30

Oui d'accord, mais je voulais parler de la béquille centrale

J'aurais du le préciser pour qu'il fasse un essai pour savoir si c'était un relais par exemple

confused

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je rebondi sur le sujet car c'est un peu la même chose au sujet du contacteur de vitesse engagée :
Sur mon K11, vitesse engagée, poignée d'embrayage position repos je ne peux pas demarrer, rien ne ce passe ni pompe a essence ni démarreur. Si je débraye (poignée tirée), je devrais pouvoir lancer le moteur et non idem ras...
Es -ce normal docteur ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Essaye de démarrer en neutre.
Si cela fonctionne, c'est ton contacteur d'embrayage qui est à changer

NicolasH

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Démarrer en neutre il n'y a pas de problème, je ne m'étais même aperçu que ce contacteur ne fonctionnait pas c'est en recherchant autre chose du coté de l'Effet hall.
Ce contacteur a -t il un effet sur le comportement de la moto, à la limite cela ne me gène pas plus que ça de pas pouvoir demarrer vitesse engagée et poignée débrayée.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l important c est de vire tous ces contacteurs pour apprentis motard et des soucies y en a moins :ptdr:

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