Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur de béquille k 11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur de béquille k 11 Empty contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 19:28

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

en vérifiant la Bête, je me suis aperçu qu'un fil est presque dessoudé...

Si je coupe les fils et que je les shunte au dessus de la prise de connection c'est bon???

Merci de vos réponses! :fleur3:

2contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 19:36

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vérifie de quel coté ton fil est coupé si c'est coté faisceau c'est pas bon tu dois réparé, si c'est coté contacteur tu peux couper et shunter les 2 fils et dans ce cas tu pourra démarrer avec la béquille latérale déplier... la replier avant roulage !!!!!!!

3contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 19:40

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci de ta réponse!

en fait le fil est déssoudé au contacteur. Je veux débranché le fil le fil à la connexion et le shunter au dessus de la prise femelle...
mais tu l'auras compris, pas fort le gars en éléctricité...

4contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 19:46

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok si ton fils est coupé coté contacteur shinte le au niveau que tu veux (ou c'est le plus facile pour toi). Dans ce cas tu pourra toujours ramettre un contacteur neuf et le rebrancher sur le faisceau qui lui n'aura pas modifié.
C'est pas compliqué, l'inconvéniant du shinte c'est de ne pas oublier de replier la béquille avant de partir...

5contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 19:51

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je viens de revérifier, car j'ai pas envie de faire une connerie,

il y a un autre fil malade au dessus des prises de connexion, donc si je shunte là, c'est bon??

6contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 20:01

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si ton problème est coté fiche femelle tu peux couper car c'est coté contacteur, si ton problème est coté broche "mâle" je te conseille de réparer pour conserver un faisceau sans modification...mais remis en état...ok.

7contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce contact de béquille est : ouvert lorsque la béquille est sortie et fermé losque la béquille est rentrée. Donc si tu fais une liaison électrique entre les 2 fils, ça sera comme si ta béquille était toujours rentrée.

8contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Dim 5 Déc 2010 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:Vérifie de quel coté ton fil est coupé si c'est coté faisceau c'est pas bon tu dois réparé, si c'est coté contacteur tu peux couper et shunter les 2 fils et dans ce cas tu pourra démarrer avec la béquille latérale déplier... la replier avant roulage !!!!!!!
oui, c'est préférable de ne pas oublier ,
justement il y a un post pour le câblage d'arrêt de la moto quand tu embrayes pour démarrer avec la béquille sortie

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9contacteur de béquille k 11 Empty Re: contacteur de béquille k 11 Lun 6 Déc 2010 - 21:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un bout de fil, de la gaine thermo rétractable, une paire de soudure, un coup d'air chaud pour la gaine... et voilà.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]