Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur béquille k12lt

+3
BZH56
meccano
lolo06
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur béquille k12lt Empty contacteur béquille k12lt Mer 17 Avr 2013 - 23:21

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir a tous.
J'ai constaté que sur ma bécane, on pouvait démarrer avec la latérale déployée.
est-ce normal ?
et sinon d’où peut provenir la panne (voir la modif) à votre avis ?

2contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 3:22

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,
c'est normal si tu n'as pas de vitesse enclenchée

3contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 9:23

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur une K11 tu ne peux pas démarrer avec la béquille latérale déployée ou avec une vitesse enclenchée, sur une K12 je pense que c'est la même technologie, il y aurait donc eu une modif. (schunt du contacteur de béquille par ex.)

4contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 9:53

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand je dis démarrer, je veux dire rouler avec une vitesse enclenchée... donc il y a bien une bidouille quelque part?
Oui mais ou est il ce contacteur ?
sur la k12 , le pb c'est qu'il faut la peler comme un oignon, couche après couche pour accéder à quoi que ce soit...
Je vais me plonger dans les arcanes de la RT pour démonter au bon endroit..

5contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 10:16

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

contacteur béquille k12lt Contac11

En souhaitant que cela te serve.

6contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 11:05

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai eu un soucis similaire sur une autre moto, j'ai régler le problème a coup de WD 40 sur le contacteur ... :wink:

7contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 12:59

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Sur une K11 tu ne peux pas démarrer avec la béquille latérale déployée ou avec une vitesse enclenchée, sur une K12 je pense que c'est la même technologie, il y aurait donc eu une modif. (schunt du contacteur de béquille par ex.)

non, sans bidouille, tu peux démarer au point mort sur la latérale.

8contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 13:26

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meccano a écrit:

non, sans bidouille, tu peux démarer au point mort sur la latérale.

Ok mais lolo06 parlait de rouler !!

9contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 17:51

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

@pololesdiams
je répondais juste a la remarque de BZH56

10contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 18:07

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok à bientôt Bruno

11contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Lun 22 Avr 2013 - 21:43

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci à tous, je vais tester le wd40, on verra bien ce que cela donne, avant d'aller plus loin.

12contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Mer 8 Mai 2013 - 8:44

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je reviens vers vous pour ce pb de béquille latérale...
en regardant sous la moto, il n'y a aucun branchement électrique sur le contact ??? Sad
Donc , l'ex- proprio l'a viré , soit parce qu'il était hs, ou par convenance personnelle...
il ne me reste plus qu'a trouver les fils , ou le connecteur , mais ou ???

13contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Mer 8 Mai 2013 - 9:47

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

Une photo de ma béquille latérale, si ça peut t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contacteur béquille k12lt Bequil10

14contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Mer 8 Mai 2013 - 14:03

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

lolo06 a écrit:je reviens vers vous pour ce pb de béquille latérale...
en regardant sous la moto, il n'y a aucun branchement électrique sur le contact ??? Sad
Donc , l'ex- proprio l'a viré , soit parce qu'il était hs, ou par convenance personnelle...
il ne me reste plus qu'a trouver les fils , ou le connecteur , mais ou ???

Gilbert17, dans le message precedent a deja inclus une photo de la position du contacteur (switch) situé sur le dessus du point de rotation de la bequille.

Pour ce qui est du reste, la position du connecteur final est sur le coté gauche de la moto, pres du module ABS. Voir la photo suivante dans mon album Picassa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois branchée, le fonctionnent correct est facile a verifier:
1) moto sur la centrale, ignition OFF, vitesse engagée (n'inporte laquelle sauf le neutre), bequille laterale vers le bas,
2) mettre la cle d'ignition a ON... attendre 6 secondes
3) remonter lentement la bequille laterale. Approximativement a mi-chemin on doit entendre la pompe a essence pendant 1 ou 2 secondes.

Ceci fonctionne, car la "switch" de la bequille laterale fait partie du systeme de securité qui empeche le moteur de demarrer si vitesse-engagée et que la laterale est en bas. Le meme systeme coupe le moteur si on deploie la laterale ET que la boite-de-vitesse n'est PAS au neutre.

Jean

15contacteur béquille k12lt Empty Re: contacteur béquille k12lt Mer 8 Mai 2013 - 20:10

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous pour les photos et le schéma qui m'ont permis de trouver d’où vient le problème. Après démontage du bas de carénage, j'ai trouvé le câble de la béquille coupé , et planqué.
les fils avaient été épissurés, et protégés avec du scotch.
Très prés du pot, la chaleur commençait a faire fondre le scotch d'ailleurs.
il ne me reste plus qu'à trouver un contacteur d'occasion, et de tout remettre d'origine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]