Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point dur sur la colonne de direction ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lors de mon dernier changement du pneu avant, le mécano m'a fait remarquer que j'avais un léger point dur (mais pas de jeu) sur la direction lorsque la roue avant est dans l'axe de la moto. Je ne sens pas ce point dur lorsque la roue avant est au sol et je n'ai aucun souci en conduite (pas de louvoiment de guidonage ou autres...)

A partir de quand faut-il changer les roulements de direction et est-il possible d'intervenir en préventif (graissage, ...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Au fait c'est sur une K75 RT de 92 de 58000Km

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Lors de mon dernier changement du pneu avant, le mécano m'a fait remarquer que j'avais un léger point dur (mais pas de jeu) sur la direction lorsque la roue avant est dans l'axe de la moto. Je ne sens pas ce point dur lorsque la roue avant est au sol et je n'ai aucun souci en conduite (pas de louvoiment de guidonage ou autres...)

A partir de quand faut-il changer les roulements de direction et est-il possible d'intervenir en préventif (graissage, ...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Au fait c'est sur une K75 RT de 92 de 58000Km

Si tu as un point dur la graisse ne pourra rien y faire. Une cage (voir 2) est marquée ce qui impose le changement des roulements. Sad

Invité

Anonymous
Invité

Le roulement s'il a un point dur, va continuer à se détériorer et comme on s'habitue aux défauts de sa moto tu ne t'en rendras peut être pas compte. Tu t'es peut être d'ailleurs déja accoutumé à ce point dur que tu compenses instinctivement. Fais essayer ta moto pas quelqu'un qui ne la connait pas. il te fera un diagnostic sur la nécessité de réparer rapidement ou non.
Mais, à moyen terme, pas d'autre choix que le remplacement des roulements.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sky.fred a écrit:Le roulement s'il a un point dur, va continuer à se détériorer et comme on s'habitue aux défauts de sa moto tu ne t'en rendras peut être pas compte. Tu t'es peut être d'ailleurs déja accoutumé à ce point dur que tu compenses instinctivement. Fais essayer ta moto pas quelqu'un qui ne la connait pas. il te fera un diagnostic sur la nécessité de réparer rapidement ou non.
Mais, à moyen terme, pas d'autre choix que le remplacement des roulements.

+1 :bien: :bien:
je n'aurais pas dit mieux!!

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Change tes roulements de colonne. J'avais le même souci, et je ne sentais rien la moto en charge.

NicolasH

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

se sont souvent les cuve qui morfle.

pour faire bien, change le tout et tu verras une grande difference.

a+

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour vos réponses. Je sais ce qu'il me reste à faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum