Salut , je fais un nouveau post suite à ma question dans le sujet " bridgestone bt45 super " .
J'avais un bruit de grincement , lorsque je débéquillais , dans la direction , et un guidon assez dur à l'arrêt /basse vitesse , donc ayant déjà resserrer/desserer le jeu au roulements , j'ai décidé de tout démonter pour voir ça de plus près .
Assez chiant mais pas de piège si on suit bien la revue tech. il faut déposer dessous du carainage ( passage des tubes de fourche) , cache radiateur , la roue , le garde boue , les freins , les tubes , capotage guidon , guidon , compteur , durite qui passe dans la colonne et on arrive sans virer le réservoir à accéder au gros boulon qui bloque le té supérieur . Une fois celui-ci enlevé , le té sup s'enlève facilement et la colonne tombe toute seule aie sur mon pied ...
voilà en image le résultat :
la relique exhumée :
[img][/img]
plus près :
[img][/img]
[img][/img]
une grosse graisse maron , collante , qui à bien 20 ans d'âge ... les roulements semblent en bon état .
quelques litres de trichlo et une bonne manucure plus tard
[img][/img]
avec de la graisse neuve svp .
les sièges du cadre sont un peu marqués , mais ça va non ?
en haut :
[img][/img]
en bas :
[img][/img]
voilà , remontage , ajustement du jeu , donc jusqu'à sentir une légère résistance , purge du frein avant .
une direction plus souple , mais pas de guidonnage et pour les essais grande vitesse ce sera demain sur l'autoroute .
J'avais un bruit de grincement , lorsque je débéquillais , dans la direction , et un guidon assez dur à l'arrêt /basse vitesse , donc ayant déjà resserrer/desserer le jeu au roulements , j'ai décidé de tout démonter pour voir ça de plus près .
Assez chiant mais pas de piège si on suit bien la revue tech. il faut déposer dessous du carainage ( passage des tubes de fourche) , cache radiateur , la roue , le garde boue , les freins , les tubes , capotage guidon , guidon , compteur , durite qui passe dans la colonne et on arrive sans virer le réservoir à accéder au gros boulon qui bloque le té supérieur . Une fois celui-ci enlevé , le té sup s'enlève facilement et la colonne tombe toute seule aie sur mon pied ...
voilà en image le résultat :
la relique exhumée :
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plus près :
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une grosse graisse maron , collante , qui à bien 20 ans d'âge ... les roulements semblent en bon état .
quelques litres de trichlo et une bonne manucure plus tard
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avec de la graisse neuve svp .
les sièges du cadre sont un peu marqués , mais ça va non ?
en haut :
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en bas :
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voilà , remontage , ajustement du jeu , donc jusqu'à sentir une légère résistance , purge du frein avant .
une direction plus souple , mais pas de guidonnage et pour les essais grande vitesse ce sera demain sur l'autoroute .