Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment enlever les poignées?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment enlever les poignées? Empty Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 14:52

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
Me voila contraint à changer de guidon. Je n'arrive pas à tirer la poignée gauche. Comment ça tient? C'est collé??? Comment fait-on pour l'enlever?
Merci de m'éclairer.

2Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je la décolle un peu avec un tournevis , afin d'introduire de l'eau mélangée a du produit vaisselle...puis tu la manipules en la faisant tourner sur elle même, quitte à rajouter du produit et voilou..

3Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:14

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, j'essaie tout de suite.
Merci

4Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:14

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu enlèves la cocotte . Ensuite avec un tournevis (électricien ) très fin, tu l'intercales entre le guidon et la poignée ,la deuxième phase soit tu peux mettre du w 40 et tu tournes légèrement la poignée et cela doit venir tout seul .je met de l'eau savonneuse pour le remontage , si elle est difficile à rentrer .

5Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:17

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lou ,tu m'énerves ,même pas le temps d'écrire que tu as déjà donné la réponse . T'es pas encore couché à cette heure ! Que je puisse pour une fois répondre :ptdr:



Dernière édition par Didier01 le Sam 27 Sep 2008 - 15:18, édité 1 fois

6Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est quitte ou double...si ça veut le faire tout se passe bien et la poignée est réutilisable. Sinon, suivant le montage et les combines utilisées, ça peut se terminer au cutter !

7Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:20

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lou a écrit:Perso, je la décolle un peu avec un tournevis , afin d'introduire de l'eau mélangée a du produit vaisselle...puis tu la manipules en la faisant tourner sur elle même, quitte à rajouter du produit et voilou..

Mortecouille!
Ca m'a pris 20 secondes avec le liquide vaisselle!

Lou élu champion du monde de vitesse de réponse!!!!

8Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Quand c'est de l'origine y a pas de raison.. Bravo !

9Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

.............Comment enlever les poignées? Jap11

10Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aussi utiliser de l'essence, qui dilate le caoutchouc le temps d'enlever la poignée. Puis elle s'évapore, et ne laisse pas de traces si on réutilise la poignée...

11Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 18:59

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:tu peux aussi utiliser de l'essence, qui dilate le caoutchouc le temps d'enlever la poignée. Puis elle s'évapore, et ne laisse pas de traces si on réutilise la poignée...

Pas bête ça...je le ferai peut-être au remontage, pour glisser plus facilement le poignée.
J'ai fini de démonter entièrement le guidon, reste plus qu'à en commander un et de remonter (avec d'autres choses).

12Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Sam 27 Sep 2008 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, au remontage, un peu de liquide vaisselle avec à peine d'eau, juste que ça glisse et hop! tu peux tranquillement la positionner et un jour ou deux après, elle ne bougera plus (ça dépend de la quantité de liquide que tu as mis et il en faut très peu)

13Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Dim 28 Sep 2008 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

autre petite astuce que j'utilise........

Il te faut un compresseur.....un petit coup de chasse d'air en décollant légèrement ta poignée.

14Comment enlever les poignées? Empty Re: Comment enlever les poignées? Dim 28 Sep 2008 - 9:23

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben..je n'ai pas de compresseur.
Et avec la pompe ? tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum