Bonsoir,
J'ai remisé ma R90/6 au garage les 10 dernières années.
C'est un peu compliqué comme histoire...
Elle a été mise en VEI (véhicule économiquement irréparable) suite à une petite glissade à 30km/h sous la pluie.
Automobiliste qui grille un feu et coupe la ligne blanche.
Le rapport d'expertise ne pointe que des éléments que je qualifierais d'esthétique (carénage, bulle, silencieux...)
Le suivi de l'expert a été fait et il restait quelques points supplémentaires à faire...cache culbuteur et le mécanicien m'avait averti des disques avant à changer.
J'avais déjà dépensé 2500€ à l'époque...je n'avais plus l'argent et la personne qui a géré les réparations n'avait plus l'espace.
Bref...
Je pensais la revendre pour pièce...mais ça m'attriste.
Du coup je me dis...allez hop...on se lance dans la restauration.
Problème...je pense que vous voyez le problème.
Je n'ai pas les compétences ni l'outillage.
La place...humpf...pas vraiment...
Je ne pensais tellement pas la restaurer que je viens de m'acheter une K75s... samedi dernier...
Du coup j'aimerais croire que vous connaissez des ateliers partagés en région parisienne où je pourrais mettre les mains dedans avec d'autres personnes qui travaillent sur leurs motos et qui pourraient me conseiller sur les différentes étapes pour la remettre en route.
Je sais que j'ai mes étriers de grippés, les durites de liquide de frein bouffé, le maitre cylindre semble bien...disques avant à changer...machoires frein arrière à changer.
Les carbu sont à nettoyer, membranes, pointeaux...et différentes pièces à changer (compteur, serrure de la selle, ressort du bouchon réservoir...)
Le moteur n'est pas bloqué, le démarreur marche et le moteur tourne.
Je suis sur Paris...mais je me déplace...même en région...j'ai un peu de temps...je travaille par intermittence...
D'avance merci pour vos retours et vos conseils
bien à vous
nicolas
J'ai remisé ma R90/6 au garage les 10 dernières années.
C'est un peu compliqué comme histoire...
Elle a été mise en VEI (véhicule économiquement irréparable) suite à une petite glissade à 30km/h sous la pluie.
Automobiliste qui grille un feu et coupe la ligne blanche.
Le rapport d'expertise ne pointe que des éléments que je qualifierais d'esthétique (carénage, bulle, silencieux...)
Le suivi de l'expert a été fait et il restait quelques points supplémentaires à faire...cache culbuteur et le mécanicien m'avait averti des disques avant à changer.
J'avais déjà dépensé 2500€ à l'époque...je n'avais plus l'argent et la personne qui a géré les réparations n'avait plus l'espace.
Bref...
Je pensais la revendre pour pièce...mais ça m'attriste.
Du coup je me dis...allez hop...on se lance dans la restauration.
Problème...je pense que vous voyez le problème.
Je n'ai pas les compétences ni l'outillage.
La place...humpf...pas vraiment...
Je ne pensais tellement pas la restaurer que je viens de m'acheter une K75s... samedi dernier...
Du coup j'aimerais croire que vous connaissez des ateliers partagés en région parisienne où je pourrais mettre les mains dedans avec d'autres personnes qui travaillent sur leurs motos et qui pourraient me conseiller sur les différentes étapes pour la remettre en route.
Je sais que j'ai mes étriers de grippés, les durites de liquide de frein bouffé, le maitre cylindre semble bien...disques avant à changer...machoires frein arrière à changer.
Les carbu sont à nettoyer, membranes, pointeaux...et différentes pièces à changer (compteur, serrure de la selle, ressort du bouchon réservoir...)
Le moteur n'est pas bloqué, le démarreur marche et le moteur tourne.
Je suis sur Paris...mais je me déplace...même en région...j'ai un peu de temps...je travaille par intermittence...
D'avance merci pour vos retours et vos conseils
bien à vous
nicolas