Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans quel sens le joint spy ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dans quel sens le joint spy ? Empty dans quel sens le joint spy ? Mar 23 Sep 2008, 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sens de montage du petit joint situé dans l'arbre primaire de boîte, coté butée...
Sur la mienne, ce dernier avait les lèvres tournées vers l'extérieur, mais ce montage me semble étrange (de plus la boîte est censée avoir été refaite), j'aimerais bien être sûr de son sens de montage, les éclatés que j'ai pu trouver ne sont pas suffisamment fins pour que ça puisse se déterminer...

Merci :bien:

2dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 04:21

Invité

Anonymous
Invité

Les lèvres d'un spi se montent coté huile, donc le tien a été monté à l'envers!!......... 2 doigts

3dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 05:27

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 Crying or Very sad

4dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 08:29

Invité

Anonymous
Invité

+1 Suspect

5dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 09:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas si sur que vous. le mien était monté dans le sens extérieur, comme tofgasp. c'est pas une référence, mais c'etait une moto qu in'avait jamais été ouverte .... ca m'avait etonné également ....

6dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 09:14

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais il me semble avoir lu quelque chose là dessus dans la RMT, et le montage etait décrit "inversé" par rapport à la normale, avec insistance, si quelqu'un peut la consulter pour vérifier...

a+

7dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 09:24

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il existe une info chez les mécanos de la marque comme quoi les spis portent le sens de rotation de l'arbre sur lequel ils sont montés

on m'avait dit que les nouveaux spis de palier arrière des K se montaient à l'envers, je l'ai monté à l'habitude et ça fuit pas...

8dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 09:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je n'ai pas la rtm sous la main, mais je confirme que la boite de mon autre 75/5 avait egalement le joint spi vers l'extérieur.... et qu'aucune des deux ne fuyait.

9dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 10:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est une sacré nouvelle ça !Shocked
je ne savais pas que l'on peut monter un joint spi à l'envers..scratch
Je viens de consulter la RTM numéro18( série6 ), pas un mot sur le sens de ce joint!!confused

D'autres avis??
................................................. connaissant arnaud, m'étonnerai pas qu'il ait raison!!



Dernière édition par lou le Mer 24 Sep 2008, 16:19, édité 1 fois

10dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
RMT N°37 page 154 chapitre remontage du couvercle
"Nota. A remarquer que ce joint à lèvre est monté à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir à savoir que la partie creuse de sa cage est vers l'extérieur."
Donc, tofgasp a tout bon et ...Arnaud a ENCORE raison :bien:

11dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 12:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surprised study

12dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 14:07

Invité

Anonymous
Invité

107 Peut-être que l'exemplaire que le mécano de la RTM a autopsié etait monté à l'envers.

13dans quel sens le joint spy ? Empty Re: dans quel sens le joint spy ? Mer 24 Sep 2008, 18:54

Invité

Anonymous
Invité

bin en fait, je trouve rien dans la RMT...
A mon opinion, il est effectivement plus utile dans le sens "inverse", dans la mesure ou il sera ainsi plus apte à empêcher l'huile de remonter le long de la tige de commande d'embrayage, et aller pourrir son disque. Mais à coté de ça, c'est un montage extrêmement rare, et vu l'historique plus que flou des réparations effectuées sur la bécane...

Bin c'est parti pour remontage à l'envers, ça m'arrange pas trop d'ailleurs vu l'accessibilité du bidule Suspect

Merci tout le monde :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum