Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?
Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.
Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).
Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :
Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !
Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?
Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.
Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).
Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :
Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !
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