Bonjour amis(es) Bmistes,
Je me suis rapidement présenté il y a quelquess jours sur le forum, je pense donc que certains se souviendront de mon arrivée.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Béhème.
Je suis donc aller voir chez deux particulier les candidates .
Chez le premier particulier :
- moto propre
- une peinture plus ou moins récente
- pas de fuite
- pas de rouille
- pas d'ABS (pas grave)
- pas de pieces douteuse,
Le vendeur était très sympathique relativement jeune (la trentaine) et vends la belle pour des raison pratique/famille. Pas facile d'emmener les enfant a l'école en moto.
Problème impossible de démarrer la moto... En effet suite a une panne d'essence la moto avait depuis quelque temps du mal a démarrer m'a t il préciser. J'ai donc contrôler le niveau d'essence, l'étincelle aux bougies, la batterie ect. Tout avait l'air nickel. Nous avons même essayé de la démarrer en la poussant mais rien.
Le constat:
- bougies humide
- moto qui tousse
- fumée a l'échappement
- démarreur qui tourne (pas dans le vide)
Chez le deuxième particulier,j'ai vu la moto ce matin
- ancienne moto du domaine (ex police)
- de la visserie un peut rouillé par endroit
- peinture +/- neuve (avec quelques accrocs)
- moteur qui tourne et tourne très bien
Néanmoins je trouve que son accélération est plutôt mollassonne....
Voici les idées a ce sujet :
- l'habitude de conduire mon mono puissant et plein de couple a bas régime
- une mauvaise compression de la K75
- mauvais réglage de l'injection
- une K qui n'a pratiquement pas roulé depuis quelques années
- un comportement moteur normal de la K75
Voila ce qu'il en est, si plusieurs d'entre vous on des conseils a donner ils seront les bienvenus.
En vous remerciant tous par avance. Bon weekend a tous.
Je me suis rapidement présenté il y a quelquess jours sur le forum, je pense donc que certains se souviendront de mon arrivée.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Béhème.
Je suis donc aller voir chez deux particulier les candidates .
Chez le premier particulier :
- moto propre
- une peinture plus ou moins récente
- pas de fuite
- pas de rouille
- pas d'ABS (pas grave)
- pas de pieces douteuse,
Le vendeur était très sympathique relativement jeune (la trentaine) et vends la belle pour des raison pratique/famille. Pas facile d'emmener les enfant a l'école en moto.
Problème impossible de démarrer la moto... En effet suite a une panne d'essence la moto avait depuis quelque temps du mal a démarrer m'a t il préciser. J'ai donc contrôler le niveau d'essence, l'étincelle aux bougies, la batterie ect. Tout avait l'air nickel. Nous avons même essayé de la démarrer en la poussant mais rien.
Le constat:
- bougies humide
- moto qui tousse
- fumée a l'échappement
- démarreur qui tourne (pas dans le vide)
Chez le deuxième particulier,j'ai vu la moto ce matin
- ancienne moto du domaine (ex police)
- de la visserie un peut rouillé par endroit
- peinture +/- neuve (avec quelques accrocs)
- moteur qui tourne et tourne très bien
Néanmoins je trouve que son accélération est plutôt mollassonne....
Voici les idées a ce sujet :
- l'habitude de conduire mon mono puissant et plein de couple a bas régime
- une mauvaise compression de la K75
- mauvais réglage de l'injection
- une K qui n'a pratiquement pas roulé depuis quelques années
- un comportement moteur normal de la K75
Voila ce qu'il en est, si plusieurs d'entre vous on des conseils a donner ils seront les bienvenus.
En vous remerciant tous par avance. Bon weekend a tous.