Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour porte paquet sur top case

+5
berberel
Dr.X
SWEETY
HARPON26
Olivier 55
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Petite question,

Comme ma moto va servir exclusivement en duo et que madame a tendance a déménager à chaque fois :laughing: :laughing:

Je recherche un porte bagage à placer sur le top case pour y mettre un sac avec des effets légers.
Un peu dans ce style :

Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Porte_10

Il en existe 1 chez BM mais au vu du tarif je suis ressorti en courant.

Le soucis est qu'avec la mousse du dosseret je ne sais lequel prendre.

Si vous avez des infos pour en trouver 1 je suis preneur.

Olivier

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Va voir chez GIVI...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Olivier 55 a écrit:Petite question,

Comme ma moto va servir exclusivement en duo et que madame a tendance a déménager à chaque fois :laughing: :laughing:

Je recherche un porte bagage à placer sur le top case pour y mettre un sac avec des effets légers.
Un peu dans ce style :

Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Porte_10

Il en existe 1 chez BM mais au vu du tarif je suis ressorti en courant.

Le soucis est qu'avec la mousse du dosseret je ne sais lequel prendre.

Si vous avez des infos pour en trouver 1 je suis preneur.

Olivier

combien chez BM ??


_____________________________
Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Mousta10 Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai  celui-ci de chez Louis Moto,  sur le top-case BMW  49L des RT et GT... À 45€, ça reste abordable.Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Img_2012

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

SWEETY a écrit:

combien chez BM ??

Chez Bm prix annoncé 190 euros

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

HARPON26 a écrit:Va voir chez GIVI...

J'ai regardé sur givi mais il ne donne que des références concernant leur top case et ils ne communiquent pas sur les dimensions et entre axes de leur modèle.

Olivier

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Dr.X a écrit:J'ai  celui-ci de chez Louis Moto,  sur le top-case BMW  49L des RT et GT... À 45€, ça reste abordable.Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Img_2012

Il me semble au poil celui ci et je viens de regarder sur leur site on peut même l'avoir en noir.

Merci de l'info

Olivier

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Olivier 55 a écrit: Il me semble au poil celui ci et je viens de regarder sur leur site on peut même l'avoir en noir.
Merci de l'info
Pas de quoi! Il était sur la moto quand je l'ai achetée et j'ai découvert sa provenance grâce à une autre discussion sur le forum, ce qui m'a permis de voir le prix, attractif, et qu'il est effectivement disponible en chromé ou en noir, au choix.
Charge maxi 5 kg, mais 10 kg maxi pour le top-case sur lequel il est boulonné, donc ça devient maxi 5 + 5 si tu ne veux pas dépasser la charge prévue (c'est un argument à utiliser avec Mme, on ne sait jamais, si ça peut la modérer!)

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Dr.X a écrit:
Olivier 55 a écrit: Il me semble au poil celui ci et je viens de regarder sur leur site on peut même l'avoir en noir.
Merci de l'info
Pas de quoi! Il était sur la moto quand je l'ai achetée et j'ai découvert sa provenance grâce à une autre discussion sur le forum, ce qui m'a permis de voir le prix, attractif, et qu'il est effectivement disponible en chromé ou en noir, au choix.
Charge maxi 5 kg, mais 10 kg maxi pour le top-case sur lequel il est boulonné, donc ça devient maxi 5 + 5 si tu ne veux pas dépasser la charge prévue (c'est un argument à utiliser avec Mme, on ne sait jamais, si ça peut la modérer!)  

Le mieux serait de partir sans madame comme ça ultra leger :laughing: Very Happy :ptdr:

Mais ça c'est une autre histoire

Olivier

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Olivier 55 a écrit:Le mieux serait de partir sans madame comme ça ultra leger :laughing: Very Happy  :ptdr:
Ça sera répété et amplifié, tu vas prendre super cher! :ptdr: :ptdr:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Olivier 55 a écrit:Petite question,

Comme ma moto va servir exclusivement en duo et que madame a tendance a déménager à chaque fois :laughing: :laughing:

Je recherche un porte bagage à placer sur le top case pour y mettre un sac avec des effets légers.
Un peu dans ce style :

Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Porte_10

Il en existe 1 chez BM mais au vu du tarif je suis ressorti en courant.

Le soucis est qu'avec la mousse du dosseret je ne sais lequel prendre.

Si vous avez des infos pour en trouver 1 je suis preneur.

Olivier
pour ma part je ne monterai jamais un tel accessoire qui, en cas de choc arrière, risquera de sectionner la moelle épinière de mon passager ou ma passagère! ça me semble important à rappeler! après chacun est libre ... (je roule avec un airbag et un intégral, c'est pas pour rien), mais au moins tu auras été informé

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:
pour ma part je ne monterai jamais un tel accessoire qui, en cas de choc arrière, risquera de sectionner la moelle épinière de mon passager ou ma passagère! ça me semble important à rappeler!
Rolling Eyes
Je suppose aussi que tu ne roules que sur des routes sans obstacle latéraux comme des poteaux ou des arbres qui risquent de te blesser en cas de chute, à des vitesses qui ne risquent pas de provoquer de lésions cervicales en cas de chute, et, bien entendu, uniquement en l'absence totale de circulation qui risque aussi de te faire chuter.
Bonne promenade en Solex dans le Sahara! Smile

C'est fou quand même cet intolérance au risque inhérent à la moto! BMW fait aussi des voitures, tu sais?

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:
berberel a écrit:
pour ma part je ne monterai jamais un tel accessoire qui, en cas de choc arrière, risquera de sectionner la moelle épinière de mon passager ou ma passagère! ça me semble important à rappeler!
Rolling Eyes
Je suppose aussi que tu ne roules que sur des routes sans obstacle latéraux comme des poteaux ou des arbres qui risquent de te blesser en cas de chute, à des vitesses qui ne risquent pas de provoquer de lésions cervicales en cas de chute, et, bien entendu, uniquement en l'absence totale de circulation qui risque aussi de te faire chuter.
Bonne promenade en Solex dans le Sahara! Smile

C'est fou quand même cet intolérance au risque inhérent à la moto! BMW fait aussi des voitures, tu sais?
Je ne vois pas où est l'intolérance ! Je ne suis simplement pas certain que tous les utilisateurs de ce type d'accessoire soient conscients des risques que cela fait prendre à leur passager(e). J'accepte de prendre des risques en roulant en moto, et ce depuis plus de 30 ans y compris tous les jours dans Paris, mais si je peux les minimiser je ne m'en prive pas, bien au contraire!
Pour le reste, chacun est libre, et je ne cherche pas à polémiquer !
"C'est fou quand même" ... cette propension à polémiquer !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Olivier 55 a écrit:
SWEETY a écrit:

combien chez BM ??

Chez Bm prix annoncé 190 euros

effectivement la différence est importante


_____________________________
Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Mousta10 Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:
Olivier 55 a écrit:Petite question,

Comme ma moto va servir exclusivement en duo et que madame a tendance a déménager à chaque fois :laughing: :laughing:

Je recherche un porte bagage à placer sur le top case pour y mettre un sac avec des effets légers.
Un peu dans ce style :

Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Porte_10

Il en existe 1 chez BM mais au vu du tarif je suis ressorti en courant.

Le soucis est qu'avec la mousse du dosseret je ne sais lequel prendre.

Si vous avez des infos pour en trouver 1 je suis preneur.

Olivier
pour ma part je ne monterai jamais un tel accessoire qui, en cas de choc arrière, risquera de sectionner la moelle épinière de mon passager ou ma passagère! ça me semble important à rappeler! après chacun est libre ... (je roule avec un airbag et un intégral, c'est pas pour rien), mais au moins tu auras été informé

avec une dorsale D3O pas de risque , mais de toutes façons il faudrait quand même un sacré choc et le passager , tout comme le pilote, ne sera pas frais au final


_____________________________
Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Mousta10 Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10Besoin de conseil pour porte paquet sur top case Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Oula les motards pas de panique, on ne va pas polémiquer pour un simple accessoire.

Pour répondre à Berberel, je ne pense pas que ce porte paquet soit si dangereux, à moins qu'il n'ai était monté par un citadin avec 2 boulons sur 4 et du 3mm pour faire que des petits trous sur le top case. Si le montage es costaud, il fera parti intégrante du top case donc risque minime.

Je serais bien un peu d'accord avec K75 Roadster, il ne faudrait pas oublier aussi le gilet jaune pour pilote et passager contre lequel on s'est battu.

On n'habite pas tous dans la région parisienne. C'est vrai j'avais oublié qu'il y avait 2 France.
Nous les prolos de la campagne on ne comprends rien, mais on a pas A.HIDALGO :fleur3:

Mais bon pour l'instant je campe sur mes positions et cette achat vient d'ete effectué chez Louis moto et grand merci à DR.X

Olivier



le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous
Merci Dr x pour l info du porte paquet je veux en poser un sur le 1200
Pour ce qui est d arrimer des choses dessus c est simple on oubli les tendeurs et on sangle il en existe des petites qui vont très bien et on ne les tends qu une fois

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Le mieux étant un filet araignée extensible pour brêler les affaires sur le porte paquets :wink:

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

HARPON26 a écrit:Le mieux étant un filet  araignée extensible pour brêler les affaires sur le porte paquets :wink:

Je pense que je vais prendre cette option, surtout que ma femme a peur des araignees donc tout benef. hihihi :devil:
Olivier

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Olivier 55 a écrit:
On n'habite pas tous dans la région parisienne. C'est vrai j'avais oublié qu'il y avait 2 France.
Nous les prolos de la campagne on ne comprends rien, mais on a pas A.HIDALGO :fleur3:
J'espère que vous connaissez votre bonheur ! et nous j'espère qu'on va la fouttre dehors au plus vite ...

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

berberel a écrit:
Olivier 55 a écrit:
On n'habite pas tous dans la région parisienne. C'est vrai j'avais oublié qu'il y avait 2 France.
Nous les prolos de la campagne on ne comprends rien, mais on a pas A.HIDALGO  :fleur3:
J'espère que vous connaissez votre bonheur ! et nous j'espère qu'on va la fouttre dehors au plus vite ...

On connait notre bonheur mais elle doit se reproduire à vitesse grand V car des Nanards de ce genre on en a plus qu'un ds le coin tafume

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

10 ou 20 euros chez IKEA. Et le tour est joué.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40225413/#

En alu, modulable à l'infini. Testé et approuvé pendant des années par mon frère.

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

Géant Jaune a écrit:10 ou 20 euros chez IKEA. Et le tour est joué.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40225413/#

En alu, modulable à l'infini. Testé et approuvé pendant des années par mon frère.
Si on est un peu bricoleur on peut souder 4petites pattes sur un fond de "caddy" ;ça a juste la bonne forme, j'avais fait un petit porte bagage il y a de nombreuses années: très discret, bon c'etait sur une nipponne!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum