Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5

+10
bendicott
Didier01
2ni
joe-flat
arnaud13
Oggy
philimael
BM92
popov1100
DUF
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour avoir de précieux conseils. Voilà j'envisage d'acheter une BMW R60/5 de 1971 qui est noire, a des pots longs, et bizarrement (enfin pour moi !) a un carénage beige siglé BMW qui englobe le phare et qui descend jusqu'aux cylindres. Cet équipement est-il d'origine sur ce type de moto ?

Le vendeur me dit qu'elle a 60 000km au compteur, qu'il a refait l'embrayage et changer les joints spi. Il me dit que depuis qu'il l'a (une dizaine d'années), elle tourne très bien et qu'il n'a jamais eu de problème avec.

Maintenant pouvez-vous aussi m'indiquer un ordre de prix pour ce type de moto (car sur les motos anciennes je ne suis pas encore bien au jus !).

Je suis allé voir ma R60/5. J'ai pris les photos suivantes :

Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03481
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03480
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03479
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03474
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03483
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 DSC03482


Question fuites ou plûtot suintements, il y en a une légère en dessous du cylindre droit :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 Fuiteavantdroit

une autre légère au niveau du joint du carter moteur :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 Fuitecarter

et enfin le carbu de gauche qui fuit (je pense que c'est le joint de la cuve) :
Besoin de conseil pour l'achat d'une R60/5 FuiteCarbu

Voilà, mis à part ces trois "points noirs", la moto semble "propre" malgré son âge (1971). Elle a démarré au quart de tour aussi bien au kick qu'avec le démarreur électrique. Et son ralenti semble parfait.
Après néqocation il me la propose à 1700 euros dernier prix. En plus, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas très envie de la vendre : il hésite je pense entre la garder et la vendre. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous, svp, me donner votre avis ? Est-ce que je peux l'acheter sans me lancer dans les frais tout de suite ?
Merci par avance de votre aide !

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est quoi l'adresse ?

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle adresse ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour DUF,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups! pardon, excuse-moi ! l'erreur est réparée

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que popov a un grand garage et qu'il pense que le plan n'est pas mauvais,.
Les suintements ne sont pas graves et faciles à corriger.
Le carénage n'existait pas en origine mais il ressemble à un Churchgate des années 70,le phare d'origine a été conservé,c'est bien.As-tu pu l'éssayer ou celà serait-il possible?

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non hélas je n'ai pa pu l'essayer, je pense que ca doit être faisable. Mais elle a l'air de tourner comme une horloge. Qu'est-ce qu'il faut que je demande au proprio comme renseignement complémentaire ?
Pour le phare, c'est bien celui d'origine, mais les pattes qui le tiennent sur la tete de fourche ont été sciées pour pouvoir mettre le carénage. C'est quoi la fuite sour le cylindre ?
Que dois-je contrôler encore avant de me lancer ? Tu penses qu'elle en vaut le coup ?
Merci

Invité

Anonymous
Invité

La fuite sous le cylindre vient de la colonnette de culbu dont le joint n'est plus étanche,ça se traite d'un coup de marteau.
Ce qu'il faut contrôler,c'est difficile à dire,mais si le gars l'a depuis longtemps et quelle roule régulièrement,vu l'aspect ça semble être une moto entretenue
Pour ce qui est du prix,c'est difficile,d'une part les /5 commencent à se collectionner ce qui fait monter les prix,d'un autre côté elle est pas strictement d'origine,c'est un + ou un - selon les goûts.Enfin si c'est pour rouler,les /7 sont plus agréables et plus fiables et la 600 est un poumon.
Perso,j'ai payé ma 100/7 de 81 1800€.Voili voilou,

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord, merci. Est-ce que tu me donner différents renseignements sur la 60/5 : nb chevaux, vitesse, dimensions, taille pneus etc. J'aimerai en connaitre un peu plus dessus ! ou si tu connais un site qui peut me donner ce renseignements. Merci

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Franchement, achéte la. En tous cas je n'hésiterai pas.
J'ai la méme (sauf carénage), méme année. Les petits suintements sont normaux et se corrigent ( put.. de carbu: puit d'aiguille à revoir).
40 poneys et pas de freins, que du bonheur pour rouler tranquile ( méme si je veins de ma la faire casser par une voiture)
Fouille un peu sur Google, voir sur Daily Motion( j'y ai mis une vidéo sympathique) pour trouver des infos.

Invité

Anonymous
Invité

SI tu l'achètes -ça paraît être une bonne affaire-et que tu veuilles te débarasser du carénage, envoie-moi un MP............. :wink:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfait ton petit film, philimael ! Ca donne trop envie d'être dessus !

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il va me falloir aussi des pièces détachées tels que les rétros ou encore des cale-pieds arrière, ou encore les clignotants avant si j'ote le carénage. Vous connaissez des sites où l'on peut trouver tout type de pièces pour BM ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DUF a écrit:Il va me falloir aussi des pièces détachées tels que les rétros ou encore des cale-pieds arrière, ou encore les clignotants avant si j'ote le carénage. Vous connaissez des sites où l'on peut trouver tout type de pièces pour BM ?

Tiens le lien qui va bien pour trouver tout ce qu'il te faut :

http://www.freebiker.net/LiensMoto/bmw.htm

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
cette machine ressemble a une ex administration bricolé en café racer pas chere debut 1980
il faut que tu essaie cette bete avant de te decider
elle a l air de ne pas posseder ces bequilles
pour moi elle vaut autour des 1500 euros et il faut en compter 1000 autres pour faire une machine en état si pas de surprise mécanique en faisant le travail soit meme sans parler de peinture

Les serie 5 a part les 75 ne sont pas couru, il ne faut pas regarder le prix demander dans les annonces il faut regarder le temps quel reste pour etre vendu
va l essayer et revient nous dire
a plus et bonne route

Invité

Anonymous
Invité

garand69 a écrit:Bonjour
cette machine ressemble a une ex administration bricolé en café racer pas chere debut 1980
il faut que tu essaie cette bete avant de te decider
elle a l air de ne pas posseder ces bequilles
pour moi elle vaut autour des 1500 euros et il faut en compter 1000 autres pour faire une machine en état si pas de surprise mécanique en faisant le travail soit meme sans parler de peinture

Les serie 5 a part les 75 ne sont pas couru, il ne faut pas regarder le prix demander dans les annonces il faut regarder le temps quel reste pour etre vendu
va l essayer et revient nous dire
a plus et bonne route
+1 :bien:
Que voilà des paroles raisonnables !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 aussi. pas de bequille .... l'aurait pas un peu courru avec ? du genre 7500 tours en position limande ?????

Invité

Anonymous
Invité

Avé le porte bagage et les clignos? ET EN 600.Bande de mauvaises langues,vous la voulez,c'est ça!

Invité

Anonymous
Invité

Puisque la béquille est manquante, regarde si les 2 pattes de fixation sont toujours là, et au cas où, si les trous ne sont pas ovalisés -si tu peux!-...

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors en fait, je n'ai pas vu s'il y avait encore les pattes de fixation mais il m'a dit qu'en fait, c'était au niveau de la béquille centrale que ca avait cassé, il avait essayé de le ressouder mais ça n'avait pas tenu. Il en a récupéré une autre qu'il n'a pas monté. Quant à la béquille latérale, il l'a démonté et m'a dit que ce n'était pas très bon qu'elle soit au repos sur le coté, que ca engorgeait le cylindre. Qu'en pensez-vous ?

Je pense quand même que je vais l'acheter car le gars me semble quand même assez honnête (c'est vrai que ca veut rien dire !), qu'il possède encore une R75, une yam' 350 RDLC et qu'il vient de s'acheter un camping car : c'est pour ça qu'il veut revendre la yam et la 60/5.

N'hésitez pas encore à me donner votre avis !

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que quand on laisse les teutones sur la latérale,elles ont tendance à fumer du pot gauche au démarrage car de l'huile passe par la segmentation ou les queues de soupapes mais c'est sans conséquence que de parfumer le quartier,une façon de marquer son territoire en somme.

Invité

Anonymous
Invité

DEMANDE LUI DE TE DONNER LA CHANDELLE SI TU LA PRENDS; :ptdr:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

allez prends la, t'en meurs d'envie ... fais toi plaisir !!!!

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai ! j'en peux plus ! je l'appelle demain matin pour lui dire que je la prends ! Après, préparez-vous à toute mes questions ! revisez vos annales BM, ca va vous servir !

Merci en tout cas pour toutes vos remarques, continuez !

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! au fait,quand c'est pour une panne les conseils sont payants... No silent

Invité

Anonymous
Invité

Mais on te refile des liens gratuits à moitié prix, ça compense. :happysmile:

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trop cool !

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon Alors ca y est je me suis lancé ! Je viens de téléphoner au proprio pour lui dire que je l'achetai.
Mais hélas,.......... je ne pourrai aller la chercher pas avant une bonne quinzaine de jours (au vu de mon emploi du temps !) mais c'est pas grave, le gars est sympa et me la garde sans problème (moyennant un chèque d'acompte). Yes ! c'est fait !

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenue au club..... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Bienvenue au club..... :wink:
A très bientôt DUF ! :gnii:

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

15 jours avant de l'enfourcher!!! Arh, ca va étre dur d'attendre!!
Courage Duf! ( et bienvenue au club bien sûr!)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:15 jours avant de l'enfourcher!!! Arh, ca va étre dur d'attendre!!
Courage Duf! ( et bienvenue au club bien sûr!)

:gnii: courage !!!

Invité

Anonymous
Invité

Question à tous, je vois qu'il n'y a pas de caches batteries, sur celle-ci ni sur ma mienne...C'était en option sur les séries 5 ou elles sont tombées en passant le mur du son? Ce week-end j'en ai vu une superbe avec des caches Chromés et des insignes BM très sympas (jalousie)

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dis-moi Laulagnier,
qu'est-ce que tu entends exactement par la colonnette de culbu dont le joint n'est plus étanche,ça se traite d'un coup de marteau ?
Qu'est ce qu'il faut faire exactement ?

Vous ne connaissez pas une casse qui vends des pièces de bmw ( j'ai envoyé des mails à une trentaine sans réponse positive) ou alors un magasins qui vends des pièces d'occasion ?

je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma future BMW R60/5 de 1971 :
* les deux clignotants avant
* les rétroviseurs chromés droit et gauche court ou long
* les deux cache-batterie
* le deux pattes de phare qui tiennent le phare
:ye:


[img][/img]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Laisse tomber les casses, ils considèrent les Béhèmistes comme des rats et ne leur garde aucune pièce ! Ils préfèrent les vendre sur e-bay !

Invité

Anonymous
Invité

Les colonnettes sont des petits cylindres sous le cylindre moteur dans lesquels passent les tiges de culbuteurs.
Ils sont étanchés côté bloc moteur par des gros joints en caoutchouc noir,qui dans ton cas ne font plus leur travail,si avec un gros tournevis ou tout autre morceau de ferraille,tu tape sur la collerette de la colonnette,tu vas enfoncer un peu plus le caoutchouc dans le bloc et retrouver l'étanchéité.
Si le joint est vraiment cuit,ça suintera encore,mais vu le coût du traitement pourquoi s'en priver?

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Laulagnier,

Je viens d'avoir la réponse suivante d'une casse pour les pièces que je recherchais (c'est un spécialiste BMW m'a-t-il dit) :
RETROVISEUR+GAUCHE : 15 Euro
· RETROVISEUR+DROIT : 15 Euro
· PATTE+DE+PHARE+DROITE : 10 Euro (car un peu tordu)
· PATTE+DE+PHARE+GAUCHE : 20 Euro
· CACHE+BATTERIE+DROIT+ET+GAUCHE : 50 Euro ( mais pas les chromés donc je laisse tomber)
· CLIGNOTANT+AVANT+DROIT : 30 Euro (en alu)
· CLIGNTANT+AVANT+GAUCHE : 30 Euro (en Alu)
les prix s'entendent frais de port compris. Ca me très raisonnable comme tarifs, non ?
Qu'en pensez vous ? J'aimerai votre avis.... merci

Invité

Anonymous
Invité

Tarifs corrects !
Si tu pouvait nous donner les coordonnées de cette rareté ce serait bien !

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est où??????????????????????,,

Invité

Anonymous
Invité

C'est les prix que l'on trouve sur ibaille

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais sans les frais de port sur ebay !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DUF a écrit:Oui mais sans les frais de port sur ebay !

c'est parce qu'il vient de les voler sur le flat de laulagnier en bas de chez lui ..... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

T'es un vrai fonctionnaire toi,à 12h01 sur le fofo,on a pas les mêmes horaires de pose. En fait,c'est moi qui vend des pièces pour payer le petit nid de mes bécanes avec un antivol pas électronique.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="Laulagnier"]T'es un vrai fonctionnaire toi,à 12h01 sur le fofo quote]
damned, blast it, je suis démasqué !!! affraid en fait, je suis un GO payé par le chef pour animer le forum ... mais ca ne devait pas se savoir. tout le monde va vouloir ma place !!!!! pale

Invité

Anonymous
Invité

Là c'est plus une pause,le chef va être content.Moi j'y retourne,à +

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tenez, à titre d'infos, voici les adresses de casses moto qui m'ont répondu et qui ont des pièces BMW d'occaz'. En plus ils sont tous très sympa !

Speck Moto Pièces
18-22 rue de verdun
69100 Villeurbanne
Tel : 04 72 04 66 66

BreakingBikes
Grandfonds
47240 Castelculier
Tel : 06 10 96 81 04

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci à toi,je connaissais la première mais pas l'autre.

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors, il l'a achetée, sa série 5?

Invité

Anonymous
Invité

T'arrêtes de nous faire languir là
Tu l'as acheté oui ou mayrde ?
DUF, tu m'écoute quand je te parle (sale gosse nundidiou) Smile

ON VEUT DES NIOUZES ! :out:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum