Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pont plus long sur K75

+17
Aurigac
toto1974
l0rent
ALGO_38
Silex16
Titigs
zarlator
didier382002
taq
goum94
jeff
Freddy29
EriK
fab le motard
gillou
nicolecler
BM92
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pont plus long sur K75 Empty Pont plus long sur K75 Jeu 11 Sep - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Je me pose la question de mettre un pont plus long sur ma K75. Dans l'absolu, je voudrais des vitesses plus étagées, je les trouve trop proches, mais je ne vais pas me refaire une boite sur mesure. Par contre les boites 6 je n'aime pas trop, on est tout le temps en train de passer des vitesses.

Certains ont monté des ponts 32/11 ou 31/11 de K100 à la place du 32/10 d'origine, soit des rapports de réduction de
32/10 = 3,2
32/11 = 2,9
31/11 = 2,8

Si on regarde en vitesse pour un même régime moteur par rapport au couple conique d'origine :
32/11 = 10% de vitesse en plus
31/11 = 13,5% de vitesse en plus

Vu les courbes de couple et de puissance de ce moteur, il est quand même clair que 'il est conçu pour être poussé dans les tours quand on a besoin de pêche :
Pont plus long sur K75 K75%20power%20graph_small2
Le couple maxi est à 7000 tours, donc c'est optimisé pour ce régime, il donne 65 chevaux à ce régime, et il donne jusqu'à 75 chevaux au delà.

Si on veut vraiment un moteur coupleux, il vaut mieux s'orienter vers un moteur de R100 de dernière génération, le 60 chevaux (c'est la machine de mes rêves) :
Pont plus long sur K75 R100rs-gs%20power%20graph_small1
On voit bien que ce n'est qu'au delà de 6000 tr/min que la K75 pousse plus que la R100, pour quelqu'un qui ne va jamais au delà, le moteur de la R100 sera bien plus agréable.

Tout ça pour dire que le moteur de la K75 est fait pour jouer des vitesses, le fait qu'elles soit rapprochées en est d'ailleurs certainement une conséquence (et dans cette logique un peu "sportive", il aurait fallu une 6ème vitesse) alors pour moi l'argument de devoir tomber une ou deux vitesses avec un pont plus long quand on a besoin de puissance n'est pas génant.

Par contre, au niveau de la 1ère vitesse, est-ce que ça ne devient pas génant, par exemple pour monter un parking sous-terrain à froid ?

J'hésite mais je suis assez tenté...
Est-ce qu'on trouve ces deux types de pont de K100 en 20 cannelures, ou seulement en 16 pour le 31/11 ?

2Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 2 Nov - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

j ai monte sur un k75 rt avec un cardan anti lever de k 1100 .la ca tire trop long j ai adapte un couple conique de 1100 gs soit 33.11.
la c est good les vitesse montent correctement 500tours de moins que d origine a la meme vitesse.
a plus

3Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 3 Nov - 14:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non pour une K75 le pont du K1100 est trop long.
Prend le pont du K100RT 32/11.
Il est mieux adapter pour la K75
En plus il se monte dans changer le bras ni le cardan si le nombre de canelures est le meme

4Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 12 Nov - 15:37

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Surtout pas le pont du K100RS, trop long aussi.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 23 Nov - 11:14

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour ! J’ai juste une petite question.... à quoi sert la petite bitoute sur le dessus du pont !... celle avec un petit trou, que l'on peut faire tourner !? Question

6Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 23 Nov - 11:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:Bonjour ! J’ai juste une petite question.... à quoi sert la petite bitoute sur le dessus du pont !... celle avec un petit trou, que l'on peut faire tourner !? Question
A laisser les vapeur d'huile a sortir.
C'est une sorte de soupape

7Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 23 Nov - 12:08

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Une soupape de sécu en faite !!!!
Cool !!!! J’ai du mettre un peut trop d'huile hier... après quelques kilomètres, j'ai jeté un œil sur le pont, et de l’huile partout !!! Je me suis dit Gillou t’a mérdé ! Et en faite non. Ouf ! Merci ! :bien:

8Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 23 Nov - 12:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:Une soupape de sécu en faite !!!!
Cool !!!! J’ai du mettre un peut trop d'huile hier... après quelques kilomètres, j'ai jeté un œil sur le pont, et de l’huile partout !!! Je me suis dit Gillou t’a mérdé ! Et en faite non. Ouf ! Merci ! :bien:
Enleve quant meme un peu d'huile car tu vas arroser ton disque de frein arriere, je te raconte pas le reste

9Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 23 Nov - 12:18

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Je l'imagine très bien...... mais je l'imagine seulement...

10Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 12 Avr - 6:48

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

est-ce qu'entre les différents modeles de K75, il y a des ponts différents ??

car sur mon k75s de 1986 ( qui était en faite une k75c ) il me semble que le moteur tournait un poil moins vite que sur ma k 75 RT de 1993

http://www.fab-le-motard.fr

11Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 12 Avr - 16:28

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

fab le motard a écrit:est-ce qu'entre les différents modeles de K75, il y a des ponts différents ??

car sur mon k75s de 1986 ( qui était en faite une k75c ) il me semble que le moteur tournait un poil moins vite que sur ma k 75 RT de 1993

Oui, 32/10 en standard (3,20 à 1)
mais en option un 37/11 (3,36 à 1)

Amitiés study

12Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 6 Juin - 13:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

EriK a écrit:
fab le motard a écrit:est-ce qu'entre les différents modeles de K75, il y a des ponts différents ??

car sur mon k75s de 1986 ( qui était en faite une k75c ) il me semble que le moteur tournait un poil moins vite que sur ma k 75 RT de 1993

Oui, 32/10 en standard (3,20 à 1)
mais en option un 37/11 (3,36 à 1)

Amitiés study

37/11 ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pont plus long sur K75 Jura_218

13Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 6 Juin - 16:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normalement OUI 37/11. (page 8 RTM)....

Mais.... study

14Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 28 Juil - 14:08

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, ça y est j'ai fait la modif sur mon K75 basic , et ça n'as pas été facile car j'avais la roue de 18 avec le tambour, il a fallu perçer le carter du pont et réinstaller le tube interne de la came de frein!

-mais ensuite quel bonheur! il faut dire que la démul d'origine pour les basic ,bien moins lourd que les RT est vraiment beaucoup trop courte, la moto mouline énormement et perd beaucoup en perf et agrément. maintenant la démul est parfaite , je suis partout en 5 eme ,comme avant , mais la moto est devenue méconnaissable sur les rapports , bien plus efficaces et bien plus performante , le caractére général est transfiguré , le coté "poussif" du K75 d'origine est gommé , a titre d'exemple , je suis sans problémes kawa ZR7 oubien 600 bandit , chose impossible avant , et on est sans forcer le moins du monde a 150 compteur (a tel point qu'il faut faire attention aux points!) . en duo ,aucun géne non plus, on rentre seulement un peu plus souvent la 5 , ç'est tout! bref je conseille vraiment pour les basics :bien:

15Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 16 Aoû - 18:23

goum94

avatar
En rodage
En rodage

jeff a écrit:bon, ça y est j'ai fait la modif sur mon K75 basic , et ça n'as pas été facile car j'avais la roue de 18 avec le tambour, il a fallu perçer le carter du pont et réinstaller le tube interne de la came de frein!

-mais ensuite quel bonheur! il faut dire que la démul d'origine pour les basic ,bien moins lourd que les RT est vraiment beaucoup trop courte, la moto mouline énormement et perd beaucoup en perf et agrément. maintenant la démul est parfaite , je suis partout en 5 eme ,comme avant , mais la moto est devenue méconnaissable sur les rapports , bien plus efficaces et bien plus performante , le caractére général est transfiguré , le coté "poussif" du K75 d'origine est gommé , a titre d'exemple , je suis sans problémes kawa ZR7 oubien 600 bandit , chose impossible avant , et on est sans forcer le moins du monde a 150 compteur (a tel point qu'il faut faire attention aux points!) . en duo ,aucun géne non plus, on rentre seulement un peu plus souvent la 5 , ç'est tout! bref je conseille vraiment pour les basics :bien:

...du coup je te réponds sur ce post...

tu parles de perçages du carter du pont ?! mais moi çà me cause chinois study

16Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Dim 16 Aoû - 22:06

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-en effet , le carter comporte un bossage d'origine qui n'est pas perçé pour les versions a disque , mais qu'il faut perçer pour adapter l'axe de la came du frein ar .

-des photos seraient plus explicites mais je n'en ai pas sous la main! :wink:

17Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 17 Aoû - 8:27

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il veut parler de l'axe de la came :

Pont plus long sur K75 2008_114

vive les tambours !

18Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 19 Aoû - 8:32

goum94

avatar
En rodage
En rodage

taq a écrit:il veut parler de l'axe de la came :

Pont plus long sur K75 2008_114

vive les tambours !

ah oui là on comprend !!!

Mais ne peut on pas en profiter pour y mettre un disque ?!

19Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 7 Oct - 19:09

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

je crois que je vais essayer de mettre aussi un pont plus long pour ma k75rt, car je trouve que çà tire vraiment trop court (par rapport à ma guzz...c'est vraiment différent Embarassed )
Je cherche donc un pont de 32/11
J'ai cru comprendre que le pont des k75 avait 20 cannelures,si j'en trouve un avec 16 en changeant le cardan par un cardan avec 16 c'est bon?

Si vous avez çà dans vos étagères....

didier

20Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 7 Oct - 20:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

didier382002 a écrit:J'ai cru comprendre que le pont des k75 avait 20 cannelures,si j'en trouve un avec 16 en changeant le cardan par un cardan avec 16 c'est bon?
Si vous avez çà dans vos étagères....
didier
Généralement le pont a 20 dents mais il en existe en 16.
Dans les 2 cas il ta faudras l'arbre en 16 ou 20 canelures.



Dernière édition par BM92 le Ven 9 Oct - 11:10, édité 1 fois

21Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Ven 9 Oct - 10:05

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avoue que j'avais assez peur de la première et qu'à l'usage ça passe pas trop mal.

En revanche, j'ai perdu le mordant de ma 2nde. Donc le Zar est encore plus zen à la conduite. Elle démarre encore en seconde sans forcer Very Happy

Mais quel pied d'être en 4eme à + de 100 km sans trop forcer en dessous des 5000 tours/min. J'attends de voir sur autoroute en 5.

C'est un très bon compromis lorsque l'on fait de la route mais ca ramollit l'âme de la 75 qui est bien plus joueuse qu'une 100 et pas uniquement à cause du cardan.

NB : Niveau conso cela a t-il une influence ?

22Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Ven 9 Oct - 11:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zarlator a écrit:Elle démarre encore en seconde sans forcer Very Happy
Ca je te le déconseille si tu ne veux pas changer d'embrayage plus tot que prevu

zarlator a écrit:Mais quel pied d'être en 4eme à + de 100 km sans trop forcer en dessous des 5000 tours/min.
J'attends de voir sur autoroute en 5.
Sur autoroute en conduite peinarde tu ne force pas sur le moteur.
Economie d'essence mais aussi d'huile

zarlator a écrit:NB : Niveau conso cela a t-il une influence ?
Oui mais cela depend de ta conduite.
Attention aussi au frein moteur, avec le pont K100 tu perd du frein moteur.

23Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 13 Oct - 6:59

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

je viens de faire une 2 ème grande ballade en duo avec ma k75rt depuis que je l'ai, sur routes de montagne.
Je trouvai la démultiplication d'origine trop courte, mais finalement en duo çà va bien, j'ai peur qu'elle soit trop molle avec un pont plus long, elle n'a pas énormément de couple à bas régime et les reprises risquent d'être laborieuses en duo dans les épingles.

Il n'y a que sur l'autoroute que çà mouline, mais en restant à 130 çà va, de plus ma conso est de 4,6l/100 :bien: sur parcours mixte (montagne,autoroute) en duo, vérifié sur 3 pleins, conduite souple mais sans me trainer spécialement

Donc je crois que je vais laisser le pont d'origine, vu que je roule pas mal en duo chargé.
A noter, l'amortisseur Wilbers 630 est une vraie merveille , surtout en duo la différence est flagrante par rapport à l'origine

didier

24Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 13 Oct - 7:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

didier382002 a écrit:Donc je crois que je vais laisser le pont d'origine, vu que je roule pas mal en duo chargé.
A noter, l'amortisseur Wilbers 630 est une vraie merveille , surtout en duo la différence est flagrante par rapport à l'origine

didier
En région montagneuse et en duo tu gagne a laisser le pont d'origine.
Autrement tu risque d'y laisser ton embrayage

25Pont plus long sur K75 Empty pont k100 31/11 Lun 26 Oct - 14:49

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Invité a écrit:Je me pose la question de mettre un pont plus long sur ma K75. Dans l'absolu, je voudrais des vitesses plus étagées, je les trouve trop proches, mais je ne vais pas me refaire une boite sur mesure. Par contre les boites 6 je n'aime pas trop, on est tout le temps en train de passer des vitesses.

Certains ont monté des ponts 32/11 ou 31/11 de K100 à la place du 32/10 d'origine, soit des rapports de réduction de
32/10 = 3,2
32/11 = 2,9
31/11 = 2,8

Si on regarde en vitesse pour un même régime moteur par rapport au couple conique d'origine :
32/11 = 10% de vitesse en plus
31/11 = 13,5% de vitesse en plus

...

bonjour

quand vous parlez de vitesse c est que de la vitesse de pointe ?
en couple ou puissance rien ne change ?

merci pour vos réponses

26Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 26 Oct - 15:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:quand vous parlez de vitesse c est que de la vitesse de pointe ?
en couple ou puissance rien ne change ?
merci pour vos réponses
Non en vitesse tu gagne rien, en puissance non plus.
Se que l'on apprecie c'est le régime moteur moins important, env 1 000 tours en moins.
Et en ville c'est tres appreciable car tu change moins souvant de rapport.

27Pont plus long sur K75 Empty pont31/11 Lun 26 Oct - 15:43

goum94

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
goum94 a écrit:quand vous parlez de vitesse c est que de la vitesse de pointe ?
en couple ou puissance rien ne change ?
merci pour vos réponses
Non en vitesse tu gagne rien, en puissance non plus.
Se que l'on apprecie c'est le régime moteur moins important, env 1 000 tours en moins.
Et en ville c'est tres appreciable car tu change moins souvant de rapport.

oui j ai lu entre temps tes propos dans d autres post
merci

28Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 26 Oct - 16:05

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je me demande si en pointe on ne gagne pas plus.
Tu es sur chef car tu ne passe jamais ta 5ème Pont plus long sur K75 855560

29Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 26 Oct - 16:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zarlator a écrit:Tu es sur chef car tu ne passe jamais ta 5ème Pont plus long sur K75 855560
Peut etre mais je tombe pas en rideau sur l'autoroute moi :ptdr: :ptdr:

30Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 26 Oct - 17:11

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

un pont trop long (c'est le titre d'un film non Exclamation ) :ptdr:


135

31Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 26 Oct - 19:00

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Titigs a écrit:un pont trop long (c'est le titre d'un film non Exclamation ) :ptdr:


135

le titre c est trop loin

32Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 27 Oct - 9:12

goum94

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
goum94 a écrit:quand vous parlez de vitesse c est que de la vitesse de pointe ?
en couple ou puissance rien ne change ?
merci pour vos réponses
Non en vitesse tu gagne rien, en puissance non plus.
Se que l'on apprecie c'est le régime moteur moins important, env 1 000 tours en moins.
Et en ville c'est tres appreciable car tu change moins souvant de rapport.

donc un 31/11 fait tourner moins le moteur alors qu un 37/11 le fait tourner + ?

33Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 27 Oct - 10:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

goum94 a écrit:donc un 31/11 fait tourner moins le moteur alors qu un 37/11 le fait tourner + ?
Attention moi je parlais du 32/11 et non des autre que je ne connais pas.
Le 32/11 qui est le couple conique du K100RT, il tire un plus long et est tres bien pour le moeur du K75 qui ne fait que 75cv.
Si tu met encore plus long le moteur risque d'avoir du mal a l'emmener.

34Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 31 Oct - 21:37

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

cà y est ,finalement j'ai mis un pont 32/11 trouvé pas trop cher sur ma k75rt.

Après un bref essai, je trouve la moto plus agréable, pour le démarrage en première pas de différence vu que le moteur est très souple.

La moto est moins nerveuse certes, mais l'allonge est très agréable, et s'il faut de la pêche il faut rétrograder.
Le moteur tourne 500tours plus bas, et la sensation de "moulinage" et de surrégime du moteur a totalement disparue, on ne cherche plus la 6ème .
Je n'ai pas d'expérience en k75 et j'avais vraiment du mal avec ce moteur qui mouline,
c'est fou comme que 500 tours de différence changent le comportement moteur

En duo je pense qu'il faudra plus jouer de la boite pour pour les reprises, mais quelle différence d'agrément moteur
A voir sur un essai plus long et pour la conso , mais je pense que la modif est très positive,pour ceux qui veulent un usage tourisme comme moi.

didier

35Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 2 Nov - 15:00

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avoue que ca mouline un peu trop en bas mais j'aime l'allonge.

Au final je ne dégaine la 5 plus que pour l'autoroute la 4eme me suffisant a 8000 tours Very Happy

36Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Lun 2 Nov - 18:19

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

didier382002 a écrit:salut
,
c'est fou comme que 500 tours de différence changent le comportement moteur

, mais je pense que la modif est très positive,pour ceux qui veulent un usage tourisme comme moi.

didier

-méme pour ceux qui veulent un usage sportif! :laughing:

-franchement , je posséde pas mal de motos tres differentes (guzzi, triumph,harley , ect) , mais chaque fois que je reprend mon K , ç'est un tel pannard que j'en suis a chaque fois étonné!,et le pont "long" y a beaucoup participé........... :bien:

37Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 7 Nov - 7:34

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Je confirme,je viens d'effectuer la modification sur mon K75S(mis 32/11 et cardan en 16/16....tout ça pour une cinquantaine d'euros en cherchant un peu cheers )...pour le montage,pas de souci,j'ai simplement,par précaution,changé le spy d'entrée de pont(35.47.4,5 de mémoire)et vidange,vu que le pont n'avait pas roulé depuis une dizaine d'années Sleep )
Verdict:fini le moulinage(400-500 tours de moins),allonge qui n'a rien à voir avec un 32/10...finalement une conduite plus souple :bien:
Je précise que je roule tous les jours avec cette moto(boulot,concentrations genre"Los Pingouinos,peut être bien les Eleph's en février...) et presque toujours en solo...
J'ai pas encore essayé,mais peut être qu'en duo et chargé à bloc,doit falloir un peu plus faire travailler la boite :titoeil:
Pour info....bye

38Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 10 Nov - 15:50

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Super sympas le coup du pont plus long.
Donc pour une K75RT, il suffit de changer le moignon qui tien la roue arriere pour etre encore plus heureux.
J'echange un origine contre un long, qui est d'accord?
V a tous en tout cas. :Top cool:

39Pont plus long sur K75 Empty PONT LONG Mer 17 Mar - 8:18

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Silex16 a écrit:30 Je confirme,je viens d'effectuer la modification sur mon K75S(mis 32/11 et cardan en 16/16....tout ça pour une cinquantaine d'euros en cherchant un peu cheers )...pour le montage,pas de souci,j'ai simplement,par précaution,changé le spy d'entrée de pont(35.47.4,5 de mémoire)et vidange,vu que le pont n'avait pas roulé depuis une dizaine d'années Sleep )
....

bonjour, j ai trouvé un pont 32/11 outre atlantique, mais c est un 16 dents, et moi j ai un K75 basic à tambour, donc si j ai compris il faut que je trouve un cardan 16/16 aussi ?ou 16/20 ?

J ai demandé un devis pour la modif à un atelier connus sur l idf, ils m ont répondu cher !!!! très cher!!!!

vos avis ?

le pont que j ai trouvé est avec frein à disque en plus ?!

40Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 17 Mar - 9:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le coté boite ne change pas donc un 16/16

IL te faudra aussi le MC arrière, la pédale , le bocal de liquide, l'étrier arrière , la durite .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pont plus long sur K75 Jura_218

41Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 17 Mar - 10:11

goum94

avatar
En rodage
En rodage

C est quoi le Mc ?

42Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 17 Mar - 10:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maitre cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pont plus long sur K75 Jura_218

43Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 17 Mar - 10:18

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Smile

dsl j avais pas compris l abrevation

44Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 17 Mar - 10:19

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Et en terme de MO, c est cher ?

45Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 10 Avr - 8:02

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai acheté le mien, mais voila ce que l'on trouve en ce moment à pas cher :wink: ICI

46Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Sam 10 Avr - 20:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:j'ai acheté le mien, mais voila ce que l'on trouve en ce moment à pas cher :wink: ICI
Pour le prix de l'ensemble j'ai un doute

47Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mar 13 Avr - 21:59

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas si c'est une affaire mais en tout cas la modif est vraiment très agréable.

Effectivement, en ville j'utilise plus la 2ème, avant je passais souvent la 3 eme et je trouvais cela un peu mou, et la 2 eme criarde, maintenant c'est pile poil.

Sur autoroute c'est un régal, avec certes un peu moins de couple, mais je prefère le gain de vitesse sans faire crier le moteur. le manque de couple fais que l'on ressent plus les fluctuation dès que viens une cote, mais je m'en fiche un poil ici c'est pas la montagne (paris et autouroute du nord).

Alors pour un néophite comme moi, c'est quand même 5 heures pour tout démonter, graisser le cardan et remonter le nouveau pont ! Avec juste une précision sur le tuto de lubrification des cannelures de transmission il faut juste une clé de 27 en plus de la trousse à outil (pour le contre écrou du pivot gauche du bras du cardan).

Merci à vous tous pour tous ces conseils, et pour le super tuto. J'ai gagné en fierté devant tous les gens qui sont passé à coté de la bécanne desossée, c'est une belle initiation à la mécanique (ma première grosse modif) et je vous en remercie :)

48Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Mer 14 Avr - 13:20

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part le confort est réel mais j'avoue avoir perdu une amie joueuse et trouvé une meilleur routière.

49Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Jeu 20 Mai - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je souhaiterai peut être adapter un pont plus long sur mon K75C de 1987 (donc frein à tambour...)
Je suis donc preneur de toute info concernant cette modif sur une machine équipée d'un frein à tambour.
Merci par avance.

@+

50Pont plus long sur K75 Empty Re: Pont plus long sur K75 Jeu 20 Mai - 17:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne crois pas qu'il y ait des ponts plus longs en tambour


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pont plus long sur K75 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum