Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ouvrir le réservoir d'une f800... ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ouvrir le réservoir d'une f800... ? Empty ouvrir le réservoir d'une f800... ? Mar 3 Aoû 2010 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour amis bricoleurs et astucieux,

Mon problème, ma question :

Je remplis régulièrement le réservoir de ma 800r avec de l'essence en bidon (j'habite loin des stations services... Dans ces conditions, la jauge de l'ordinateur de bord est une merveille, et très très précise semble-t-il !).

J'utilise un entonnoir (en plastique spécial essence, précision importante pour la suite).

La rallonge - en plastique - de cet entonnoir s'est échappé... à l'intérieur du réservoir !!! C'est le moment de placer le smiley qui va bien, voyons voir... celui-ci ? 'Rolling Eyes' ou ':pascontent:'. Bref, vous imaginez ma consternation...

Un réservoir ordinaire, je le démonte, le retourne (après l'avoir vidé !), le secoue à l'envers, râle, recommence, klong klong j'entends le bout de plastique qui se ballade, le voilà, je l'ai, ouf, je remonte le tout, on ne m'y reprendras plus.

Hélas, l'ânerie m'arrive avec la f800r, que je ne me sens pas soulever et secouer à l'envers, malgré sa réelle légèreté !

Sous la selle, je vois une trappe qui semble assez large pour y passer la main, ou une pince : comment ouvrir cette trappe ??

Au plaisir immense de vous lire...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour et sois le bienvenu.

Une tradition sur notre forum est le passage par la case présentation à cet endroit
https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

pour ta réponse, je n'ai trouvé que celui de la F800GS

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0219&mospid=50778&btnr=16_0692&hg=16&fg=03

peut-être cela pourra t'aider....


_____________________________
ouvrir le réservoir d'une f800... ? 354459_5
ouvrir le réservoir d'une f800... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

kdor

kdor
En rodage
En rodage

la meilleur solution a ton problème est de passé par la pompe. pour cela il faut que tu enlève la selle la tu aura ta pompe (le truc rond) je pense que tu n'est pas obligé d'enlevé quoi que ce soit ça devrait passé, il faut juste un marteau et un chasse goupille pour dévisser le cerclage puis tu soulevé et voila. si ta besoin de plus de détaille n'hésite pas a m'écrire en MP.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ouvrir le réservoir d'une f800... ? Grrrr09 maladroit va !!!!

une pince à longs becs style fer à friser de nos grands mères, et le tour est joué

quelque soit le jerrican, je mets toujours un entonnoir et j'évite l'embout plastique vendu avec le jerrican qui 8 fois sur 10 fuit


_____________________________
ouvrir le réservoir d'une f800... ? Mousta10 ouvrir le réservoir d'une f800... ? Idf10ouvrir le réservoir d'une f800... ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas la récupérer sans rien démonter avec ceci : http://www.conrad.fr/webapps/pince_a_griffes.html

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bah, laisse là dedans et oublie la... :dehors:


_____________________________
ouvrir le réservoir d'une f800... ? 354459_5
ouvrir le réservoir d'une f800... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Tu vas la récupérer sans rien démonter avec ceci : http://www.conrad.fr/webapps/pince_a_griffes.html
et le prix est abordable, ça coûte moins cher que de tout démonter


_____________________________
ouvrir le réservoir d'une f800... ? Mousta10 ouvrir le réservoir d'une f800... ? Idf10ouvrir le réservoir d'une f800... ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

va jeter ta moto dans une décharge et achètes en une autre

Invité

Anonymous
Invité

LE CORBEAU a écrit:va jeter ta moto dans une décharge et achètes en une autre
Merci de ne pas pourrir les sujets mécaniques. :laughing:
A part cela, envoies-moi un MP indiquant dans quelle décharge tu la jettes. :wink:

10ouvrir le réservoir d'une f800... ? Empty Re: ouvrir le réservoir d'une f800... ? Mer 4 Aoû 2010 - 12:17

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

grolandais a écrit:
LE CORBEAU a écrit:va jeter ta moto dans une décharge et achètes en une autre
Merci de ne pas pourrir les sujets mécaniques. :laughing:
A part cela, envoies-moi un MP indiquant dans quelle décharge tu la jettes. :wink:

uen suggestion, n'est pas pourrir !!! (je surveille de là haut où il va la mettre)

11ouvrir le réservoir d'une f800... ? Empty Re: ouvrir le réservoir d'une f800... ? Jeu 5 Aoû 2010 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Mille mercis à tous.

En attendant de trouver la "pince à griffes" conseillée (idée génial, je ne connaissais pas la chose), je laisse le bout de plastique dans le réservoir... en espérant qu'il ne vienne pas gêner la jauge.

Jauge si précise qu'elle m'a permis de vider le réservoir sans tomber en panne sèche. Au point de pouvoir secouer la moto sans entendre le bloup bloup de l'essence en mouvement,... ni le cloc cloc qui aurait voulu dire que cette maudite rallonge d'entonnoir se déplace. Elle semble donc coincée...

Plein de choses à faire dans la quinzaine qui vient : je reviendrai sur ce chouette forum au-delà, pour vous lire, et aussi pour me présenter un peu, j'ai bien pris note de la demande du modérateur !

A bientôt les amis !

12ouvrir le réservoir d'une f800... ? Empty Re: ouvrir le réservoir d'une f800... ? Jeu 5 Aoû 2010 - 23:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ouvrir le réservoir d'une f800... ? B0005739

Par le bouchon de réservoir en démontant la trappe et le conne de refoulement tu doit en voir un peu plus.
Si non sur le dessus du réservoir tu à la trappe ou est loger la pompe par cette trappe tu peu passé la main pour sortir le tube.

Bonne chance.

ouvrir le réservoir d'une f800... ? B0005574

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum