Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ®

+5
BM92
JohnLemon
Freddy29
K-Owner
bellot
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 3 Jan 2010 - 20:48

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voila Je refais ma K75RT et je cherche à ouvrir le compteur pour changer les ampoules intérieures.. L'ancien propriétaire s'est acharné avec un tournevis je n'aimerais pas trop .... Ca laisse des traces .. Aplus J c

2COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 3 Jan 2010 - 20:50

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 3 Jan 2010 - 20:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

COmment tu veux faire sans tournevis ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jura_218

4COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 3 Jan 2010 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a que le tournevis, tu dois le démonter de la moto :vis six pans ,puis la déconnexion des fiches se fais après avoir enlever le petit cache noir qui est tenu par une vis .
Tu dévisses les vis à l'arrière du compteur et cela s'ouvre.
Attention à l'ouverture pour sortir l'intérieur du compteur tire sur la molette de remise à zéro des km.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour changer les ampoules, pas besoin de sortir le compteur de son boitier; le couvercle suffit. Je te conseille de remplacer les lampes par des leds: c'est plus fiable et ça consomme moins. Faire attention au moment ou tu remets le petit boitier contenant l'ampoule, le contact se fait par deux pattes de chaque coté. Ces pattes assurent le contact électrique sur la carte circuit intégré flexible. Vérifie que celle-ci est bien en place avant de clipser le petit boitier.

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Pour changer les ampoules, pas besoin de sortir le compteur de son boitier; le couvercle suffit. Je te conseille de remplacer les lampes par des leds: c'est plus fiable et ça consomme moins. Faire attention au moment ou tu remets le petit boitier contenant l'ampoule, le contact se fait par deux pattes de chaque coté. Ces pattes assurent le contact électrique sur la carte circuit intégré flexible. Vérifie que celle-ci est bien en place avant de clipser le petit boitier.

C'est pour ca que je sort le boitier: j'ai un peu peur d'abimer le circuit flexible.

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci les gars , je n'ai plus qu'a me mettre au boulot .....
Je me suis déja fait avoir deux fois sans alarme de jauge ...
Ouaih je COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® 281379 sais... Il faut regarder....Mais la route est si belle à bord de ma bem's

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JohnLemon a écrit: Je te conseille de remplacer les lampes par des leds: c'est plus fiable et ça consomme moins

Et il y a moins de condensation dans le compteur car pas de chaleur (5 led = 10€ environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jura_218

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dernière précision: Les leds sont polarisés, en clair, il y a un sens de montage. Si ca ne marche pas c'est certainement que les leds sont montées à l'envers!

10COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jeu 7 Jan 2010 - 7:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir mes photos ici : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Compteur-K75/

11COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jeu 7 Jan 2010 - 11:36

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bellot a écrit:Merci les gars , je n'ai plus qu'a me mettre au boulot .....
Je me suis déja fait avoir deux fois sans alarme de jauge ...
Ouaih je COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® 281379 sais... Il faut regarder....Mais la route est si belle à bord de ma bem's

et JC tu as une petite photo de ta belle

12COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jeu 7 Jan 2010 - 20:39

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

elle est en morceaux mon titi mais promis, je vais en faire ..... j'éssaie de l'équiper pour le voyage ..la j'ai tout enlevé... j'attends une boite qu'on m'a proposé .. je fais confiance .. on verra ...a plus

13COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jeu 7 Jan 2010 - 21:24

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

fred54 a écrit:Il n'y a que le tournevis, tu dois le démonter de la moto :vis six pans ,puis la déconnexion des fiches se fais après avoir enlever le petit cache noir qui est tenu par une vis .
Tu dévisses les vis à l'arrière du compteur et cela s'ouvre.
Attention à l'ouverture pour sortir l'intérieur du compteur tire sur la molette de remise à zéro des km.

Oui! cela je l'ai fait avec ma délicatesse d'ancien maçon qui taille la pierre: résultat la molette elle s'est retrouvée arrachée du compteur: on tire doucement dessus et sans forcée. Elle ne doit pas être retirée: BM a conçu un système qui permet de désolidarisée la molette du compteur sans extraire celle ci du boitier. Ceci écrit, il me semble que les ampoules sont accessibles en enlevant seulement le fond du boitier.
Si le gag de la mollette arrive, pas de panique: cela se remonte avec un peu de patience pour remettre en place le ressort et le petit circlip

On les trouve où, les leds!

14COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Ven 8 Jan 2010 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

Sur ce post sont indiqués un certain nombre d'adresses pour les leds, si tu change en gardant de ampoules cela se trouve dans les magasins autos.

https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/leds-colores-pour-compteur-k11-t40610.htm

15COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Sam 23 Jan 2010 - 22:28

François REY

avatar
Apprenti

Attention au petit caoutchouc vert concernant les ampoules d'éclairage du tableau de bord. Je n'ai pas trouvé de système pour les retirer facilement, et elles ont tendance à se déchirer avec le temps. Il y a deux puissances distinctes pour les ampoules : 3 et 4 w. Autre chose, on peut mettre du filet bleu pour coller le joint du tableau de bord au remontage. C'est plus étanche.

http://www.explorformation.fr

16COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 24 Jan 2010 - 8:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si vous démontez vos compteurs, profitez en pour mettre des LED, ça consomme moins, ça ne dégage pas de chaleur donc pas de condensation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jura_218

17COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 24 Jan 2010 - 9:37

François REY

avatar
Apprenti

Des leds, oui mais quelles références, quels modèles, quelles puissances, quel fournisseur. Je suis allé sur les sites indiqués mais ce n'est pas très clair...

http://www.explorformation.fr

18COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 24 Jan 2010 - 9:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai tout mis dans le post dont parle Fred54 plus haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Jura_218

19COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Dim 24 Jan 2010 - 18:32

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai acheté les miennes en Angleterre:
ultraleds.co.uk
référence U5011B (B signifie bleu)
J'en ai acheté 5 pour 13.2£ (port compris)

20COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Empty Re: COMMENT OUVRIR MON COMPTEUR ?? ® Lun 25 Jan 2010 - 11:05

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voici une page web qui montre comment demonter le compteur. C'est un peu plus avance mais toujours bon a savoir. C'est en anglais, alors a vos dicos!
http://www.easternbeaver.com/Main/Stuff/BMW_Tech/Speedo_Repair/speedo_repair.htm

http://k100rt.aforumfree.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum