Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux stop arriere ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux stop arriere ® Empty feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous, a votre avis , mon feux stop ne s'allume pas quand je freine de l'avant comme de l'arriere, par contre avant mon départ j'actionne frein avant et frein arriere pour éteindre l'icone rouge du tableau de bord et ça marche donc a votre avis je vais chercher ou l'erreur ? merci a plus

2feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 15:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Controle l'ampoule de feux arriere.
Controle aussi le connexion de l'arrire de la moto.

3feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 16:22

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Controle l'ampoule de feux arriere.
Controle aussi le connexion de l'arrire de la moto.

ça ne peut pas être l'ampoule puisque le témoin s'éteint en actionnant les freins

me tromperais-je ???

4feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 16:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
BM92 a écrit:Controle l'ampoule de feux arriere.
Controle aussi le connexion de l'arrire de la moto.

ça ne peut pas être l'ampoule puisque le témoin s'éteint en actionnant les freins

me tromperais-je ???

Dans ce cas l'ampoule s'allumerait en freinant scratch

5feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 16:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

change ton ampoule et teste, il arrive que parfois le filament en vibrant soit désolidarisé et revienne en contact après


_____________________________
feux stop arriere ® Mousta10 feux stop arriere ® Idf10feux stop arriere ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 16:38

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
damst a écrit:
BM92 a écrit:Controle l'ampoule de feux arriere.
Controle aussi le connexion de l'arrire de la moto.

ça ne peut pas être l'ampoule puisque le témoin s'éteint en actionnant les freins

me tromperais-je ???

Dans ce cas l'ampoule s'allumerait en freinant scratch

il ne ce pourrait pas qu'il ai un mauvais contact que le circuit test fas le tour mais que l'ampoule ne s'allume pas ???

simple question confused

7feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 16:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il faut éliminer les problème un a un, du plus simple au plus compliqué
tu changes l'ampoule et tu testes
si Ok tu respires
si non, tu réfléchis longuement


_____________________________
feux stop arriere ® Mousta10 feux stop arriere ® Idf10feux stop arriere ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

sinon tire un fils d'un plus et tu verras si sa fonctionne,sa peut faire avancer le schtrucmush.

9feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mar 9 Sep 2008 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

je crois que demain matin c'est café- test électrique sur la terrasse !! je vous raconterais tout ça !

10feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

suite a un café test electrik sur la k100, il s'avere que quand j'allume les codes le feux stop s'allume, j'ai pas eu le courage de tout reprendre depuis le début mais a la premiere vérif tout me parait normal alors qu'il ya bien un défaut qlq part, peut-etre une masse ?

11feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:38

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

ouai j'avais raison Surprised Surprised Surprised

:laughing: :laughing: :laughing:

passe du WD 40 sur toute tes cosses aussi bien au cul du phares que sur tout le circuit électrique de freinage

tu verra bien par la suite :wink: :wink:

12feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

ouais j'ai fait ça en premier histoire de rien démonter mais que néni !

13feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:42

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:ouais j'ai fait ça en premier histoire de rien démonter mais que néni !

vérifie tes contacteur à la poignée et à la pédale ?

tu as suivi ton câblage du début jusqu'à la fin ? rien d'anormal ?

14feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

alors pour les contacteurs : lorsque je mets en route les veilleuses le feux stop s'allume pas donc les contacteurs sont ok ! d'accord non ?

15feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:46

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:alors pour les contacteurs : lorsque je mets en route les veilleuses le feux stop s'allume pas donc les contacteurs sont ok ! d'accord non ?

justement ils ont peut être un défaut vu que le stop reste allumé en permanence :wink:

débranche le freins avant essaye et fait de même pour l'arrière tu verra bien si ça vient d'un contacteur :wink:

16feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:47

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

attend j'avais mal lu ta réponse ! en veilleuse ton stop ne s'allume pas ? même si tu te sert des freins ?

17feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

en fait les feux stop s'allument des que j'actionne les codes , tu vois

18feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

et oui en veilleuse les feux stop ne s'allume pas quand je les actionne

19feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:50

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

alors vérifie un mauvaise masse possible

sinon attend K'wet il t'en diras plus que moi :laughing: :laughing: :laughing:

20feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:51

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:et oui en veilleuse les feux stop ne s'allume pas quand je les actionne

ta veilleuse arrière s'allume ?

21feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

en position veilleuse , la veilleuse s'allume, en position code les feux stop s'allument, et dis moi tu sais si c'est une ampoule double filament a un seul culot ?

22feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

bon je verrais ça plus tard avec k'wet que je connais pas encore , je file là merci en tout cas et a plus !!!

23feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 15:56

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:en position veilleuse , la veilleuse s'allume, en position code les feux stop s'allument, et dis moi tu sais si c'est une ampoule double filament a un seul culot ?

il y a deux ampoule dans le feux arrière si mes souvenirs sont bon

1 pour le stop et une pour la veilleuse

24feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Mer 10 Sep 2008 - 16:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrot05 a écrit:en position veilleuse , la veilleuse s'allume, en position code les feux stop s'allument, et dis moi tu sais si c'est une ampoule double filament a un seul culot ?
une ampoule à 2 filaments à 2 bornes au culot
change d'ampoule : 2 filaments obligatoires
ça va peut-être aller mieux


_____________________________
feux stop arriere ® Mousta10 feux stop arriere ® Idf10feux stop arriere ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 7:57

Invité

Anonymous
Invité

salut

si ca peu aider

j'ai eu le probleme du feux stop qui ne marchait pas

en fait le stop marchait mais en permanence j'avais perdu le ressort de rappel de la pedale de frein ce qui faisait que le contacteur de stop restait en contact permanent

26feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 8:03

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:salut

si ca peu aider

j'ai eu le probleme du feux stop qui ne marchait pas

en fait le stop marchait mais en permanence j'avais perdu le ressort de rappel de la pedale de frein ce qui faisait que le contacteur de stop restait en contact permanent

pas bête mais la ça à l'air un peu spécial car le feux stop ne marche qu'avec les phares et pas en veilleuse confused confused confused

27feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 11:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

on résume:
-tu mets le contact, mode veilleuse, tu actionnes freins av/ar l'ampoule du stop ne s'allume pas mais le témoin de test s'éteint .

-tu passes en code, tu actionnes freins av/ar le stop fonctionne.
Ce qui est étrange c'est que les circuits lumière et stop sont relativement indépendant. En gros une fois le contact "on" sans mettre la veilleuse ou quoi que ce soit, le stop doit s'allumer.
Les seuls point communs aux 2 circuits sont le relais de test d'ampoules et 2 fusibles (mis à part le relais de délestage qui est en amont).

Question bête: tu n'aurais pas fait le test du stop en position "parking" par hasard ? car dans ce cas les veilleuses s'allume mais rien d'autre

28feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 11:19

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:on résume:
-tu mets le contact, mode veilleuse, tu actionnes freins av/ar l'ampoule du stop ne s'allume pas mais le témoin de test s'éteint .

-tu passes en code, tu actionnes freins av/ar le stop fonctionne.
Ce qui est étrange c'est que les circuits lumière et stop sont relativement indépendant. En gros une fois le contact "on" sans mettre la veilleuse ou quoi que ce soit, le stop doit s'allumer.
Les seuls point communs aux 2 circuits sont le relais de test d'ampoules et 2 fusibles (mis à part le relais de délestage qui est en amont).

Question bête: tu n'aurais pas fait le test du stop en position "parking" par hasard ? car dans ce cas les veilleuses s'allume mais rien d'autre

je rectifie un peu le stop reste allumé en permanence quand les codes sont allumés :wink:

29feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 11:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:

je rectifie un peu le stop reste allumé en permanence quand les codes sont allumés :wink:

je voudrais bien en être certain de ça, car je n'ai pas forcément pigé le descriptif de notre ami !

30feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 11:37

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
damst a écrit:

je rectifie un peu le stop reste allumé en permanence quand les codes sont allumés :wink:

je voudrais bien en être certain de ça, car je n'ai pas forcément pigé le descriptif de notre ami !

moi c'est ce que j'ai compris confused confused confused

31feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

re salut les gars , pour etre clair : quand je mets le contact mon feux stop ne fonctionne pas(en freinant avant et arriere bien-sur) et la veilleuse et en marche . Quand je mets les codes, mon feux stop s'allume en permanence, en meme temps que les codes . J'ai débranché les contacteurs, c'est pareil . J'ai testé l'arrivé du jus au domino arriere, juste avant les ampoules, le courant est continu que je freine ou pas. Le signal rouge du tableau de bord, s'éteint apres avoir actionné frein av et ar ; y a un chisme qlq part ! une masse ?

32feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:17

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:re salut les gars , pour etre clair : quand je mets le contact mon feux stop ne fonctionne pas(en freinant avant et arriere bien-sur) et la veilleuse et en marche . Quand je mets les codes, mon feux stop s'allume en permanence, en meme temps que les codes . J'ai débranché les contacteurs, c'est pareil . J'ai testé l'arrivé du jus au domino arriere, juste avant les ampoules, le courant est continu que je freine ou pas. Le signal rouge du tableau de bord, s'éteint apres avoir actionné frein av et ar ; y a un chisme qlq part ! une masse ?

ta changer ton ampoule ?

un culot avec 2 tetons et deux filament

33feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

ouais j'ai changé l'ampoule puis j'ai testé a l'arrivée du jus que je freine ou pas le testeur m'indique toujours la meme tension

34feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je soupçonne fortement ton module de contrôle des lampes d'en avoir un coup dans le nez !
l'idéal serait de t'en faire prêter un le temps d'un test.
En attendant tu peux l'enlever et vérifier si le 12v que tu mesures sur le stop est toujours là.
Sinon pas de modifs bidouillesque dans ton circuit ?

35feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

alors , cet aprem j'ai ouvert la bestiole et rien d'apparent du genre bricolage au sparadrap, tout me semble d'origine. ce module dont tu parles il se trouve où ?

36feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:41

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Désolé je ne peux pas t'aider sur le problème... Mais j'ai hésité lorsque j'ai vu apparaître le message et je suis étonné que personne ne t'ai chatouillé ;-) T'as déjà vu un feu stop avant ???? tirelalangue

Bon, pas sur la tête, j'suis déjà sorti :devil:

Bonne chance quand même dans tes recherches...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

37feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:alors , cet aprem j'ai ouvert la bestiole et rien d'apparent du genre bricolage au sparadrap, tout me semble d'origine. ce module dont tu parles il se trouve où ?

dans la boîte à relais en avant du bac à outil sous le réservoir

38feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Jeu 11 Sep 2008 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

ok je verrais plus tard et raconterais tout ça merci

39feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Sam 13 Sep 2008 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

apres avoir repris tout le circuit électrique avec un testeur,et rien d'anormal, j'ai alors laisser tomber pour y revenir plus tard. Au remontage de la bécane j'ai rebalancé un coup de w40 sur le domino juste avant les ampoules et miracle ça remarche !! Au meme moment benoit 16 faisait son arrivée en france, c'est pas du hasard ça ?

40feux stop arriere ® Empty Re: feux stop arriere ® Sam 13 Sep 2008 - 11:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrot05 a écrit:Au remontage de la bécane j'ai rebalancé un coup de w40 sur le domino juste avant les ampoules et miracle ça remarche !!
Ah ! tu vois qu'il y avait une "bidouillerie" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum