Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESA... amortisseur

+29
Décédé : riderbilly
bluebird
JML
zembla504
jphayabusa2001
bm44130
copa
Napo
yapalfeu
alainlebelge
CHEKADJA
juju26
winnyourson
Jean-Marc
jean-louis
nik0
Andante
stephlet
Gotha
Nay
Décédé : pivert
59marcopolo
albert
KDOUZEAIR
bzholivier
toutpetitjenvoulaisune
Jean-pierre
polo
caboverdes
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

ESA

ESA... amortisseur - Page 2 Vote_lcap50%ESA... amortisseur - Page 2 Vote_rcap 50% [ 7 ]
ESA... amortisseur - Page 2 Vote_lcap0%ESA... amortisseur - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
ESA... amortisseur - Page 2 Vote_lcap29%ESA... amortisseur - Page 2 Vote_rcap 29% [ 4 ]
ESA... amortisseur - Page 2 Vote_lcap21%ESA... amortisseur - Page 2 Vote_rcap 21% [ 3 ]
ESA... amortisseur - Page 2 Vote_lcap0%ESA... amortisseur - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 14


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ESA... amortisseur - Page 2 Empty ESA... amortisseur Lun 8 Sep 2008 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour
eh bien moi j'ai toujours ma suspension noyaux de pêches , grace à l'esa qui est en rade..depuis 6 mois .
Daniel motos à fait un réglage de l'electronique , puis me dit avoitr changé l'amortisseur arriére..et maintenant on envisage le chgrtr de faisceau electrique!!!BM allemagne serait au courrant et pour le moment j'attends stoiquement , si quelq'un connait la réponse je suis preneur
Merci

achil33
ESA... amortisseur - Page 2 Gs_31110



Dernière édition par Jean-pierre le Dim 6 Déc 2009 - 21:33, édité 5 fois (Raison : sondage ajouté)


51ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 11 Déc 2009 - 9:44

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

sur mon K1200 GT (23000km) tout fonctionne pour l'instant, pourvu que cela dure....

52ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 11 Déc 2009 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Minik a écrit:pour ma part 1200 RT sans ESA aucun probleme pour reglage manuel de l'amortissement

Sur mon ancienne moto, j'ai déjà essayé de régler les amortos en roulant...mais c'est pô facile....j'préfére mon ESA :laughing:

53ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mar 15 Déc 2009 - 14:55

winnyourson

avatar
Apprenti

A voté Smile

1200GSA novembre 2009, 6000km, roulé sur toutes les positions (à 2, avec /sans valises), je jou tous les jours avec les positions (comfort/normal/sport)... que du bonheur...

je touche de la peau de singe, pourvu que ça dure !

54ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 25 Déc 2009 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

vu que l'amortisseur est une pièce d'usure...et que un amort Esa est hors de prix ( 1700e env) je n'adhère pas à cet engouement...même s'il apporte un plus.

55ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 25 Déc 2009 - 22:59

juju26

avatar
Apprenti

Pour moi, pas de problemes avec l esa sur ma R1200 RTque du bonheur sur les petites routes

56ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 25 Déc 2009 - 23:55

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gssylvain a écrit:vu que l'amortisseur est une pièce d'usure...et que un amort Esa est hors de prix ( 1700e env) je n'adhère pas à cet engouement...même s'il apporte un plus.

Vu le prix de la bécane, par rapport à une bagnole, je me demande même si j'ai bien fait d'en acheter une ...

57ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Sam 2 Jan 2010 - 11:57

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

gssylvain a écrit:vu que l'amortisseur est une pièce d'usure...et que un amort Esa est hors de prix ( 1700e env) je n'adhère pas à cet engouement...même s'il apporte un plus.

30

A part la facilité de changer les réglages en roulant, est-ce que l'ESA apporte un réel plus à la tenue de route. Par exemple la position "confort ESA" garanti-t-elle une meilleure tenue de route que la position "confort sans ESA" ?
Si la différence n'est qu'au niveau de l'ergonomie, franchement je préfère ganger en quiétude en optant pour la non-ESA quitte à déployer un peu plus d'huile de coude. :siffle:

58ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Sam 2 Jan 2010 - 12:04

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

R1200RT de 07/2007 : Amortisseur et sonde remplacés à 20.000 km ! Depuis que du bonheur !! Et le tout en garantie !!! Depuis, +/- 15.000 kms avec nouvel amortisseur et ESA, et RAS ! :bien:

http://alainlebelge2.skyrock.com/

59ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Sam 2 Jan 2010 - 14:57

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CHEKADJA a écrit:A part la facilité de changer les réglages en roulant, est-ce que l'ESA apporte un réel plus à la tenue de route. Par exemple la position "confort ESA" garanti-t-elle une meilleure tenue de route que la position "confort sans ESA" ?
Si la différence n'est qu'au niveau de l'ergonomie, franchement je préfère ganger en quiétude en optant pour la non-ESA quitte à déployer un peu plus d'huile de coude. :siffle:
:bien:

Et puis, à part freiner mieux, plus fort, et d'être moins sensible au fading, à quoi servent des freins à disques ? alors que d'autres ont encore des tambours ? :laughing:
D'ailleurs, à part le fait d'éviter le blocage des roues, à quoi sert l'ABS ? :laughing:
Et puis, à part amortir, à quoi sert sert un amortisseur dont certaines bécanes HD se passent fort bien d'ailleurs ! :laughing:
Et puis, à part garantir une certaine constance des réglages, à quoi sert un allumage électronique alors que des tas de p'tites vieilles roulent encore (et ma fois fort bien !) avec des "vis pralinées" :laughing:

:siffle: Bin sinon ... ça s'appelle le progrès et ce n'est pas toujours forcément fondamental mais, lorsque ça fonctionne bien, ça peut être un plus ... mais à la condition IMPÉRATIVE qu'il y ait ZÉRO DÉFAUTS !

Or, c'est bien là que les européens (en général) font nettement moins bien que les japonais et même les "asiatiques" qui rattrapent d'ailleurs leur retard à la vitesse grand V !
:gnii:

60ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 9 Juin 2010 - 20:35

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

ben peut pas voter quoi hein!!
amortisseur arriere mort ,pas de prise en charge BMW ,
r1200rt 2006 67000KM
1500€ je serre les fesses mais ça fait mal , quoi vu la taille

61ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 9 Juin 2010 - 20:39

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

ben,,, ah oui avec ESA mais je sais pas si ça change le prix de beaucoup
pas de ohins avec compatibilite ESA?

62ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 9 Juin 2010 - 21:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

pousse pas 2 a écrit:ben,,, ah oui avec ESA mais je sais pas si ça change le prix de beaucoup
pas de ohins avec compatibilite ESA?

J'ai lu que çà existe ou que çà va exister !
Sur ma première RT de 2006 sans ESA j'y avais monté une paire d'öhlins..un must !

63ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 9 Juin 2010 - 23:11

59marcopolo

59marcopolo
Apprenti

polo a écrit:
CHEKADJA a écrit:A part la facilité de changer les réglages en roulant, est-ce que l'ESA apporte un réel plus à la tenue de route. Par exemple la position "confort ESA" garanti-t-elle une meilleure tenue de route que la position "confort sans ESA" ?
Si la différence n'est qu'au niveau de l'ergonomie, franchement je préfère ganger en quiétude en optant pour la non-ESA quitte à déployer un peu plus d'huile de coude. :siffle:
:bien:

Et puis, à part freiner mieux, plus fort, et d'être moins sensible au fading, à quoi servent des freins à disques ? alors que d'autres ont encore des tambours ? :laughing:
D'ailleurs, à part le fait d'éviter le blocage des roues, à quoi sert l'ABS ? :laughing:
Et puis, à part amortir, à quoi sert sert un amortisseur dont certaines bécanes HD se passent fort bien d'ailleurs ! :laughing:
Et puis, à part garantir une certaine constance des réglages, à quoi sert un allumage électronique alors que des tas de p'tites vieilles roulent encore (et ma fois fort bien !) avec des "vis pralinées" :laughing:

:siffle: Bin sinon ... ça s'appelle le progrès et ce n'est pas toujours forcément fondamental mais, lorsque ça fonctionne bien, ça peut être un plus ... mais à la condition IMPÉRATIVE qu'il y ait ZÉRO DÉFAUTS !

Or, c'est bien là que les européens (en général) font nettement moins bien que les japonais et même les "asiatiques" qui rattrapent d'ailleurs leur retard à la vitesse grand V !
:gnii:
+1

t'énerves pas polo :wink:

marco
:gnii:

64ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Jeu 10 Juin 2010 - 10:09

Nay

Nay
En rodage
En rodage

pousse pas 2 a écrit:ben,,, ah oui avec ESA mais je sais pas si ça change le prix de beaucoup
pas de ohins avec compatibilite ESA?

:gnii:
Il y a peut-etre d'autre alternatives !
Mon amorto ESA est coincé et BMW n'en prend que 50% en charge.
Du coup j'ai peut-etre trouvé d'autres solutions, mais il faut dabord vérifier que l'amorto à bien été fabriqué par WP (étiquette sur le corp de l'amorto).
Je vous tiens au courant.

65ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 18 Juin 2010 - 22:19

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
wilbers pret pour achat groupé ; a voir

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons effectivement des amortisseurs pour Bmw R1200RT à partir de ‘2005.
Les amortisseurs sont de la marque Wilbers, ils sont garantis 5 ans, entièrement reconditionnables, fabriqués sur mesure en fonction du poids du pilote, du passager, des bagages et de la hauteur de selle souhaitée et sont livrés sous 10 Jours.
Nous proposons un amortisseur pour l’avant ainsi que l’arrière, l’arrière pouvant être équipé en option du système de précontrainte hydraulique du ressort.
Lien vers la liste d’application : http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspension/Listes%20Applications/WB%20Amortisseur%20Stage%201-7.pdf
Lien vers la page de présentation de chaque type d’amortisseur : http://www.nikkoracing.com/Susp_Amort_Ar.htm#
Nous serions prêt à vous faire un geste commercial si cela vous intéresse.
Nous sommes également ouvert au principe des « commandes groupées » habituellement pratiqué sur les forums.
Nous ne sommes pas qu’un simple revendeur, nous sommes le distributeur exclusif officiel de la marque en France et pouvons ainsi vous garantir tout le sérieux et le savoir faire dont vous avez besoin.
Merci et à bientôt
Melissa
Nikko Racing
www.nikkoracing.com

66ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 30 Juin 2010 - 15:56

copa

copa
Apprenti

bonjour
je ne regrette pas d'avoir pris l'ESA (pour le moment) je roule toujours en duo, et la commande au guidon est vraiment :bien:
surtout en montagne quand on passe de routes à chevres à routes
billards.la moto a 27000 .pas de probléme pour le moment, à part les freins. Suspect pourvu que ça dure. :Top cool:

67ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 30 Juin 2010 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

ESA sur 12 RT...........ras pour l'instant, c'est génial !

68ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 30 Juin 2010 - 22:18

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

ben ouais quant ça marche et en garantie c'est tout bon , simon ben faut changer

69ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mar 3 Aoû 2010 - 18:58

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

A voté

la prochaine en aura sûrement pas Suspect

70ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mar 10 Aoû 2010 - 22:58

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

30000 kms de 2008 et tout va bien pour le moment...

71ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Jeu 7 Oct 2010 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

Et voilà R1200 RT de 2005 43000 Kms et ESA bloqué sur 2 casques, je vais aller voir le concessionnaire avant d'envisager d'intervenir moi-même, j'ai vu des photos sympas avec info, mais quelques précisions sont toujours bien venues, entre autre sur l'alimentation electrique en direct.

Dommage car c'est vraiment super ce système!! surtout en montagne, et lors des changements solo duo.

Merci de vos conseils.

72ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Jeu 7 Oct 2010 - 13:26

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
ESA sur modèle 2007 , RAS pour l' instant pourvu que ça dure
bonne route

73ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 8 Fév 2012 - 10:15

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour je viens d'acheter un modèle de 2006 avec 40000 kms est je crois
que l'esa ne fonctionne pas. J'ai bien les indications quand je change de mode
mais ca ne clignote pas et la roue ne bouge pas ainsi que le moteur que je
n'entend pas tourner, vu les témoignages que j'ai lu plus haut est-ce
quelqu'un aurait eu le même soucis.

74ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 8 Fév 2012 - 11:12

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de soucis sur la GSA, question réglages, vu que je roule à 99% en duo, pas l'occasion de tester le différent réglages, mais pourtant il parait que ça change tout.

75ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 8 Fév 2012 - 19:14

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

jean Marc
quand tu passes de 1 casque à 2 casques
la mob se lève façon DS21 ... enfin moins quand meme, mais visible

sinon, un coup de valise peut débloquer (parfois) sinon, échange ... mais bobo la carte bleue

bon, si tu roules toujours sur la position ou c'est bloqué ça n'est pas très génant
les positions sport etc. fonctionnent en général

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

76ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 8 Fév 2012 - 19:20

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ca ne monte pas, il y a rien qui bouge mais demain je passe chez bm ducos à toulouse
car sur l'achat de la moto j'ai une garantie de 3 mois, alors je vais la faire jouer.

77ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 8 Fév 2012 - 19:26

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hoplà
sous garantie
échange standard
c'est connu l'esa ne tiens pas 40 000 bornes bien souvent

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

78ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Sam 11 Fév 2012 - 16:48

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours tout le monde, je viens de m'apercevoir en plus du problème de l'esa que j'ai l'amortisseur avant qui pisse l'huile, je ne suis vraiment pas content pour une 1er moto que
je viens d'acquerir j'espère que le garantie de la concession ou j'ai acheté la moto va me le
prendre en charge quand pensez-vous !!!

79ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Sam 11 Fév 2012 - 16:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JML a écrit: quand pensez-vous !!!
Va juste voir les appréciations sur Ducos ,ici

80ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 22 Fév 2012 - 15:46

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde, c'est bon pour mon amortisseur la concession S2M
sur paris me le prend en garantie ouf j'ai eu chaud vu le prix plus de
800 euros pièce et mains d'oeuvres ca fait mal au porte-monnaie, mais c'est
vrai que la relation client avec les frères ducos ce n'est pas le top, je crois
que une fois l'amortisseur monté j'irais voir ailleurs pour les pièces et le reste.

81ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Jeu 2 Aoû 2012 - 1:41

Invité

Anonymous
Invité


Sur R1200RT ESA hs à 56000km. Addition: 1800€ ttc.

82ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 14 Nov 2012 - 17:40

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Trop récent pour donner mon avis....mais bon...
GSA Triple Black +/- 6000KM........................R.A.S.

A+

83ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 14 Nov 2012 - 19:40

filou25

avatar
Apprenti

J'ai depuis 2 mois un K1200 GT de 2006 qui avait 19000 kms quand je l'ai acheté, c'est ma première BM, j'ai fait plus de 2500 kms avec, beaucoup de duo et pour moi, c'est le truc magique, passer de normal à confort en roulant, je n'ai pas encore testé le mode sport. Sur le resenti, enchanté, c'est comme le régulateur, je ne peux plus m'en passer. Pour la fiabilité, on verra avec le temps, pour l'instant RAS.

84ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Lun 14 Oct 2013 - 11:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

R1200ST 2007 ESA1  combiné ar. H.S en raison défaillance du systéme de transmission de compression du ressort qui a laché -tourne dans le vide-bloqué en position duo . l' hydraulique fonctionne..........

refus de prise en charge BMW - moto trop vieille malgrés ses seulement 40000kms ! -
pas de réponse de White Power .....Suspect Sad 

je vais devoir changer l amorto........aie !Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

pas voté...pas compris comment on fait ?????

85ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Lun 3 Fév 2014 - 12:37

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PROBLEME ESA RESOLU PAR REPARATION DE L AMMORTISSEUR

ne changez pas votre ammortisseur si la commande ESA est bloquée et que votre ressort ne peux plus être comprimé ou relaché:

voir mon post le fofo rubrique R, je donne l adresse d un pro qui vous referra la pièce HS pour pas cher , vu le prix neuf !!!

86ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mer 12 Fév 2014 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

L'ESA est paramétré sur Duo (2 casques sur l'écran du tableau de bord). Lorsque j'appuie sur le bouton de l'ESA, moteur arrêté ou en marche, je peux modifier les réglages confort/ normal/ sport, mais impossible de passer en mode Solo, solo+valises....
Même un appui long sur la commande ne fait rien... ESA Hs a votre avis ?

87ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 14 Fév 2014 - 7:40

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bber a écrit:L'ESA est paramétré sur Duo (2 casques sur l'écran du tableau de bord). Lorsque j'appuie sur le bouton de l'ESA, moteur arrêté ou en marche, je peux modifier les réglages confort/ normal/ sport, mais impossible de passer en mode Solo, solo+valises....
Même un appui long sur la commande ne fait rien... ESA Hs a votre avis ?

PAS DE BOL, même probléme que moi !!
j ai réparé !
va voir la rubrique R sur le fofo, tu va trouver mon post.....

88ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Ven 14 Fév 2014 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dafyduc32, je suis effectivement allé jeter un œil sur ton post. Très intéressant...
Pour ma part, j'ai contacté le garage qui avait vendu la moto à son précédent proprio. Celle-ci étant encore couverte par une garantie, j'ai RDV chez eux prochainement pour régler le pb en faisant marcher la garantie... à suivre.

89ESA... amortisseur - Page 2 Empty Esa... amortisseur Lun 26 Sep 2016 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Je relance un peu ce post....
Il y a quelques mois en arrière vers 60 000 km....
je demande à mon concessionnaire de vérifier l'esa
qui fonctionne 1 fois sur 5. Il constate une perte-fuite d'huile au niveau de l'amortisseur.
Après quelques courriers à BMW, la marque prend en charge 50%
du prix de la pièce (1600€)... Je croyais l'affaire fini... quand au moment du
changement d'amortisseur mon concessionnaire m'annonce qu'il va devoir faire
une nouvelle demande à BMW (cette fois entièrement pris à sa charge)
pour changer le boîtier ZFE car le boîtier actuel qui fonctionne bien...
n'est pas en mesure de recevoir les données du nouvel amortisseur...
Voilà que BMW se fait prendre à son propre jeux du tout électronique...
Actuellement en attente de la nouvelle prise en charge....
le concessionnaire a eu l'air de me dire qu'un boîtier ZFE c'est encore 1600€...
Un Esa ça coûte "un bras" voir deux!!!
Je croise les doigts pour que BMW prenne à sa charge ce boîtier ZFE...
@ bientôt de vous lire

90ESA... amortisseur - Page 2 Empty Re: ESA... amortisseur Mar 27 Sep 2016 - 15:09

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Pas réussi à voter non plus...
Trouvé un amortisseur d'occaz. Je ferai réparer l'ancien après.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum