Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESA... amortisseur

+29
Décédé : riderbilly
bluebird
JML
zembla504
jphayabusa2001
bm44130
copa
Napo
yapalfeu
alainlebelge
CHEKADJA
juju26
winnyourson
Jean-Marc
jean-louis
nik0
Andante
stephlet
Gotha
Nay
Décédé : pivert
59marcopolo
albert
KDOUZEAIR
bzholivier
toutpetitjenvoulaisune
Jean-pierre
polo
caboverdes
33 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

ESA

ESA... amortisseur Vote_lcap50%ESA... amortisseur Vote_rcap 50% [ 7 ]
ESA... amortisseur Vote_lcap0%ESA... amortisseur Vote_rcap 0% [ 0 ]
ESA... amortisseur Vote_lcap29%ESA... amortisseur Vote_rcap 29% [ 4 ]
ESA... amortisseur Vote_lcap21%ESA... amortisseur Vote_rcap 21% [ 3 ]
ESA... amortisseur Vote_lcap0%ESA... amortisseur Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 14


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ESA... amortisseur Empty ESA... amortisseur 08.09.08 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
eh bien moi j'ai toujours ma suspension noyaux de pêches , grace à l'esa qui est en rade..depuis 6 mois .
Daniel motos à fait un réglage de l'electronique , puis me dit avoitr changé l'amortisseur arriére..et maintenant on envisage le chgrtr de faisceau electrique!!!BM allemagne serait au courrant et pour le moment j'attends stoiquement , si quelq'un connait la réponse je suis preneur
Merci

achil33
ESA... amortisseur Gs_31110



Dernière édition par Jean-pierre le 06.12.09 21:33, édité 5 fois (Raison : sondage ajouté)

2ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 11.09.08 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Conseil de Parisien va chez 2 PMA dans le 18 ème ils sauront peut être te conseiller.
Pour ma part je les trouve beaucoup plus "esprit" motard et ils n'hésitent pas à prendre du temps pour te conseiller au mieux

3ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 11.09.08 20:47

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, tu sais qu'une lettre AR chez BM France pourrait t'apporter un début de solution...

http://www.alliance13.fr

4ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 12.09.08 19:59

Invité

Anonymous
Invité

R1200RT de 07/2007 à 10.000km amorto + moteur de celui-ci changés sous-garantie par mon concess de Valence, Motodrôme, sans problème et je l'en remercie ici.
Je pense que le cons y est pour beaucoup.

5ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 25.09.08 17:58

Invité

Anonymous
Invité

papaquentin a écrit:Conseil de Parisien va chez 2 PMA dans le 18 ème ils sauront peut être te conseiller.
Pour ma part je les trouve beaucoup plus "esprit" motard et ils n'hésitent pas à prendre du temps pour te conseiller au mieux

2PMA est pas concessionnaire donc ils pourront pas faire marcher la garantie !

C'est quoi éxactement ton soucis ? l'ESA est bloqué sur 1 casque ? les réglages se font pas ?

6ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 19.10.08 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Même soucis depuis ma première révison des 20000 km.
2 pannes successives arrêt de la moto en roulant sur le périf de lille (grosse frayeur). Le problème serait du au régulateur de la pompe à essence (problème de joint connu de BM) effectivement j'avais lavé la moto le lendemain de la révision (fragile BM ?).
Ensuite 2emme effet KISSCOOL l'ESA bloqué sur la position conducteur (1 casque). Init du système par BM: ça refonctionne et nouvelle panne 1 semaine après.
Je redépose la moto le 21/10 pour changement d'amortisseur.
La concess me dit que c'est un pb connu de BM.
Alors ...pourquoi BM ne remplace t'il pas les organes qui posent pb lors de la révision ????
C'est pas TOP de la part de BM \\

Récupération de la moto. Tout est rentré dans l'ordre.
cordialement
Jacques

7ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 01.12.08 10:58

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Jacques59,
qui est ton concess ? Et en es-tu satisfait ?
Cdlt.
Polo

8ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 22.12.08 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut Polo,

Difficile de dire si on est satisfait ou non de son concessionnaire. Tout étant relatif.

Je dirai que je suis satisfait de mon concessionnaire sur ce problème rencontré car très honnêtement il n'a pas fait de problème pour la réparation et la prise en charge du dépannage.
a suivre...

Jacques

9ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 02.02.09 20:42

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacques59 a écrit:Salut Polo,

Difficile de dire si on est satisfait ou non de son concessionnaire. Tout étant relatif.

Je dirai que je suis satisfait de mon concessionnaire sur ce problème rencontré car très honnêtement il n'a pas fait de problème pour la réparation et la prise en charge du dépannage.
a suivre...

Jacques


OK mais tu ne réponds pas à ma 1° question qui était "QUI est le concess ?" car je suis "nouveau BM" et je me renseigne donc sur les concess ... à tout hasard ...
Déjà, le fait d'appliquer scrupuleusement une garantie est une (bonne) indication car, à écouter certains, on croirait que l'application des garanties du constructeur sort directement de leur poche !!!
Merci et cordialement.
Polo

10ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 02.02.09 23:25

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

polo a écrit: je suis "nouveau BM" et je me renseigne donc sur les concess ... à tout hasard ...

Merci et cordialement.
Polo
Fais un tour -> ici <- et tu pourras te faire une idée sur les concess les plus proche de chez toi. :wink:

11ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.02.09 12:22

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jean-pierre a écrit:
polo a écrit: je suis "nouveau BM" et je me renseigne donc sur les concess ... à tout hasard ...

Merci et cordialement.
Polo
Fais un tour -> ici <- et tu pourras te faire une idée sur les concess les plus proche de chez toi. :wink:

Merci pour cette réponse qui n'est toujours pas celle que j'attends, sachant que pour avoir cette liste, même les pages jaunes la donnent ! No

Ma question, pourtant en bon français, est tellement simple (un nom ... JUSTE un nom) que je comprends beaucoup mieux maintenant, moi qui suis également "bleu" sur un forum, que les gens finissent par abandonner ... faute de réponses satisfaisantes aux questions posées. Rolling Eyes

A titre indicatif, j'ai déjà parcouru ce forum de long en large et je pense avoir lu (presque) tous les avis déposés sur les différents concess ...

Mais, dans le cas présent, j'voulais juste un nom ... rien qu'un seul ... Crying or Very sad

Alors, tant pis pour moi; j'abandonne ! :abandon:

12ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.02.09 16:19

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

polo a écrit:
Jean-pierre a écrit:
polo a écrit: je suis "nouveau BM" et je me renseigne donc sur les concess ... à tout hasard ...

Merci et cordialement.
Polo
Fais un tour -> ici <- et tu pourras te faire une idée sur les concess les plus proche de chez toi. :wink:

Merci pour cette réponse qui n'est toujours pas celle que j'attends, sachant que pour avoir cette liste, même les pages jaunes la donnent ! No

Ma question, pourtant en bon français, est tellement simple (un nom ... JUSTE un nom) que je comprends beaucoup mieux maintenant, moi qui suis également "bleu" sur un forum, que les gens finissent par abandonner ... faute de réponses satisfaisantes aux questions posées. Rolling Eyes

A titre indicatif, j'ai déjà parcouru ce forum de long en large et je pense avoir lu (presque) tous les avis déposés sur les différents concess ...

Mais, dans le cas présent, j'voulais juste un nom ... rien qu'un seul ... Crying or Very sad

Alors, tant pis pour moi; j'abandonne ! :abandon:

23 t'énerve pas comme ça 21

13ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.02.09 16:29

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

et pourquoi ne contacte tu pas l'intéressé directement par "mp" ? il répondra surement à ta question ...

14ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.02.09 20:19

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
polo a écrit:
Jean-pierre a écrit:
polo a écrit: je suis "nouveau BM" et je me renseigne donc sur les concess ... à tout hasard ...

Merci et cordialement.
Polo
Fais un tour -> ici <- et tu pourras te faire une idée sur les concess les plus proche de chez toi. :wink:

Merci pour cette réponse qui n'est toujours pas celle que j'attends, sachant que pour avoir cette liste, même les pages jaunes la donnent ! No

Ma question, pourtant en bon français, est tellement simple (un nom ... JUSTE un nom) que je comprends beaucoup mieux maintenant, moi qui suis également "bleu" sur un forum, que les gens finissent par abandonner ... faute de réponses satisfaisantes aux questions posées. Rolling Eyes

A titre indicatif, j'ai déjà parcouru ce forum de long en large et je pense avoir lu (presque) tous les avis déposés sur les différents concess ...

Mais, dans le cas présent, j'voulais juste un nom ... rien qu'un seul ... Crying or Very sad

Alors, tant pis pour moi; j'abandonne ! :abandon:

23 t'énerve pas comme ça 21

J'm'énerv pas ... j'explique pourquoi ça m'énerve :bien:

Bonne idée le coup du MP mais ... pourquoi un forum alors ??? :ptdr:

J'le saurais bien un jour ... :Top cool:

15ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.02.09 21:23

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Ne connaissant pas les concessions près de chez toi je ne peux me permettre de donnée mon avis sur un tel ou un tel.

Faute de réponse directe des membres connaissant ces concess, à toi de te faire une opinion sur les sondages que je t'ai indiqué et d'en tirer le plus intéressant par rapport à tes attentes.

Ai-je été assez clair pour rester dans l'esprit du forum qui est en partie basé sur l'entraide et la convivialité. :wink:

16ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 17.02.09 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Oulala ! Embarassed désolé mais je ne suis pas un assidu du (des) forums. C'est pour cela que ta question Polo est restée sans réponse depuis octobre 2008.. J'en suis très désolé.
Je rejoint Jean Pierre. Tu dois te faire ta propre opinion des concessionnaires. Très objectivement, d'autres BMistes n'ont pas la même opinion de tel ou tel conces en discutant avec eux. C'est souvent une question de feeling et de service au cas par cas.
Je ne tiens pas à donner un avis sur le forum qui, je pense, serait subjectif.
Désolé Polo de t'avoir un peu froissé par la lenteur de ma réponse.
Jacques

17ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 17.02.09 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Et l'ESA dans tout ça

18ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 20.02.09 1:57

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacques59 a écrit:
Je ne tiens pas à donner un avis sur le forum qui, je pense, serait subjectif.
Désolé Polo de t'avoir un peu froissé par la lenteur de ma réponse.
Jacques

OK, ne te tracasse pas et ne soit pas désolé car je ne voulais pas un avis, je voulais juste savoir avec qui tu avais traité ton pb ... disons juste pour ma culture perso.
Au fait ... maintenant ça marche ?
@+
Polo

19ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.03.09 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Une bécane sans ESA , ça fonctionne très bien aussi !!!

J'ai roulé qques temps avec ESA, mais, moto trop haute

Ai remplacé par une sans ESA, ai pas vraiment vu ou senti la différence

Évidemment, pèse 52 kgs toute mouillée et suis toujours toute seule sur la bécane sauf 5 kgs de chien dans mon sac à dos

Parfois, trop d'évolution nous fait reculer

C'est fou ce que j'entends autour de moi concernant les problèmes provoqués par l'ESA

Mais ai pas de solution à proposer sauf peut être le supprimer en changeant les amortos, cher mais au moins, plus de problème et toujours entier !!!

A méditer !

20ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 09.05.09 15:38

Invité

Anonymous
Invité

ESA... j'en remets une couche... ce problème a t-il était réglé ?

21ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 24.06.09 17:47

Invité

Anonymous
Invité

... pour ma part, 22000 km et pas de problèmes d'ESA.. est ce qu'il y a moyen de savoir quel est le pourcentage de panne d' ESA ?

22ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 24.06.09 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Rouet Michel a écrit:... pour ma part, 22000 km et pas de problèmes d'ESA.. est ce qu'il y a moyen de savoir quel est le pourcentage de panne d' ESA ?

ESA... amortisseur Gs_31110

23ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 24.06.09 20:23

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que sur ce forum, il est beaucoup plus important de se présenter que de répondre aux questions posées.

Alors, comme moi je me suis déjà présenté, je repose la question de Michel : "Et l'ESA dans tout ça !" ... Heu ... ça marche merci :ptdr:

24ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 24.06.09 20:41

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il est de coutume de se présenter, c'est comme dire bonjour avant de poser une question à un groupe de gens que tu ne connais pas.
L'ESA c'est un truc qui n'apporte pas grand chose à la conduite, par contre c'est une source d'emmerdement pour le long terme, ça parait aujourd'hui évident!

25ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 25.06.09 0:33

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut on compte toujours ceux pour qui ça ne marche pas ,mais si nous devions compter ceux pour qui ça marche pour voir ? ceux pour qui ça ne marche pas se plaingnent alors que ceux pour qui ça marche n'y pense mème pas ! et oui ils roulent avant que .............. :biker:

26ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 25.06.09 22:32

59marcopolo

59marcopolo
Apprenti

albert a écrit:salut on compte toujours ceux pour qui ça ne marche pas ,mais si nous devions compter ceux pour qui ça marche pour voir ? ceux pour qui ça ne marche pas se plaingnent alors que ceux pour qui ça marche n'y pense mème pas ! et oui ils roulent avant que .............. :biker:
:bien:
Salut Albi
Très belle ville

27ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 26.06.09 15:11

Invité

Anonymous
Invité

moi en fait je ne sais meme pas s il fonctionne correctement
sur l afficheur il n y a pas de souci je peux passer par tous les styles mais comment repere t on si cela fonctionne
réellement?
j ai bien essayé de regardé si en modifiant l affichage, l amorto arriere se retracté mais j ai rien vu
bon j ai pas trop atttendu non plus .
y a t il un delai entre par exemple comfort - 1 casque
et sport 2 casques?

28ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 26.06.09 21:42

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

59marcopolo a écrit:
albert a écrit:salut on compte toujours ceux pour qui ça ne marche pas ,mais si nous devions compter ceux pour qui ça marche pour voir ? ceux pour qui ça ne marche pas se plaingnent alors que ceux pour qui ça marche n'y pense mème pas ! et oui ils roulent avant que .............. :biker:
:bien:
Salut Albi
Très belle ville
compliments monsieur est connaisseur !

29ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 26.06.09 21:48

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Thierry67 a écrit:moi en fait je ne sais meme pas s il fonctionne correctement
sur l afficheur il n y a pas de souci je peux passer par tous les styles mais comment repere t on si cela fonctionne
réellement?
j ai bien essayé de regardé si en modifiant l affichage, l amorto arriere se retracté mais j ai rien vu
bon j ai pas trop atttendu non plus .
y a t il un delai entre par exemple comfort - 1 casque
et sport 2 casques?
tu met ta brèle sur la centrale ...
moteur en marche .. personne dessus
position 1 casque ... attends que ca arrète de clignoter
essaye de repérer un peu la position de la roue ..
puis passes sur 2 casques toujours en étant à coté de la meule .. et regardes ... façon citroen ... elle monte
mâââgique

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

30ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 26.06.09 22:55

Invité

Anonymous
Invité

albert a écrit:salut on compte toujours ceux pour qui ça ne marche pas ,mais si nous devions compter ceux pour qui ça marche pour voir ? ceux pour qui ça ne marche pas se plaingnent alors que ceux pour qui ça marche n'y pense mème pas ! et oui ils roulent avant que .............. :biker:

Mon cher ami, comme tout le monde le sait, le Français est râleur (excusez moi chers amis voisins), sur la majeure partie des forums (attention, je ne parle pas en particulier de celui-ci) les gens s'inscrivent car ils rencontrent un problème avec un véhicule ou objet acheté.
Le propre de la démocratie c'est de pouvoir émettre un avis pour ou contre. Ce qui fait la force d'un forum c'est la diversité d'opinion et les contradictions émises. Si les discussions ne vont que dans un seul sens, le sujet se meurt et devient inutile. A la longue le forum s'éteint silent

Mon cher Albert, je suis heureux de te compter dans les ESAistes qui fonctionnent... il te faut admettre que certains soient réticents et qu'ils puissent s'en exprimer comme tu le fais. :bien:

Bonne soirée

31ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 27.06.09 9:37

Nay

Nay
En rodage
En rodage

pivert a écrit:
tu met ta brèle sur la centrale ...
moteur en marche .. personne dessus
position 1 casque ... attends que ca arrète de clignoter
essaye de repérer un peu la position de la roue ..
puis passes sur 2 casques toujours en étant à coté de la meule .. et regardes ... façon citroen ... elle monte
mâââgique

Tout faux :ptdr: si tu est sur la centrale et que tu passes de 1 à 2 casque sur l'afficheur la roue arriere descend (ben oui on augmente la hauteur de selle!!) l'amortisseur s'etire de 6mm.

32ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 30.06.09 16:09

Invité

Anonymous
Invité

je m en vas faire l essai ce soir
et je verrais bien mais c est vrai qu a force de lire des problemes d ESA on est pas tranquille et on se pose des questions........................

33ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 30.06.09 16:17

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu un problème d'ESA au bout de 2 ans, amorto changé sous garantie, si le neuf me fait 2 autres année, cela fera 4 ans sans débourser en centimes. De toutes manières avec un amorto classique au bout de 4 ans il faut le changer, donc si celui qui est en place m..de dans deux ans je met un Ohlins et cela ne m'aura pas couter plus cher que sans l'ESA. :bien:

34ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 30.06.09 19:20

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

NAYS a écrit:
pivert a écrit:
tu met ta brèle sur la centrale ...
moteur en marche .. personne dessus
position 1 casque ... attends que ca arrète de clignoter
essaye de repérer un peu la position de la roue ..
puis passes sur 2 casques toujours en étant à coté de la meule .. et regardes ... façon citroen ... elle monte
mâââgique

Tout faux :ptdr: si tu est sur la centrale et que tu passes de 1 à 2 casque sur l'afficheur la roue arriere descend (ben oui on augmente la hauteur de selle!!) l'amortisseur s'etire de 6mm.
môôôssieu chipote
forcément si la roue descend, la meule monte
hein ??? j'ai bon ou j'ai encore abusé du jaja ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

35ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 30.06.09 20:23

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:
NAYS a écrit:
pivert a écrit:
tu met ta brèle sur la centrale ...
moteur en marche .. personne dessus
position 1 casque ... attends que ca arrète de clignoter
essaye de repérer un peu la position de la roue ..
puis passes sur 2 casques toujours en étant à coté de la meule .. et regardes ... façon citroen ... elle monte
mâââgique

Tout faux :ptdr: si tu est sur la centrale et que tu passes de 1 à 2 casque sur l'afficheur la roue arriere descend (ben oui on augmente la hauteur de selle!!) l'amortisseur s'etire de 6mm.
môôôssieu chipote
forcément si la roue descend, la meule monte
hein ??? j'ai bon ou j'ai encore abusé du jaja ??

Chipotons ! Tu es sur qu'elle descend ? La roue n'étant pas posée au sol, elle n'a pas de charge, l'amortisseur est donc détendu a fond, donc même si tu comprimes plus le ressort l'amortisseur ne devrait pas se détendre plus (il est déjà en butée). Embarassed Embarassed



Dernière édition par Gotha le 02.07.09 11:59, édité 1 fois

36ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 01.07.09 13:08

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Apres verification 1 point pour Gotha.
Embarassed
la moto doit etre positionnée sur la lateral pour voir quelque chose bouger.

37ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 01.07.09 21:45

Invité

Anonymous
Invité

c est le pourquoi du comment j ai rien vu hier
la roue ne montait, ni ne descendais.

alors je referai l essai sur la laterale pour voir

38ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.07.09 18:59

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas possible de mettre des holins après les amortos avec ESA !
Il faut reprendre de l'ESA au tarif bm.

39ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.07.09 19:03

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Pas possible de mettre des holins après les amortos avec ESA !
Il faut reprendre de l'ESA au tarif bm.
Ohlins a sorti des amortisseurs comme les White Power montés sur les BMW munies de l'ESA.

White power vend en direct si besoin ait.

Je ne sais pas si les amortisseurs Ohlins, type ESA, sont compatibles avec le système de gestion BMW.

40ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 03.07.09 21:08

Andante

Andante
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Sur ma R1200R modèle 2009, l'amortisseur AR ESA à été changé sous garantie à 13000 km, en cause une fuite d'huile.

Sur ma K1200GT modèle 2007, l'ESA n'a jamais posé de problème jusqu'ici et elle à 35000 km.

Pour moi, il est clair que si les amortos ESA ne sont plus pris en garantie, ils vont voler dehors et seront remplacés par des normaux et tant qu'à faire par des modèles plus courts.

Tant pis pour cette option coûteuse mais s'il faut encore débourser des sommes astronomiques pour les remplacer, je préfère m'en passer.

Ce n'est que mon opinion bien sûr.

:bien:

41ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.12.09 10:50

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je l'aime bien, mon ESA

Pouvoir passer de "confort" à "sport" tout en roulant est trés agréable
Tout comme passer de solo à duo, sans avoir à manipuler les amortos...

Et pas de problème pour l'instant, désolé

42ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.12.09 11:51

59marcopolo

59marcopolo
Apprenti

Océan a écrit:Moi, je l'aime bien, mon ESA

Pouvoir passer de "confort" à "sport" tout en roulant est trés agréable
Tout comme passer de solo à duo, sans avoir à manipuler les amortos...

Et pas de problème pour l'instant, désolé
Tant mieux, quelle est l'année de ta 1200GS Adv et quel kilométrage ?

43ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.12.09 12:00

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Océan a écrit:Moi, je l'aime bien, mon ESA

Pouvoir passer de "confort" à "sport" tout en roulant est trés agréable
Tout comme passer de solo à duo, sans avoir à manipuler les amortos...

Et pas de problème pour l'instant, désolé

:bien: +1
Comme tu dis ... c'est bien agréable et RAS sur R12R de sept 2008 et 18 000 km dont les 3/4 faits avec madame + armes & bagages soit un total de 200 kg ... pilote compris ... qd même l :laughing:

44ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.12.09 12:23

Invité

Anonymous
Invité

59marcopolo a écrit:
Océan a écrit:Moi, je l'aime bien, mon ESA

Pouvoir passer de "confort" à "sport" tout en roulant est trés agréable
Tout comme passer de solo à duo, sans avoir à manipuler les amortos...

Et pas de problème pour l'instant, désolé
Tant mieux, quelle est l'année de ta 1200GS Adv et quel kilométrage ?

Juillet 2009 et 16 000 km

45ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 05.12.09 22:48

59marcopolo

59marcopolo
Apprenti

Océan a écrit:
59marcopolo a écrit:
Tant mieux, quelle est l'année de ta 1200GS Adv et quel kilométrage ?

Juillet 2009 et 16 000 km
Merci Océan, tu as déjà bien roulé :bien:

46ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 10.12.09 17:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le sondage fonctionne


_____________________________
ESA... amortisseur 354459_5
ESA... amortisseur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 10.12.09 19:10

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

à Voté.

48ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 10.12.09 20:10

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

a voté; amortisseur avant changé en garantie (par le premier propriétaire) à 7500km

49ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 11.12.09 6:39

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part 1200 RT sans ESA aucun probleme pour reglage manuel de l'amortissement

50ESA... amortisseur Empty Re: ESA... amortisseur 11.12.09 9:20

Invité

Anonymous
Invité

A voté.....
Gros problème d'ESA.......
Amortisseur changé a deux reprises sous garantie, moto qui n'a que 14500km !!!!!
Malgré tout aucune discussion des concessionnaires pour effectuer la reparation gratuitement (heureusement).
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum