Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

découverte du CS - réglage du ralenti

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1découverte du CS - réglage du ralenti Empty découverte du CS - réglage du ralenti Sam 30 Aoû 2008 - 19:47

latoflex

avatar
Apprenti

A 42 ans et 22 ans de moto, je me suis séparé de ma 5ème japonaise (un Freewind Susuk, excellente machine au demeurant) et suis entré dans le clan des béhèmistes. Mais par la petite porte avec un Scarver de 2005 mais flambant neuf (1800 Km).
Merci de votre accueil. :fleur3:
Apparemment, il n'existe pas de revue technique pour cette machine : où peut-on trouver de la doc pour l'entretien plus complète que le manuel d'entretien fourni avec la machine ?
J'ai été étonné par le ralenti bien rapide et les vibrations de la cloche d'embrayage au point mort, mais il parrait que c'est normal avec le Rotax.
Comme je découvre aussi les injections, j'aimerais savoir comment je peux régler le ralenti (entre 1500 et 1600 actuellement). Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Bien à vous.
Latoflex.

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Heureux de lire un possesseur de Scarver car je compte en acheter une dès que j'aurais mon A.

J'ai un lien pdf pour avoir des docs sur la 650 GS et CS:

http://bmw650f.free.fr/F50GSSC.htm

Bonne route

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le ralenti du CS est plutôt élevé mais permet de manoeuvrer en ville assez aisément. Si tu le baisses, tu caleras souvent.


_____________________________
découverte du CS - réglage du ralenti 354459_5
découverte du CS - réglage du ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

latoflex

avatar
Apprenti

Merci à tous les deux de vos tuyaux.
Ca fait un peu bizarre de passer d'un mono avec un ralenti à 1200 à une autre pour laquelle il faut 1500 t/m.
Je vais m'y faire.
A bientôt.
Bien à vous.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai essayé le CS, ça m'avait surpris... Maintenant c'est peut-être anormal quand même... mais si on coule en première en côte à deux dessus sur le ralenti, elle cale.


_____________________________
découverte du CS - réglage du ralenti 354459_5
découverte du CS - réglage du ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le ralenti est a 1350+100 tr/min.
Il ne peut se regler qu en modifiant le parametre a partir de l ordi de controle BMW.

latoflex

avatar
Apprenti

Vive l'informatique !
Merci pour l'info.
Bien à vous.

latoflex

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Je me suis présenté en septembre dernier après l'achat de ma permière BM.
J'ai choisi le Scarver car c'était, semble t-il, le plus adapté à mes besoins (petits trajets quatidiens mixtes). La moto était neuve (1800 Km de sorties du dimanche depuis 2006).
Après 6 mois, c'est avec une certaine tristesse que j'avoue regretter ma Suzuk Freewind.
Dans les + :bien: :
- la fierté (stupide ?) de rouler en BM
- la bonne gueule rigolote
- la maniablilité extraordinaire (cette moto ne se pilote pas avec le guidon mais avec les fesses)
- le poids plume et la hauteur de selle
- la conso

Dans les - No :
- le ralenti élevé (1600 tours)
- des bruits de vibration
- un moteur inadapté à la conduite à bas régime (sous les 3500, c'est une bouse)
- conséquence la plus gênante : un freinage rétrogardage qui descend sous les 2000 fait caler le moteur 1 fois sur 2
- pire encore, sous la pluie ou en atmosphère humide, ces défauts sont décuplés.

Par ailleurs, je rencontre un symptome bizarre qui doit venir du calculateur. De façon aléatoire (y compris à régime de croisière sur autoroute), le moteur perd son couple alors que simultanément le compteur grimpe dans les tours pour frôler la zone rouge (sans que le régime ne suive). Il faut alors couper les gaz et après quelques secondes, le compte tour retrouve sa position normal et tout redevient normal.
C'est peut-être de l'ordre d'un passage chez le concessionnaire mais j'ai peur d'y laisser la peau duc.
A ce propos, faut-il fraiment aller dans le réseau BM pour trouver des mécanos compétents et disposant du matériel nécessaire ?

J'attends toutes vos réactions et (bons) conseils. :fleur3:

Cordiales salutations à la liste.

Latoflex

9découverte du CS - réglage du ralenti Empty 2ans aprés Ven 22 Mai 2009 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

cher latoflex,les symptomes que tu décris sont sûrement pour beaucoup dans tes regrets concernant ta scarver car pour ma part rien de tout cela...il est vrai que je roule dans le sud donc a 99%sur le sec mais mon modele 2005 acheté en 2007 se revele redoutablement efficace(d'accord avec tes +).
Le seul bemol sur lequel je te rejoins volontier c'est le regime moteur en ville ou il faut jouer de l'embrayage a basse vitesse...sinon j'ai 11000km au compteur et pas de soucis particulier a haute vitesse (a part le manque de protection qui a la longue fatigue les cervicales)
tu devrais essayer une autre scarver pour comparer
a+

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je suis nouveau et hésite encore pour acheter un scarver .... je suis aussi dans le sud ... sur cannes.
Je voudrais savoir si c'est très génant en ville d'avoir un moteur qui risque de caler facilement (à ce que j'ai lu) et avec lequel il faut changer de vitesse tout le temps ???
Merci de vos réponses
Cordialement
PhilNat

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, pour répondre à ta question, l'idéal c'est de l'essayer. Au début avec ma Scarver, je trouvais ça un peu chiant de passer les vitesses, mais en fait mon style de conduite c'est adapté, je commence à connaître les plages de moteur utilisables pour chaque rapport en relation avec la vitesse voulue, et maintenant ça se passe très bien. Pour ce qui est de caler, c'est une moto qui possède beaucoup de couple, il est donc vraiment très rare de caler (même quand je me trompe de rapport, il suffit de remettre les gaz et ça repart).
Je dirais aujourd'hui que son principal défaut, c'est l'autoroute, j'essaie d'éviter au maximum car à 130-140 ça vibre, ça fait un potin d'enfer et on a l'impression que le moteur va se décrocher.
Mais en dehors de ça, sur de la petite route de campagne, c'est génial !!! Tu combines ça à tous les autres bons points de la moto, ça donne quelque chose de très positif. Au début je l'avais acheté "pour me faire la main", mais aujourd'hui j'envisage de la garder quelque temps.
Bon courage dans ton choix, n'hésite pas à nous tenir au courant.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse qui me rassure sur la question moteur à bas régime ... par contre il me faut une moto avec laquelle je vais faire Cannes-Nice-Cannes deux à trois par semaine, donc 30 bornes d'autoroute aller-retour, vu ce que tu dis sur les vibrations ... ça risque d'être galère ... qu'en penses-tu ?
De toute façon, il faut que je l'essaye, sur ce point tu as entièrement raison.
A bientôt

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

30 bornes d'autoroute ça peut le faire, mais il ne faut pas être pressé. Moi en Bretagne je n'ai que de la 2x2 voie, donc limité à 110, je roule à 120 ça se passe bien mais j'avoue que je ne roulerai pas plus vite et surtout pas longtemps.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un roadster Honda X11 débridée (165 ch à la roue), autant dire que je me retrouvais quasi systématiquement à plus de 200 sur l'autoroute, ce qui n'est pas franchement raisonnable ... mais bon, de là à retomber à 120 au max, ça fait réfléchir sur l'achat d'un Scarver ... je voudrais quand pouvoir rouler tranquillement aux environs de 140 - 150 Km. C'est trop demander ??? LOL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum