Bonjour à tous !
Voilà j'ai une interrogation concernant le réglage de richesse de nos K's.
J'ai réglé les pastilles de soupapes il y a 2 ans quand je l'ai remise en route, elle n'a pas fait beaucoup de Km depuis.
Depuis j'ai changé de ligne d'échappement, un raccord 4 en 1 + une "cartouche" de chez aliexpress bourrée à la laine de verre + chicane.
J'ai l’impression de ne jamais arriver à la régler correctement, dans le sens ou les bougies sont à mon gout trop blanches, et je n'arrive pas à empêcher la moto de péter à la décélération (coupure de gaz, 1 sec de latence, BAM, et la moto reprend ces tours en fonction de la vitesse enclenché et de son rythme.) On aura compris, trop d'air !
A force de peaufiner les réglages, j'ai remarqué que la bougie du premier cylindre était la moins blanche, plus j’avançais plus elle l'était (la 4 était pâle ). Pourtant réglage au dépressiométre.
Pour effacer ce fait, je décide de fermer graduellement la vis de richesse pour essayer d'homogénéiser tout ça.
Sauf que le cylindre 4, ba elle est fermée donc je ne peux pas lui donner moins d'air.
Je fais donc le lien entre ce phénomène de claquement à la décélération (pas un crépitement), les bougies trop blanches, et ce pot, qui fait en plus trop de bruit : Mes pastilles, malgré avoir étaient réglées avec les préconisations constructeurs, sont-elles bien réglées, par rapport à cet ensemble ligne échappement ? Parce que j'ai comme une sensation que plus le cylindre est proche de la sortie d'échappement, plus elle est blanche, donc ligne trop courte ? Pastilles non adaptées ? Notamment, celles d'échappement ?
Désolé pour le roman, mais c'est surtout pour comprendre la logique de nos K's !
Merci d'avance
Voilà j'ai une interrogation concernant le réglage de richesse de nos K's.
J'ai réglé les pastilles de soupapes il y a 2 ans quand je l'ai remise en route, elle n'a pas fait beaucoup de Km depuis.
Depuis j'ai changé de ligne d'échappement, un raccord 4 en 1 + une "cartouche" de chez aliexpress bourrée à la laine de verre + chicane.
J'ai l’impression de ne jamais arriver à la régler correctement, dans le sens ou les bougies sont à mon gout trop blanches, et je n'arrive pas à empêcher la moto de péter à la décélération (coupure de gaz, 1 sec de latence, BAM, et la moto reprend ces tours en fonction de la vitesse enclenché et de son rythme.) On aura compris, trop d'air !
A force de peaufiner les réglages, j'ai remarqué que la bougie du premier cylindre était la moins blanche, plus j’avançais plus elle l'était (la 4 était pâle ). Pourtant réglage au dépressiométre.
Pour effacer ce fait, je décide de fermer graduellement la vis de richesse pour essayer d'homogénéiser tout ça.
Sauf que le cylindre 4, ba elle est fermée donc je ne peux pas lui donner moins d'air.
Je fais donc le lien entre ce phénomène de claquement à la décélération (pas un crépitement), les bougies trop blanches, et ce pot, qui fait en plus trop de bruit : Mes pastilles, malgré avoir étaient réglées avec les préconisations constructeurs, sont-elles bien réglées, par rapport à cet ensemble ligne échappement ? Parce que j'ai comme une sensation que plus le cylindre est proche de la sortie d'échappement, plus elle est blanche, donc ligne trop courte ? Pastilles non adaptées ? Notamment, celles d'échappement ?
Désolé pour le roman, mais c'est surtout pour comprendre la logique de nos K's !
Merci d'avance