Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme fourche avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme fourche avant Empty Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je possède un R1200GS Aventure de fev.2008
Et j’ai le Té de fourche supérieur qui n’ai pas perpendiculaire à la route
Je l’ai signale à mon concessionnaire
Réponse de celui-ci : on verra ça a la visite des 10000km.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
merci

2Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 19:20

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas bien compris ton problème .. en principe les T ne sont jamais perpendiculaires à la route sinon il n'y aurait pas d'angle de chasse et ta tenue de route en ligne droite serait pour le moins "aléatoire " ......

3Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 19:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Yellow_Penguin a écrit:pas bien compris ton problème .. en principe les T ne sont jamais perpendiculaires à la route sinon il n'y aurait pas d'angle de chasse et ta tenue de route en ligne droite serait pour le moins "aléatoire " ......

pareil :bien:
je dirais en plus que si les T étaient perpendiculaires, la fourche ne servirait à rien puisque du coup elle serait parallèle à la route scratch
Un chopper extrem quoi :laughing:

On rigole mais je pense que serge veut dire effectivement parallèle (et les tubes perpandiculaires) et là l'explication de Yellow Peguin prend tout son sens :bien:

4Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 19:35

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
Yellow_Penguin a écrit:pas bien compris ton problème .. en principe les T ne sont jamais perpendiculaires à la route sinon il n'y aurait pas d'angle de chasse et ta tenue de route en ligne droite serait pour le moins "aléatoire " ......

je dirais en plus que si les T étaient perpendiculaires, la fourche ne servirait à rien puisque du coup elle serait parallèle à la route scratch

On rigole mais je pense que serge veut dire effectivement parallèle (et les tubes perpandiculaires) et là l'explication de Yellow Peguin prend tout son sens :bien:

J'ajouterais même qu'on donnerait dans le guidonnage EXTREME à coté duquel le saut en élastique du haut du Pont de Ponsonnas ( cherchez sur le web ) est une douce plaisanterie pour mamies octogénaires ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

5Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 19:41

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yellow_Penguin a écrit:
K'wet a écrit:

Non pas d'accord avec toi K'wet, si tes T sont perpendiculaires (axe vertical) la fourche et ses tubes le seront aussi : angle de chasse 0° .
J'ajouterais même qu'on donnerait dans le guidonnage EXTREME à coté duquel le saut en élastique du haut du Pont de Ponsonnas ( cherchez sur le web ) est une douce plaisanterie pour mamies octogénaires ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oups vl'a que je me cite moi même au lieu de m'éditer ...... :laughing:

6Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 20:46

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
je veux dire qu'une fois sur la moto en roulant,
le guidon est tourné legerement vers la droite.
merci

7Probleme fourche avant Empty Re: Probleme fourche avant Lun 25 Aoû 2008, 23:26

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

euhhh tu t'es inscrit surle forum ?? (présentations). >Et je ne comprends pas bien ton problème... tu as un fourreau de fourche plus enfoncé que l'autre ??? quelle est ta machine ??? car si elle a un paralever ...!! bon quoi je veux me renseigner ??!!

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]