Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints de fourche avant F650GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joints de fourche avant F650GS Empty joints de fourche avant F650GS Lun 11 Oct 2010 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Possesseur d'une F 650 GS de 2002, d'un peu plus de 20.000 km, je souhaite faire une bonne révision. J'ai trouvé a peu près toutes les infos que je cherche sauf celle-ci :

Mode opératoire pour changer les joints spi de fourche avant.

J'ai bien cherché dans le manuel http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20F/Atelier_F650GS-fr.pdf qui est par ailleurs très intéressant, mais je n'ai pas trouvé cette info.

Je voudrais savoir si je peux attaquer cela sans outillage spécifique et j'ai un niveau mécanique moyen.

Merci d'avance pour vos conseils

2joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 11 Oct 2010 - 17:09

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Page 20
les miens seront remplacés sous Gatantie (3 mois VO)
Intervention durant 1 journée dixit l 'atelier

3joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 11 Oct 2010 - 17:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

raune a écrit:bonjour,

Possesseur d'une F 650 GS de 2002, d'un peu plus de 20.000 km, je souhaite faire une bonne révision. J'ai trouvé a peu près toutes les infos que je cherche sauf celle-ci :

Mode opératoire pour changer les joints spi de fourche avant.

J'ai bien cherché dans le manuel http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20F/Atelier_F650GS-fr.pdf qui est par ailleurs très intéressant, mais je n'ai pas trouvé cette info.

Je voudrais savoir si je peux attaquer cela sans outillage spécifique et j'ai un niveau mécanique moyen.

Merci d'avance pour vos conseils


joints de fourche avant F650GS Gs_31110

4joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 11 Oct 2010 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci Faron83, mais on explique là comment vidanger la fourche, mais pas comment changer les joints spy ou spi. Pour les changer, il faut sortir les tubes des fourreau et ressorts, c'est la qu'il me manque quelques infos.

5joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 11 Oct 2010 - 22:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, je n'ai pas la réponse, étant pas mécanos hors pairs
mais je pense que les foromeux des R 2 v peuvent d'aider et te donner la réponse, car sur leurs Bm , le remplacmeent est courants
donc pose leur la question dans la rubrique mécanique
sinon essai sur le forum des F 650 gs

6joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Ven 15 Oct 2010 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

slt si tu as besoin de conseil hesite surtout pas j suis mecano et posseceurr d une f650 gs de 2002 donc tu m envoi un mess privé et je te donne mon numero de tel pour t expliquer c est simple comme tout
et meme j vais regarder mais j crois que j ai l eclater avec les couples de serrage

7joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Sam 16 Oct 2010 - 6:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

julien77 a écrit:slt si tu as besoin de conseil hesite surtout pas j suis mecano et posseceurr d une f650 gs de 2002 donc tu m envoi un mess privé et je te donne mon numero de tel pour t expliquer c est simple comme tout
et meme j vais regarder mais j crois que j ai l eclater avec les couples de serrage

C'est Sympa, de ta part joints de fourche avant F650GS 550381 , on est Preneurs joints de fourche avant F650GS 78494

8joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Dim 17 Oct 2010 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai commencé à démonter... je coince sur les circlips : pas moyen de les avoir...

9joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Dim 17 Oct 2010 - 15:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

raune a écrit:j'ai commencé à démonter... je coince sur les circlips : pas moyen de les avoir...
as-tu la pince pour les démonter , ou le fais-tu avec un petit tournevis ??


_____________________________
joints de fourche avant F650GS Mousta10 joints de fourche avant F650GS Idf10joints de fourche avant F650GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Dim 17 Oct 2010 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

pour decoler les clips un coup de marteau avec un chasse dessus et ensuite avec deux petits tournevis
attention au dents si jamais ca saute

11joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 18 Oct 2010 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils : j'ai réussi avec 2 petits tournevis de précision.

12joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Mar 5 Avr 2011 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

GS de 2000, achetée d'occasion l'année passée, 27.500km. D'après les factures, jamais de vidange de la fourche... Ca semble s'imposer ce coup ci !

Mais je n'arrive pas à enlever les circlips... Il semble en voyant les commentaires sur le forum que c'est faisable.
Donc pouvez vous me décrire comment on peut procéder concrètement ? Comment faites-vous pour bloquer l'obturateur (4) et virer les circlips (3) ?

Question subsidiaire, quelle est l'utilité de desserrer les vis de blocage (1, 2) du pontet de fourche supérieur/inférieur ?
@+

Geoffr...

13joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Mer 6 Avr 2011 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Geoffr,

c'est sur ces p.... de circlips que j'ai passé le plus de temps. J'y suis parvenu en demandant à qqun d'appuyer sur les obturateurs pendant que j'essayais de choper les circlips avec 2 petits tournevis de précision. çà n'a pas été évident. courage !

14joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Jeu 7 Avr 2011 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

raune a écrit:Bonjour Geoffr,

c'est sur ces p.... de circlips que j'ai passé le plus de temps. J'y suis parvenu en demandant à qqun d'appuyer sur les obturateurs pendant que j'essayais de choper les circlips avec 2 petits tournevis de précision. çà n'a pas été évident. courage !

Je vois... mais as-tu desserré les vis de blocage ?

15joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Ven 8 Avr 2011 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

ben, en fait, cela ne sert a rien de les desserrer si tu ne démontes pas les tubes, pour vidanger :
- soit tu dévisses les vis de vidange en bas,
- soit il faut démonter les vis de pontet et de tete de fourche pour enlever les tubes et les vidanger en retournant les tubes.

J'ai choisi la seconde solution pour éviter tout risque de fuite ultérieure par les vis de vidange, et ainsi éviter de changer les rondelles qui servent de joint sur conseil d'un mécano.

16joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Sam 9 Avr 2011 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Ok, en fait avec un bout de bois coupé à bonne longueur pour caler le bouchon, c'est pas trop difficile Very Happy

Vidange effectuée avec succès !

Par contre ça ne résout pas mon problème initial... quand je prends une bosse ça "tape" quelque part au niveau de la tête de fourche. Enfin quand je dis ça tape, c'est le genre de bruit que je peux entendre.
J'ai démonté toute la tête de fourche, bloque optique compris mais ce n'est pas à ce niveau que le problème se pose. Les roulements on l'air bon... Je sèche quoi.

Geoffr...

17joints de fourche avant F650GS Empty fourches... Sam 9 Juil 2011 - 22:07

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage


Allo, moi j`ai la meme moto et année que toi et j`ai changé les joints il y a un mois car ca fuyait. Par le concessionaire.

Je ne m`aventure pas dans ce type de travail. $180.00 dollars...


Bye !



raune a écrit:bonjour,

Possesseur d'une F 650 GS de 2002, d'un peu plus de 20.000 km, je souhaite faire une bonne révision. J'ai trouvé a peu près toutes les infos que je cherche sauf celle-ci :

Mode opératoire pour changer les joints spi de fourche avant.

J'ai bien cherché dans le manuel http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20F/Atelier_F650GS-fr.pdf qui est par ailleurs très intéressant, mais je n'ai pas trouvé cette info.

Je voudrais savoir si je peux attaquer cela sans outillage spécifique et j'ai un niveau mécanique moyen.

Merci d'avance pour vos conseils

18joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Lun 5 Sep 2011 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Hello :fleur3:
je cherche toutes info pour guérir ma fourche d'une fuite à gauche

en effet il y a rien sur le doc dont vous "parlez"
http://dl.getdropbox.com/u/342102/Manuels%20F/Atelier_F650GS-fr.pdf

super d'ailleurs ce doc !

j'ai vu que Julien 77 peut nous informer sur ce sujet " la fourche"

J'ai les deux pages de l'éclaté pour ma part

j'ai les manchons , les anneaux et les bagues
mais va savoir quel numéro c'est sur l'éclaté

le 5 c'est l'anneau ya pas photo
mais j'hésite pour 2 4 et 6?
bref tafume
si vous avez des photos du démontage montage
je suis preneur
sinon je vous offre la semaine en Guadeloupe
pour venir me faire le topo

bonne soirée :out:

19joints de fourche avant F650GS Empty Re: joints de fourche avant F650GS Dim 2 Oct 2011 - 18:50

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

va voir là çà t'aidera certainement: http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51602&rnd=03252011

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum