ROUTINE a écrit:Une remarque, Shivamata:
D'accord pour vérifier que les deux mesures en vert soient identiques.
Par contre, les deux mesures en rouge sont différentes.
En effet, contrairement à ce qui est dessiné sur ton schéma, les roues avant et arrière des K 1300 ne sont pas alignées dans un même plan.
Le sujet existe sur ce forum, il a fait l'objet de débats, il n'y a jamais eu de conclusion...
Nous sommes tous d'accord sur l'existence d'un déport, mais personne ne sait pourquoi il a été fait par BMW.
Effectivement, j'ai lu ce sujet, Routine, il y a déjà quelques temps...
(et du coup, je viens de le relire) Il est noté "Réglé"... Mais le doute subsiste, comme tu le précises d'ailleurs dans un de tes derniers posts...
Je fais partie de ceux qui souhaiteraient une explication rationnelle !
D'ailleurs, il aurait été intéressant que plusieurs membres du forum, possédant ces motos, fassent des relevés d'écart, avec la même méthode si possible , pour avoir une idée plus globale de ces "défauts".
Concernant le souci de l'ami Jonathan, il évoque clairement une" impression de pencher à gauche" qui me fait penser plutôt a un problème de géométrie plus conséquent...
Mais ce n'est que mon avis !
Je rejoins aussi l'avis de Trumftager .... De quelle chute parle-t-on ? pour ne changer que le 1/2 guidon droit ? Sachant que celui ci est "indirectement" relié à la fourche...
Je viens de lire ton post 7, entre temps. Je proposais juste au départ de se faire une idée... Maintenant le passage chez un spécialiste peut être LA solution !