Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints spi de fourche avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joints spi de fourche avant Empty joints spi de fourche avant Lun 27 Mai 2024 - 17:25

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je passe le CT pour ma K12 dans qq jours.
Je viens de me rendre compte que le joint spi de fourche coté gauche laisse passer de l'huile, il(s) sera/seront à changer bien sur.

Mais est-ce rédhibitoire si le contrôleur s'en aperçoit je vais bien nettoyer .... mais bon?

Bien que je dispose de cette s.....e de cdrom se voulant être une "revue technique" de la k1200 gt de 2003.

Peut t-on déposer le fourreau de fourche sans démonter le tube comme j'ai pu le voir sur une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wFX2V6-svVE (là il s'agit d'une K12 LT) pour changer joints spy et cache poussières, huile tien! au fait! quelle huile faut t-il mettre?
Merci de vos conseils
Cordialement

Dernière édition par serrepattes le Mar 28 Mai 2024 - 11:27, édité 2 fois (Raison : le coté espion (spy) était peut être rebutant pour obtenir une réponse?)

2joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 15:48

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
personne n'entretient sa bécane avec comme support un cdrom acheté chez bmw?. sur ce forum?

3joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 15:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la même fourche sur un K12LT et un K12RS ou GT

4joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 16:19

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
tu pourrais détailler?

5joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 16:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'huile dans ta fourche n'a aucune fonction d'amortissement. Mets n'importe quoi, ou rien. Ca ne changera rien, l'amortissement ne dépend que de l'amortisseur.
Comme le contrôle technique ne changera rien à ta sécurité.

6joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 16:42

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu as pris le temps de regarder la vidéo que mettais en lien, cela correspondra à ce que je rencontrerais lors du démontage de ma fourche?
les tubes reste en place, on dépose tout ce qui empêche le démontage des fourreaux,et lorsque les spis ont été changés on réintroduit le tube dans le fourreaux, préalablement complété en huile (510cc), on voit le gars mettre un petit fil, j'imagine que cela permets à l'air contenu de s’échapper

7joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 17:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

serrepattes a écrit:bonjour,
tu pourrais détailler?

ben comme c'est la même fourche sur un K12LT et un K12GT , c'est donc possible

pour le remontage sur ta vidéo (que je n'ai pas regardé en totalité) il vaut mieux mettre le cache poussière sur le tube, puis mettre le joint , monter le fourreau et descendre le joint à sa place , mettre le clip puis le cache poussière

8joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 17:06

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

il n'y a pas alors de difficulté à descendre le joint jusqu’à son siège pour remettre le ciclips

9joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 17:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , aucune

10joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mer 29 Mai 2024 - 17:17

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

merci

11joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mar 25 Juin 2024 - 14:49

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Vu la tronche du spi coté gauche, qui fuyait un peu, il n'y a pas de quoi s'étonné!
Cordialementjoints spi de fourche avant Spi coté fuite monté avec .....

Dernière édition par serrepattes le Mar 25 Juin 2024 - 14:58, édité 1 fois (Raison : insertion image qui veut pas)

12joints spi de fourche avant Empty Re: joints spi de fourche avant Mar 25 Juin 2024 - 20:00

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Quel est l’intérêt de mettre de l'huile? j'avais oublié de te poser la question.
k75roadster a écrit:L'huile dans ta fourche n'a aucune fonction d'amortissement. Mets n'importe quoi, ou rien. Ca ne changera rien, l'amortissement ne dépend que de l'amortisseur.
Comme le contrôle technique ne changera rien à ta sécurité.
joints spi de fourche avant Spi_co10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]