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LE PROBLEME QUI REND FOU SUITE ET FIN K75 ETHANOL *

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon souci (résolu). Pour mémoire, le moule à gauffre coupait jusqu'au ralenti, etc.... J'ai fait tout comme on m'a dit, et j'ai trouvé le traître qui me pourrissait la vie..... un fil du retour de cligno qui était dénudé sur la carcasse..... Merci de votre aide. Depuis , la vie est belle !!! Pour finir, j'ai mis de l'ethanol (pour voir), et ça marche du feu de Dieu (sans kit, sans rien, juste du E85 ). Existe-t-il des risques liés à ce carburant ????
Merci et bone route à tous (Ok, Ok, à toutes également)
Will

Invité

Anonymous
Invité

Va voir là : Rouler à l'E85 en K75 (ou K100)
Tu as mis 100% d'E85 ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin BM92 : Merci d'ecrire en minuscule

Invité

Anonymous
Invité

Sauf les 15 % d'essence contenus dans l'éthanol + les 3 litres d'essence qui devaient rester. Mais à 70 % de E85, la bête ne bronche pas.Du pur pur, je n'ai pas encore testé, mais je vais tester plusieurs pourcentages (80, 90, 95 et 100%).

Invité

Anonymous
Invité

Les risques : l'aluminium se fait attaquer par l'éthanol et le réservoir de la K75 est en alu. Je suis en train de vernir l'intérieur du mien. Les durits et caoutchoucs n'aiment pas forcément l'éthanol, aux US les pompes délivrent jusqu'à 10% d'éthanol dans l'essence : http://www.bmwmoa.org/forum/archive/index.php/t-25909.html. Ce sont des risques à moyen ou long terme, pas à court terme.
Autres "risques" : les saletés dans le réservoir peuvent flotter et boucher le filtre à essence. Le moteur va être nettoyé, décalaminé, il faudrait donc vérifier le jeu aux soupapes après quelques milliers de km.
Apparamment on peut rouler "pauvre" à l'éthanol car la température de combustion est plus faible, mais sans aucune modif je suis surpris que tu puisses rouler directement à l'E85, généralement les utilisateurs rapportent une richesse augmentée de 30 à 40%. Avec un petit poucentage d'éthanol dans l'essece (20-30% ?) sans modification ni régulation par sonde lambda, le risque est de rouler trop pauvre avec de l'essence : destruction du moteur par la chaleur.
Comment calcules-tu 70% d'E85 avec 3 litres de SP dans un plein ?

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas fait le plein complet, je me réserve une marge pour remettre de l essence au cas où ça ratatouillerait trop fort. Pour le calcul, j'ai joué avec une éprouvette graduée, pour essayer d'être précis dans mon mix.Pour la destruction du moteur par la chaleur, tu me fais peur... le refroidissemnt est assuré par le circuit, le ventilo tournera peut etre plus qu' à l'ordinaire ??? Mais en théorie, le moule à gauffre ne devrait pas chauffer plus (déjà qu'il me crâme le poil aux pattes, l'été, je vais rouler ignifugé si ça chauffe plus.....).

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Methanol


_____________________________
LE PROBLEME QUI REND FOU SUITE ET FIN K75 ETHANOL * 354459_5
LE PROBLEME QUI REND FOU SUITE ET FIN K75 ETHANOL * Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Methanol
Non, l'E85 c'est de l'éthanol.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oops...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioethanol


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LE PROBLEME QUI REND FOU SUITE ET FIN K75 ETHANOL * 354459_5
LE PROBLEME QUI REND FOU SUITE ET FIN K75 ETHANOL * Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

willbeat a écrit:Je n'ai pas fait le plein complet, je me réserve une marge pour remettre de l essence au cas où ça ratatouillerait trop fort. Pour le calcul, j'ai joué avec une éprouvette graduée, pour essayer d'être précis dans mon mix.Pour la destruction du moteur par la chaleur, tu me fais peur... le refroidissemnt est assuré par le circuit, le ventilo tournera peut etre plus qu' à l'ordinaire ??? Mais en théorie, le moule à gauffre ne devrait pas chauffer plus (déjà qu'il me crâme le poil aux pattes, l'été, je vais rouler ignifugé si ça chauffe plus.....).
Si la température de combustion est trop élevée, le métal des pistons peut fondre ce qui entraine leur destruction, quel que soit le circuit de refroidissement, c'est ce qui peut arriver quand on roule trop pauvre. Mais si tu vas sur le forum http://super-ethanol.fr/forumE85/index.php tu verras qu'apparemment on peut rouler pauvre à l'E85, mais avec certaines proportion éthanol/essence, ça peur poser problème... Avec 70% je ne pense pas qu'il n'y ait un risque mais je suis surpris que ça fonctionne sans raté.

Invité

Anonymous
Invité

salut les amis.moi j'ai deja rouler a l'ethanol avec un 650 ntv honda a carbu et je n'avais pas de raté tant que je respecté la proportion 50/50 essence ethanol. a savoir qu'il n'y a aucune
difference entre un vehicule essence et un vehicule dit flex fuel
il n'y a qu'une modification sur les boitiers d'injections.les vehicule sont strictement les memes pas de pieces ou de durites ou de reservoir differents.

Invité

Anonymous
Invité

moi je roule depuis un moment à 40% ethanol et 60 % SP 95 avec mes saab...sans kit.... pas de soucis jusqu'à présent...

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

lorsque vous dites, "depuis un moment", plusieurs pleins"....ca veut dire :
- depuis combien de temps ?
- combien de kms ?
- réactions de la voiture ?
- dernieres actionsmécaniques dessus après avoir roulé 10 000 ou 20000 kms ?


Parce que sinon, qui voudra commencer à utiliser l'E85 ?? ;-)

Invité

Anonymous
Invité

disons 5000 kms... quand je croise un pompe E85 a 40 %E85 et 60 SP95... sans kit... sinon elle tire pas super... (je parle de ma saab 900T16 aero de 89 sans pot catalysé)

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