Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur embrayage 850 RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur embrayage 850 RT Empty Capteur embrayage 850 RT Mer 1 Juil 2020 - 16:12

chablis29

chablis29
Apprenti

Alors voilà, j'ai un problème de démarrage aléatoire. De temps en temps rien ne se passe quand je veux démarrer, or ce n'est ni le relais, ni le commodo ni le solénoide. D'après un mécano bmw c'est le potentiomètre qui indique le rapport engagé qui fait quelquefois faux contact et empêche le démarrage.
Normalement en débrayant ça devrait marcher mais rien ne se passe, donc LA QUESTION :

Y-a-t-il un contacteur d'embrayage sur les 850 RT ? Et où se trouverait-il, parce qu'au guidon je ne vois rien qui correspond...

Question subsidiaire : ça se répare ?

Je psote ici parce que j'ai la doc de la 1100 rt où il est écrit qu'il y a un capteur mais sur la 850 rt je n'ai rien de spécifique...

Merci à tous;

2Capteur embrayage 850 RT Empty Re: Capteur embrayage 850 RT Mer 1 Juil 2020 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Regarde plutôt la connexion de la sécurité de béquille latérale, est ce que la pompe à essence
tourne quand elle ne démarre pas ....
Tu as un embrayage mécanique ou hydraulique ....

3Capteur embrayage 850 RT Empty Re: Capteur embrayage 850 RT Mer 1 Juil 2020 - 17:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si le problème vient du capteur de rapport engagé (situé au cul de la boîte de vitesses) tu ne devrais pas voir le témoin de point mort s'allumer et "0" indiqué sur l'afficheur. Néanmoins en débrayant ça devrait démarrer sauf effectivement si le contacteur à la poignée d'embrayage est en défaut.
Comme le dit Patrick, vérifier que le contacteur de sécurité sur la latérale fonctionne normalement, sous réserve que pareillement aux 1150 la béquille dépliée n'empêche pas le démarrage du moteur mais le coupe en passant une vitesse

4Capteur embrayage 850 RT Empty suite problème démarrage Mer 1 Juil 2020 - 18:08

chablis29

chablis29
Apprenti

C'est un cable d'embrayage. Pas de problème avec la latérale. Le 0 du point mort s'affiche (mais la lumière verte du neutre faiblement) en cas de problème. La question est :
Où est ce capteur ? Car il n'est PAS au niveau de la poignée...

5Capteur embrayage 850 RT Empty Re: Capteur embrayage 850 RT Mer 1 Juil 2020 - 18:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chablis29 a écrit:C'est un cable d'embrayage. Pas de problème avec la latérale. Le 0 du point mort s'affiche (mais la lumière verte du neutre faiblement) en cas de problème. La question est :
Où est ce capteur ? Car il n'est PAS au niveau de la poignée...

Si il y'est n°4 sur l'éclaté

Poignée gauche

6Capteur embrayage 850 RT Empty Re: Capteur embrayage 850 RT Mer 1 Juil 2020 - 18:39

chablis29

chablis29
Apprenti

OK merci, j'y retourne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum