Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile anglaise pour boite vitesse allemande

+4
wilord
Décédé : K'wet
marcok
arnaud13
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

jour à tous, comment vont les vacances ? on m'a dit un truc concernant les boites de vitesse de flat. l'huile de boite pour moto anglaise permet un passage de vitesse plus souple et plus silencieux. Kelkin aurait une idée la dessus et saurait s'il est possible d'en mettre ds un serie 7 ? merci d'avance Smile :gnii: :gnii:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lartist a écrit:jour à tous, comment vont les vacances ? on m'a dit un truc concernant les boites de vitesse de flat. l'huile de boite pour moto anglaise permet un passage de vitesse plus souple et plus silencieux. Kelkin aurait une idée la dessus et saurait s'il est possible d'en mettre ds un serie 7 ? merci d'avance Smile :gnii: :gnii:

risque de rejet ??? hein

sinon, la meilleure huile de boite, c'est la kernite .

Invité

Anonymous
Invité

ok merci !!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

kernite à 29 euro le litre , faut etre cinglé , c'est mon avis Shocked
les huiles standard genre castrol ou autre sont aussi bénéfiques :Cool:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:kernite à 29 euro le litre , faut etre cinglé , c'est mon avis Shocked
les huiles standard genre castrol ou autre sont aussi bénéfiques :Cool:
+1 :bien: il parait en plus que cette huile est hydrophobe, donc se charge assez vite en flotte lui donnant une couleur grise.
Pourquoi aller chercher si loin ce que l'on a à portée de main: Castrol, Bellray, Motul moins chères aussi éfficaces et plus faciles à se procurer.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je suis totalement d'accord, perso je ne mets que de la carrouf' que je vidange souvent... mais de l'avis général il semble que la kernite soit très bien fichue .....

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
j'ai des explications de mécano sur la KERNITE
Dans la BV, les pignons baignent dans un fond d'huile si tu mets de l'huile trop fluide (genre carrouf) par gravité l'huile est projetée sur les parois du carter et n'adhère pas bien sur les engrenages.
quelqu'un a t il dejà vu l'aspect filandreux de la KERNITE on dirait une fondue savoyarde quelle crémeux !!!
bref je conçois elle est cher mais efficace pour une vidange une fois l'an ça vaut le coup à + WILORD

Invité

Anonymous
Invité

j'ai mis des huiles classiques dans ma 75/5 pendant 10 ans, et le jour ou j'ai mis de la kernite, j'ai eu m'impression qu'on m'avait changé la boite... alors 30 euros, ca fait mal aux c.....mais j'hésite plus. pas de vitesses qui sautent, passages beaucoup plus doux, plus souple, j'ai trouvé le changement impressionnant...surtout a chaud...
pierre

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

chacun son budget :Cool:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: cette huile est conçue pour les vielles machines ou est t'elle bonne aussi pour ma gs Question


:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
+1 :bien: il parait en plus que cette huile est hydrophobe

ce serait pas plutot hydrophage ? (ou hydrophile)

hydrophobe c'est la phobie de l'eau , donc tout le contraire d'un produit qui aime l'eau :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:
+1 :bien: il parait en plus que cette huile est hydrophobe

ce serait pas plutot hydrophage ? (ou hydrophile)

hydrophobe c'est la phobie de l'eau , donc tout le contraire d'un produit qui aime l'eau :wink:
Embarassed c'est ce que je voulais dire mais pas avec le bon terme.....
En tout cas je peux assurer que depuis que je suis passé à la 75/140 (Castrol) la boîte est également beaucoup plus agréable.

Invité

Anonymous
Invité

Le principe de l'huile qui "colle" au pignons se retrouve dans toutes les huiles dites "Filantes" (perso je connait Igol mais toutes les marques en font) je ne sais pas si cela se trouve chez "Carrouf" mais tous les garages indépendant en ont en général en gros bidon qu'ils peuvent vous détailler(faut amener son bidon!) à la pompe à huile qu'ils utilisent pour remplier les BV de caisseux

Invité

Anonymous
Invité

Toujours dans mes flats huile boîte, pont et arbre = Motul gearbox ( huile renforçée au bisulfure de molybdéne )jamais de soucis...!

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierval08 a écrit:j'ai mis des huiles classiques dans ma 75/5 pendant 10 ans, et le jour ou j'ai mis de la kernite, j'ai eu m'impression qu'on m'avait changé la boite... alors 30 euros, ca fait mal aux c.....mais j'hésite plus. pas de vitesses qui sautent, passages beaucoup plus doux, plus souple, j'ai trouvé le changement impressionnant...surtout a chaud...
pierre

Confirmé à 100/100 sur mon ancienne 1150 !!

http://www.alliance13.fr

Invité

Anonymous
Invité

avec Castrol, tu t'envoles, avec Motul, on t'en...

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jdny a écrit:avec Castrol, tu t'envoles, avec Motul, on t'en...

et avec Kernite ..? Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Vite

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avec Kernite ... le doute m'habite ?

Invité

Anonymous
Invité

....avec kernite...................ça file plus vite.... affraid

Invité

Anonymous
Invité

Hipocrites

Invité

Anonymous
Invité

et ça se trouve ou cette huile kernite?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vais essayer de mettre fin au pourissage de post ... si je peux...

En fait depuis que je mets de l'huile... cher, ne j'ai plus de faux points morts entre la 4ième et la 5ième et ma boite est beaucoup plus douce et précise.

Invité

Anonymous
Invité

En général on ne "pourri " les posts que lorsqu'on à fait le tour du sujet.... :wink:, on sait c'est pas bien mais on peux pas promettre qu'on recommencera pas ... confused

Sinon pour répondre à la question de breitling , une rapide recherche google et on trouve par exemple ça :
Huile kernite
Division de NCH INternational SNC
Avenue de Voulzie
77160 Provins
Tél : 01 64 60 32 20
ou ça
ou ça
et encore ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum