Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clignotement voyant abs

+5
nik0
b0m3w
motoforever
popov1100
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clignotement voyant abs Empty clignotement voyant abs Jeu 7 Aoû 2008 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

bonjour je viens d'acheter un r1100r de 97 et j'ai les voyants de l'abs qui clignote en permanance pouvez vous me dire d'ou ca vien ? merci

2clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Jeu 7 Aoû 2008 - 9:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tension batterie à vérifier avant toute chose
batterie un peu faible mais qui permet quand même de démarrer
recharge ta batterie et vérifie


_____________________________
clignotement voyant abs Mousta10 clignotement voyant abs Idf10clignotement voyant abs Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Jeu 7 Aoû 2008 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vais essayer c'est vrai que le voyant de la batterie ne s'etein pas tout desuite

4clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Ven 8 Aoû 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas toujours la batterie.
J'ai eu le même Pb, donc E/S de la batterie et le pb persiste.
Des fois les voyants s'éteignent, des fois non (le plus souvent).
Je coupe le contact et j'effectue un deuxième démarrage, Des fois les voyants s'éteignent (le plus souvent), des fois non.
Va comprendre Charles!

5clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Ven 8 Aoû 2008 - 21:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

lire les codes erreurs grace au site d'isatis

http://isatis.no-ip.org

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

6clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Dim 10 Aoû 2008 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour et merci pour vos réponse après avoir mis la batterie en charge + de 24 h les voyants clignote toujours malheureusement et en plus je vient de rendre compte que je n'entend plus l'abs s'enclencher quand je commence a rouler.
pouvez vous me renseigner
merci

7clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Dim 10 Aoû 2008 - 21:51

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Si les voyants de l'abs clignotent l'un après l'autre, cela veut dire que ton abs est en défaut et donc il ne s'enclenchera pas tant que la panne n'est pas résolue. Sur ma 1100rt, l'abs s'est mis en défaut quand je l'ai lavée au karcher (je sais il ne faut pas mais elle en avait vraiment besoin) après avoir démonté l'abillage. J'ai alors soufflé les conexions et l'abs s'est remis à fonctionner. Mais après une intervention mécanique je l'ai relavée et malgrés ma persévérance j'ai toujour l'abs qui ne fonctionne pas. J'attent cet hiver pour me repencher sur le problème. A noter que quand ma batterie à lachée, mon abs fonctionnait alors qu'il me fallait démarrer à la poussette ( mais ma moto est un model 2001). titi

8clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

merci,
je vais acheter la revue technique et voir ce que je peut faire

9clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 15:05

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, moi aussi mon abs ne fonctionne plus (les voyants
rouges clignotent alternativement) je n'ai pas encore trouver de solution
(nettoyage des cosses réglage des capteur etc..) il semble peu probable selon les amis du forum qu'il s'agissent d'une panne du bloc abs (sauf pour les concessionnaire 1500.00€)
à bientôt! pour vous communiquer ma solution!!

http://www.jr-modelage.fr

10clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

he oui les concessionnaire ne ce font pas chier il change c'est plus facile et plus sur mais 1500 euros ca fait cher la facilité.

11clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 16:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BOLO13 a écrit:he oui les concessionnaire ne ce font pas chier il change c'est plus facile et plus sur mais 1500 euros ca fait cher la facilité.

oui et non... mon ABS a rendu l'âme, mais il a été pris en charge à 80% en garantie pièce, sur une moto de plus de 50 000Km et 5 ans...


_____________________________
clignotement voyant abs 354459_5
clignotement voyant abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 17:29

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma moto (r1100rs 1993) le réglage des capteurs abs sont
marqués sur la fourche 0.35/0.55 mm de jeu entre le capteur et la roue dentée. Or
sur la revue moto technique il est indiqué que le jeu doit être entre 0.5 et
0.55 sur tout modèles sauf modèle r1100rs ou il faut entre 0.6 et 0.65mm curieux non!


Qui peu me dire le véritable réglage ?

http://www.jr-modelage.fr

13clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 18:16

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

b0m3w a écrit:Sur ma moto (r1100rs 1993) le réglage des capteurs abs sont
marqués sur la fourche 0.35/0.55 mm de jeu entre le capteur et la roue dentée. Or
sur la revue moto technique il est indiqué que le jeu doit être entre 0.5 et
0.55 sur tout modèles sauf modèle r1100rs ou il faut entre 0.6 et 0.65mm curieux non!


Qui peu me dire le véritable réglage ?

Salut tlm

sur la revue technique BM,il donne comme valeur d'entrefer:0,45à0,55mm
et cela mesuré sur la partie la plus éloignée du capteur abs(voile eventuel de la roue dentée) mesurée au comparateur. :wink:

14clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 18:43

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci!

http://www.jr-modelage.fr

15clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

b0m3w a écrit:OK merci!


Salut b0m3w

je ne vois ta presentation nul part , alors si tu ne l'as pas faite
clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

16clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Lun 11 Aoû 2008 - 18:56

diego

diego
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Bolo,
Je possède une R 850 RT,et j'ai déjà eu le problème deux fois.
Rien de bien grave, il suffit que tu prenne rendez vous chez ton concessionnaire pour le réinitialiser, cela prend 10 minutes .
A+ et bonne route.
Diego.

17clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Mer 13 Aoû 2008 - 20:55

gourmand

avatar
Apprenti

pb l'année dernière, clignotement = plus d'ABS, comme elle était sous garantie (d'occas) j'ai pas trop cherché mais mon diag était bon.
a l'initialisation la centrale trouvait le frein "enclenché" donc pas d'init, l'origine était toute bête = le contacteur de frein poignée en CC, c'était presque évident que c'était un pb dans ce rayon (frein AV ou AR) car le stop était allumé

18clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Mer 20 Aoû 2008 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
ça y est le problème et résolu après avoir chercher par moi même si l'origine de la panne était mécanique et n'ayant rien trouvait je me suis décide a passer chez bmw la valentine a marseille et la très bon accueil (première visite) prise en charge immédiate de la moto pour un passage a l'ordinateur correction de quelque défaut et ré initialisation du système et maintenant tout va bien et en plus rien a payer. c'est le capteur AV gauche qui était en défaut du certainement a un manque de charge de batterie lors d'un démarrage voila merci a tous pour reponses.

19clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Mer 20 Aoû 2008 - 12:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour BOLO13,
Heureux pour toi.
Pour une fois qu'un concess est honnete faut le signaler :bien:

20clignotement voyant abs Empty Re: clignotement voyant abs Sam 23 Aoû 2008 - 19:04

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres un contrôle du capteurs abs avant, du capteur abs arrière, des connections électriques, de la batterie, des ampoules, des purges y compris celles du bloc ABS etc….. celui-ci ne fonctionnais toujours pas. Grasse au post-it du forum: Diagnose BOSCH Motronic MA 2.2 und ABS II der BMW R1100R et le petit montage électrique je me rend à l’évidence mon modulateur de frein est HS. Au mois d’août un petit coup de téléphone au rare concessionnaire BMW ouvert et la sentence tombe 1632.00 €* la pièce. En cherchant bien sur internet je trouve à ma surprise un bloc à 110.00 € d’occasion (chez un particulier),une semaine plus tard et 3h de mécanique y compris le intervertissement de la carte électronique (dans un atelier équipé dont la revue technique) tout rentre dans l’ordre. J’en conclus donc que, avec de la patience, de l’opiniâtreté, les conseils et les diverses expériences des amis du forum, on peut se dépanner à moindre coût !

PS* dans mes nombreuses recherches sur le Web j’ai vu un bloc abs neuf à 350.00 € au pays- bas je crois ! J’ai eu des doutes du sérieux peut être à tord !

http://www.jr-modelage.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum