D'habitude sur les K d'ABS de 2eme génération comme la mienne:
1) au démarrage les 2 voyant abs clignotent puis s'éteignent au bout de quelque mètre, ok
2)après roulage, si l'arrêt est long (au feu de stop par exemple), le système ABS recontrôle, c'est pour cela que parfois on entends le clac clac des relais.
Notre hantise est que si la batterie est légèrement faiblard, hop les 2 voyants ne s'éteignent pas.
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Mon cas est bizarroide:
dans le 1), c'est OK
dans le 2) c'est oui et non. parfois on entends clacclac, parfois, ils clignotent
Ma batterie est pourtant neuve, l'alternateur est ok, (contrôle au voltmètre, tout est ok). Pas de lumière rouge ni faiblard du voyant de charge
J'ai fait le circuit de dérivation par un relais (voir post dans ce forum) pour que le système ABS vérifie sur la tension de l'alternateur et non sur la batterie, donc toujours tension aux alentours de 13volt. Je pensais avoir résolu le problème, eh bien non, ça recommence, après l'arrêt prolongé, pas de clacclac. je suis obligé d'éteindre et de redémarrer.
J'ai testé avec le boitier sur la fiche bleue pour lire le code d'erreur. Pas de code d'erreur.
J'ai nettoyé le disque d'ABS d'av, le disque arrière est récente. le calage d'entrefer des sondes sont ok
J'ai utilisé le bouton sur le guidon, le clignotant reste fixe mais ça revient le clignotement au bout de 5 minutes je crois. Il sert vraiment à quoi ce bouton, si c'est pour ne pas fatiguer les yeux du pilote, cela ne sert à rien car ça fatigue au doigt qui s'oblige de quitter la poignet pour appuyer ce bouton
Est-ce que cela vous arrive aussi? avez-vous trouvé la solution?
merci!
1) au démarrage les 2 voyant abs clignotent puis s'éteignent au bout de quelque mètre, ok
2)après roulage, si l'arrêt est long (au feu de stop par exemple), le système ABS recontrôle, c'est pour cela que parfois on entends le clac clac des relais.
Notre hantise est que si la batterie est légèrement faiblard, hop les 2 voyants ne s'éteignent pas.
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Mon cas est bizarroide:
dans le 1), c'est OK
dans le 2) c'est oui et non. parfois on entends clacclac, parfois, ils clignotent
Ma batterie est pourtant neuve, l'alternateur est ok, (contrôle au voltmètre, tout est ok). Pas de lumière rouge ni faiblard du voyant de charge
J'ai fait le circuit de dérivation par un relais (voir post dans ce forum) pour que le système ABS vérifie sur la tension de l'alternateur et non sur la batterie, donc toujours tension aux alentours de 13volt. Je pensais avoir résolu le problème, eh bien non, ça recommence, après l'arrêt prolongé, pas de clacclac. je suis obligé d'éteindre et de redémarrer.
J'ai testé avec le boitier sur la fiche bleue pour lire le code d'erreur. Pas de code d'erreur.
J'ai nettoyé le disque d'ABS d'av, le disque arrière est récente. le calage d'entrefer des sondes sont ok
J'ai utilisé le bouton sur le guidon, le clignotant reste fixe mais ça revient le clignotement au bout de 5 minutes je crois. Il sert vraiment à quoi ce bouton, si c'est pour ne pas fatiguer les yeux du pilote, cela ne sert à rien car ça fatigue au doigt qui s'oblige de quitter la poignet pour appuyer ce bouton
Est-ce que cela vous arrive aussi? avez-vous trouvé la solution?
merci!