Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure d'extinction de clignotement voyant d'ABS bizarre.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'habitude sur les K d'ABS de 2eme génération comme la mienne:
1) au démarrage les 2 voyant abs clignotent puis s'éteignent au bout de quelque mètre, ok
2)après roulage, si l'arrêt est long (au feu de stop par exemple), le système ABS recontrôle, c'est pour cela que parfois on entends le clac clac des relais.

Notre hantise est que si la batterie est légèrement faiblard, hop les 2 voyants ne s'éteignent pas.

-----

Mon cas est bizarroide:
dans le 1), c'est OK
dans le 2) c'est oui et non. parfois on entends clacclac, parfois, ils clignotent

Ma batterie est pourtant neuve, l'alternateur est ok, (contrôle au voltmètre, tout est ok). Pas de lumière rouge ni faiblard du voyant de charge

J'ai fait le circuit de dérivation par un relais (voir post dans ce forum) pour que le système ABS vérifie sur la tension de l'alternateur et non sur la batterie, donc toujours tension aux alentours de 13volt. Je pensais avoir résolu le problème, eh bien non, ça recommence, après l'arrêt prolongé, pas de clacclac. je suis obligé d'éteindre et de redémarrer.

J'ai testé avec le boitier sur la fiche bleue pour lire le code d'erreur. Pas de code d'erreur.
J'ai nettoyé le disque d'ABS d'av, le disque arrière est récente. le calage d'entrefer des sondes sont ok

J'ai utilisé le bouton sur le guidon, le clignotant reste fixe mais ça revient le clignotement au bout de 5 minutes je crois. Il sert vraiment à quoi ce bouton, si c'est pour ne pas fatiguer les yeux du pilote, cela ne sert à rien car ça fatigue au doigt qui s'oblige de quitter la poignet pour appuyer ce bouton

Est-ce que cela vous arrive aussi? avez-vous trouvé la solution?

merci!



FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Slt,

Moi aussi j'ai fait la modif de prendre la tension ( sur le fil bleu sortie alternateur ) 12V alimentant 1 relai qui envoi le + batterie sur le systhème de surveillance et controle de l'ABS II. Il est vrai que cette modif ne marche que de temps en temps et de façon aléatoire:
Des fois un seul voyant reste fixe, une autre les 2 clignotes alternativement, une autre les 2 sont fixes et le témoin de défaut charge batterie est scintillant....
Peut être celà vient il d'une consomation trop importante du relai pris sur le + alternateur car j'ai monté un relai de type commande feux aditionnels ? Ou alors mes charbons d'alternateur ? Pour 'instant j'ai rétabli le circuit d'origine et je vai essayer de trouver un relai moins énergivor ....
Mais peut être Qqu'un a t il la solution ?



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mar 20 Déc 2011 - 9:58, édité 1 fois

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon K12 de 2000 est aussi doté du simple ABS2, la phase 1 au démarrage c'est identique avec les 2 voyants rouges par contre j'ai pas de cas n°2 ( à un arrêt long ou autre) est-ce à dire que votre version d'ABS est différente de la mienne ? Suspect

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui, curieux curieux, tout fonctionnement à merveille, pas besoin de "rebooter" (phase2)...
j'avais laissé allumer les poignets chauffantes... une consommation d'electrique implique une augmentation de régime de moteur donc tension à la sortie d'alternateur plus forte et plus regulier?

Jean)Claude, essaie de ton coté de brancher les poignets chauffantes...

A suivre

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

OK je vai tester la mise en route avec les Poignées Chauffantes ES..
Après discution avec un mécano BMW il m'a dit que l'appel d'intensité important à la mise en service du démareur pouvait venir d'un encrassement de celui-ci ou peut être de ses charbons...
J'ai acheté un petit relai BMW que je vai monter en lieu et place de celui que j'avais ( 1 classique de type automobile style phares additionnels )
Ferai compte rendu ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum