Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'embrayage... ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question d'embrayage... ® Empty Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:19

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut à tous.Est-ce normal que quand je lache ma poignée d'embraiyage ,la patte en bas ou est acroché le cable vienne claquer sur le pot d'échappement?Pourtant j'ai bien une garde de 75 mm au cable en bas(dixit RMT) et 5mm à la poignée.Désagréable Question d'embrayage... ® 52491 Par la même occas,si qqu'un a une astuce pour éviter la béquille latéral de taper sur le pot re- Question d'embrayage... ® 52491 j'ai une éspéce de patin mais elle tape à côté.Merci Question d'embrayage... ® 550381

2Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

non c'est pas normal , en position relachée la patte d'embrayage doit etre au moins a plus d'un cm de l'echappement, quand a ta bequille elle certainement du jeu au niveau de l'axe (comme toutes les K) ou etre legerement tordue

3Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:23

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

t'es sur que ta moto et pas vriller ???
moi je viens juste de mettre le silent bloc pot/béquille ça ne tape pas à côté et ton truc d'embrayage ce n'est pas normal non plus, maintenant je ne suis pas un expert No
tu auras plus de réponse par les autres mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal :wink:

4Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:28

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la K75RT de mon père, il ya avait ce problème aussi. Même en réglant la garde au mieux, pas moyen d'empêcher la commande d'embrayage de toucher le pot. Peut-être est-ce dû à la forme du pot de la K75 qui a changé par rapport au pot du K100, alors que la commande d'embrayage, elle, est restée la même... scratch

http://bmw.k100rs.free.fr

5Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:30

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:non c'est pas normal , en position relachée la patte d'embrayage doit etre au moins a plus d'un cm de l'echappement
Ce qui n'est pas normal pour un K100 ou K1100 l'est peut-être pour une K75. Question

http://bmw.k100rs.free.fr

6Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 13:32

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:non c'est pas normal , en position relachée la patte d'embrayage doit etre au moins a plus d'un cm de l'echappement
Ce qui n'est pas normal pour un K100 ou K1100 l'est peut-être pour une K75. Question

sur mon K75 la patte ne tape absolument pas sur le pot c'est certain je l'aurais entendu déjà :wink: :wink: :wink:

7Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 14:42

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je me rappelle bien, ça ne "tappait" pas, ça frottait juste un peu.

http://bmw.k100rs.free.fr

8Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:non c'est pas normal , en position relachée la patte d'embrayage doit etre au moins a plus d'un cm de l'echappement
Ce qui n'est pas normal pour un K100 ou K1100 l'est peut-être pour une K75. Question

je ne pense pas que bmw aurait laissé la patte d'embrayage toucher l'echappement en sortie d'usine

9Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 15:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

peut être qu'en changeant ta garde en bas,tu obtiendras un meilleur résultat.
je dit bien "peut être" parce que j'ai pu observé sur certaine bécane ce phénomène sans arriver à le résoudre,même en touchant aux deux gardes(haut et bas).
il n'y a pas que le k75 sur lequel ça arrive,le k11 aussi.

bizarre c't'affaire!! Suspect

10Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 15:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait être sûr de la prise de la mesure concernant les 75mm (au creux du logement de la boule du câble d'embrayage et à l'arrêt de gaine en haut)
La patte ne doit pas toucher si le réglage est correct, à moins que le pot ne soit pas exactement à sa place et donc légèrement remontant (à vérifier sur les fixations de la platine)
Pour la béquille comme le dit abbarth peut-être est elle faussée, ou alors c'est une béquille de K11 qui a été montée et il est normale qu'elle ne prenne pas sa place sur la butée caoutchouc.

11Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:28

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

damst a écrit:t'es sur que ta moto et pas vriller ???
moi je viens juste de mettre le silent bloc pot/béquille ça ne tape pas à côté et ton truc d'embrayage ce n'est pas normal non plus, maintenant je ne suis pas un expert No
tu auras plus de réponse par les autres mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal :wink:
C'est pour ça que la sérrure de mon top case est à côté de celles des vides poches.... No

12Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:30

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon bein visiblement je ne suis pas le seul...

13Question d'embrayage... ® Empty Re: Question d'embrayage... ® Mer 20 Aoû 2008 - 22:57

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:fleur3: Salut tout le monde,je pense avoir trouvé la soluce,en tout cas pour moi...Quand tu démontes le silencieu,en le remontant il faut faire gaffe de mettre la patte de fixe(du silencieu) à gauche (avec le regard de l'ar. de la bécane vers l'avant) de la fix. du cadre (côté fix. valise) Surprised ,sinon le silenc. ne prend pas sa place et la tige de l'embr. vient toucher la soudure du pot (parceque le silenc. n'est pas à sa place)et maintenant ça va .J'avais un autre article sur les 75 mm de garde à l'embray. et par la même j'ai reussi à faire le réglage( tétu pour un bleu) mais d'aprés ce que j'ai vu ce soir tout à l'air bien, mais ça claque quand même un peu à l'embray..Je n'y connais pas encore beaucoup,mais je me familiarise et je me débrouille...... Surprised Top le "K"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum