ph21 a écrit:Je pense qu'un jour ou l'autre, moi aussi je pourrai dire "je redémonte"
Le bruit de ferraille de mon k est quand même inquiétant sous les 2500 tours,et au démarrage il faut faire cirer à 2000 tours pour démarrer sans provoquer un grand tintamarre mécanique (à coté duquel un ralenti de kawa 750 h1 parait huilé ).
Bref, si je n'y passe pas, je sens que ça va péter ( et j'espère que je me trompe).
Je ne sais pas ce que je trouverai en ouvrant, sans doute une salade de roulements d'alternateur, ça ira encore pour l'investissement, mais peut-être bien aussi le pignon de rattrapage de jeu, son toutim de maintien et...la cloche 6 rivets qui dansent.
Mais mais, faut t-il encore investir pour mémé
combien ça coute un bel arbre de k11 avec cloche 12 rivets?
Autre question , on peut pas la refaire la cloche 6 rivets? sans tout changer? on peut pas re-riveter? percer 6 trous de plus pour renforcer
l'assemblage?
l'idée de remplaçer les rivets par des vis n'est pas nouvelle en soi mais cela demande beaucoup de travail,de la compétence et de la patience.
j'y avais pensé la première fois que j'me suis retrouvé devant le cas de figure mais en y réfléchissant,je suis vite passé par la case "raccourci".
pourtant,pas du genre à abandonner bien au contraire,plus c'est chiant et compliqué et plus ch'uis content.
mais pourquoi se faire chier si on peut adapter un arbre k11 sans difficultés particulière?
un arbre coùte entre 50 € et 150 € pour les gourmands(ceci dit,c'est une pièce qui coûte une fortune chez bm).
voici un lien pour te donner une idée du boulot qu'il faut fournir pour renforçer ta cloche.
c'est en anglais mais suffisamment explicite pour en décourager plus d'un.
tu cliques sur la première image en haut de page et il faut ouvrir le fichier.
le gars n'en parle pas mais il est préférable de réequilibrer l'ensemble monté aprés opération.
http://www.flyingbrick.de/D/wie_geht_das_.html
si ça peut te rassurer,le fait de changer son arbre n'est pas une opération trés compliquée,c'est juste impressionant.
si tu t'y attaques,je te conseille de le faire moteur sur l'établi,tu fatigueras beaucoup moins que de travailler à l'envers sous la moto sous prétexte de faire moins de démontage.
et avec tous les conseils que les forumeurs pourront t'apporter le jour venu,y a aucune raison que ça se passe mal.
ca ne reste qu'une machine et c'est pas elle qui va avoir le dessus,non mais!!