Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!!

+16
Jean-Marc
pompom
trooll
Napo
Cousinhub
dafyduc32
Jean-Luc
Lau27GS
ballo
nik0
xavlan
Jean-pierre
Décédé : Le Xav' 34
SWEETY
chtiBm
rege
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

Une Mamie a démarré d'un stop quand j'arrivais et n'a même pas détourné son regard: je me suis vu dans le flan de sa voiture. La seule réponse que j'ai pu donné a été d'écraser le levier. Ma RT m'a épaté par la distance de freinage. La seule légère réaction négative fut une sorte de petit guidonnage. Avec n'importe quelle moto que j'ai possédé avant, même celles équipées du freinage couplé, je suis persuadé que je me retrouvais à terre. Bilan: ça coûte cher tout ça mais aujourd'hui, je peux encore rouler.

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Ouf. bien heureux que cela se termine sans domage.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Je n'arrête pas de le répéter , sur vos bécanes : PRENEZ L'ABS!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voilà une bonne chose, un équipement qui pése un peu lourd (en poids et financièrement ) qui sert à quelque chose , heureusement qu'il y a une évolution de nos motos (et voitures)

bonne route
P.S.: j'attends une route bien humide, déserte et dégagée, pour tester mon ABS


_____________________________
J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Mousta10 J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Idf10J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

quel soulagement quand tu te rends compte que tu es encore debout,
là tu remercies l'ingénieur !

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme j'ai déjà pu l'évoquer à certains d'entre vous, j'ai pu tester involontairement par deux fois le freinage avec abs de mon 1100. Quelle surprise, ouf je ne suis pas passé loin.

Je suis contient que cet équipement peu apporter un coût supplémentaire à l'achat, à l'entretien et voir en réparation (rare si entretien régulier, sinon généralement pris en partie en charge pas Bm).

Il est hors de question que je me passe des avantages de l'abs vu que je ne suis pas un pilote de course et que je ne roule que sur route ouverte.

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai, vous avez tout à fait raison, il faut prendre l'ABS. Je veux dire aussi que le freinage couplé BM, présente l'avantage d'être commandé par le levier et non par la pédale (contrairement à d'autres machines) et mon premier réflexe fut de tirer le levier. J'ai donc profité immédiatement du système.

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

J'avais eu l'occasion de tester l'ABS, mais avec mon ancienne moto, la FJR..
Un bus qui m'avait coupé la route...
Merci l'ABS...

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:

P.S.: j'attends une route bien humide, déserte et dégagée, pour tester mon ABS

au stage BMW tu le fais une une piste mouillé environ 120 Km/h...
la R1200R le bouge pas d'un iota et freine sans bloquer et tu ne sens meme pas L'ABS Marcher...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi je l'ai fait à Carole, juste avant le premier gauche après les stands... il pleuvait... j'ai trouvé le temps long : on a vraiment l'impression que ça ne freine plus. C'est revenu en rétrogradant. pffffff.


_____________________________
J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! 354459_5
J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

loitran a écrit:
SWEETY a écrit:

P.S.: j'attends une route bien humide, déserte et dégagée, pour tester mon ABS

au stage BMW tu le fais une une piste mouillé environ 120 Km/h...
la R1200R le bouge pas d'un iota et freine sans bloquer et tu ne sens meme pas L'ABS Marcher...

au stage BM qu'on a fait le 1er juin (10 du forum ) , les R1200R n'avaient pas l'ABS, on la fait avec la F800ST

mais j'aimerai bien le faire avec MA moto , pas pour les sensassions mais pour être certain que l'ABS fonctionne bien


_____________________________
J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Mousta10 J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Idf10J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ballo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:voilà une bonne chose, un équipement qui pése un peu lourd (en poids et financièrement ) qui sert à quelque chose

L'ABS c'est la seule option BM qui se rentabilise en une seule utilisation. Smile

Par contre quelqu'un a déjà vu fonctionner l'ASC ? Je l'ai sur ma RT, mais comme je ne roule pas sur la plage, j'ai pas encore vu d'effets

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

L'ABS devrait être OBLIGATOIRE sur les motos comme il l'ait sur les autos !!!

Le samedi qui a suivi la noel 2008, j'ai profité que le temps était sec pour faire rouler ma belle.. Arrivant à un carrefour où j'étais prioritaire, un gars a débouché de ma gauche où il y avait un panneau STOP... Je pense qui le chauffard a dû lire "VAS-Y, FONCE..." Il a même pas regarder à droite et m'a coupé la route.. J'ai pilé sur la poignée de frein.. Je pense que si j'avais pas l'ABS, j'aurais bloqué la roue avant et une belle gamelle aurait suivi...

Jean-Luc

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Effectivement moi aussi j'ai déja eut le plaisir de verifier l'ABS sur un coup de frein violent sur la pluie , et de plus j'ai constater que l'ASC ma sans doute eviter une chute : sortie de voie rapide en virage et bing flaque d'huile sur ma trajectoire , j'ai senti le moteur faiblir en puissance avant meme de relacher les gaz et pouvoir recuperer un equilibre qui etait devenu plus qu'aléatoire .
@+

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas encore pu tester l'ASC, mais je ne doute pas de l'efficacité

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

l' ASC peut servir là où on ne l attends pas. Vécu avec FJR 1300 sans ASC: je démarre (fort) aprés un demi tour sur une voie large et séche mais froide (hivers) , engage la seconde (fort) et en pleine accélération (je dirai 8 à 9 mille tours) je passe légèrement sur l angle sur un beau zébra . La roue ar se met à patiner et en glisse: instantanément je me dis "ne pas couper!" j'embraye légérement, reprise de l adhérence assez violente, bon guidonnage, mais avec maintient des gaz c'est passé.... si j'avais coupé , j'étais au tas . Il a fait d un coup trés chaud sous le casque, il y avait en plus des caisses qui arrivaient ...
Bref, l'éléctronique est tjs plus rapide et sert même sur le sec ...............
Par contre l' ABS c'est pas good à tous les coups. Vécu sur R1150
RT ABS et freins assistés. J'arrive (trop fort aieh !) en descente sur un Stop. La route est bosselée avant le stop. Je freine forcément fort, j'ai l'ABS tu penses ! Ca oui, il se déclenche sur la roue arriére et me coupe la puissance aussi sur l 'avant ! ( où ai je déclenché aussi l avant ? ) Je termine 1.5 métres environ aprés le STOP.............ouf personne en vue ! Bref ABS oui mais sur route plane !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Rappel : ne pas confondre ABS et miracle ...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Cest vrai que l'ABS des premières 1150 RT pouvait te rallonger tes distances de freinage de quelques mètres lorsque la route était bosselée...expérience vécue à plusieurs reprises !
Sur les 1200, ce point a été considérablement amélioré.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gibbs a écrit:L'ABS devrait être OBLIGATOIRE sur les motos comme il l'ait sur les autos !!!
..

Je n'ai pas connaissance que l'ABS soit obligatoire sur les autos...

Arnaud

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

il sera obligatoire d ici quelques années ......,par contre je conseille à tous ceux qui ont l ABS de le declenché sur route deserte bien sur ,pour connaitre la reaction de la moto le jour où ils devront le faire d urgnece

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Cest vrai que l'ABS des premières 1150 RT pouvait te rallonger tes distances de freinage de quelques mètres lorsque la route était bosselée...expérience vécue à plusieurs reprises !
Sur les 1200, ce point a été considérablement amélioré.
les suspensions y joue un role important

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Oui l'ABS est super et particulièrement l'ABS BMW très abouti sur les 1200

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si je crois bien que c'est obligatoire pour les voitures
- pour tous les nouveaux modèles sortis après 2004
- pour toutes les voitures neuves vendues depuis le 1er janvier 2009

les spécialistes corrigeront si j'écris des bêtises

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble bien en effet, au même titre que la ceinture ou l'airbag en leur temps.
Ceci dit, l'ABS de nos bar a un énorme défaut c'est de ne pas être déconnectable. Résultat, sur la glace vive comme on a pu la rencontrer en décembre sur nos rues ... bé .. y a pu qu'à attendre de taper ...

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:il sera obligatoire d ici quelques années
D'ici deux ans, peut-être. En contrepartie, plus de limitation franchouillarde à 100 CV : www.moto-station.com/article9759.html

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut

A ma connaissance, le dispositif de freinage des véhicules est régi par les articles R315-1 à 315-6 du code de la route (pas de dispositions particulières dans la partie législative du code), et il n'est nulle part fait mention de dispositif anti-bloquage...

De même pour l'airbag je n'ai rien trouvé.

Et je suis à peu près certain que rien n'est obligatoire -en France- en la matière.

Pour info, la ceinture est obligatoire par construction depuis 1970, et le port de la ceinture depuis 1973.

Arnaud

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:Salut

A ma connaissance, le dispositif de freinage des véhicules est régi par les articles R315-1 à 315-6 du code de la route (pas de dispositions particulières dans la partie législative du code), et il n'est nulle part fait mention de dispositif anti-bloquage...

De même pour l'airbag je n'ai rien trouvé.

Et je suis à peu près certain que rien n'est obligatoire -en France- en la matière.


Les dispositions en la matière ne se trouve pas dans le code de la route français, mais dans les prescriptions techniques européennes obligatoires pour pouvoir réceptionner (ex-homologation) et commercialiser un véhicule dans l'espace européen, hexagone compris.

Si mes souvenirs sont bons, l'obligation d'équiper les véhicules de moins de 3,5 T de systèmes d'anti blocage des freins a été prise dans le cadre des mesures de protection des piétons ... J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! 63607 ...

PS. Je suis trop fainéant aujourd'hui pour rechercher le texte J'ai testé l'ABS et le freinage couplé: ça marche fort !!! 860918 !

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai mon K13R depuis très peu. Ce soir j'ai testé l'abs je pense (?) en freinant un peu fort de l'arrière. J'ai reçu comme un renvoi dans la pédale de frein mais quelque chose de léger, pas désagréable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum