Avis aux possésseurs de K16
Il parait que le freinage sur la K16 (comme sur toutes les BM modernes) est couplé au levier. Autrement dit, lorsque l'on empoigne celui-ci on freine des 2 roues, alors qu'avec la pédale on agit uniquement sur la roue arrière.
Je suppose que beaucoup d'entre vous ne doivent se servir que du levier, puisqu'il freine la moto intégralement.
Peut-être que la pédale ne servirait qu'à "asseoir" la moto si l'on se rend compte que l'on est rentré trop fort dans un virage,
afin d'éviter que celle-ci se relève.
Autre chose; sur la doc concernant l'ABS, BMW écrit : ABS intégral (partiellement couplé)
Là je ne comprends pas !
Descendant d'une japonaise au freinage couplé à la pédale et non au levier, c'est un peu le brouillard dans ma tête.
J'ai encore un mois pour éclaicir la chose....
Il parait que le freinage sur la K16 (comme sur toutes les BM modernes) est couplé au levier. Autrement dit, lorsque l'on empoigne celui-ci on freine des 2 roues, alors qu'avec la pédale on agit uniquement sur la roue arrière.
Je suppose que beaucoup d'entre vous ne doivent se servir que du levier, puisqu'il freine la moto intégralement.
Peut-être que la pédale ne servirait qu'à "asseoir" la moto si l'on se rend compte que l'on est rentré trop fort dans un virage,
afin d'éviter que celle-ci se relève.
Autre chose; sur la doc concernant l'ABS, BMW écrit : ABS intégral (partiellement couplé)
Là je ne comprends pas !
Descendant d'une japonaise au freinage couplé à la pédale et non au levier, c'est un peu le brouillard dans ma tête.
J'ai encore un mois pour éclaicir la chose....