Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour avoir son aide.
Ce matin j'ai eu l'occasion de tester la RT 1200.
J'avais remplacé ma précédente RT (1150 mon 5ème flat twin) par une K 1200 GT (mod 2007).
Dans cette moto l'absence de vibrations me l'avait faite choisir ainsi que la possibilité de poser les 2 pieds bien à plat (même avec la selle en position haute).
En descendant de la RT je ne retiens :
- Coté négatif :
-Les vibrations désagréables, (surtout à 130/140 compteur sur l'autoroute)
-Le bruit moteur,
-L'embrayage peu progressif,
-La rétro-vision pas terrible, (cela me rappelait ma précédente sportive)
-La bulle qui vibre en roulant,
-Assis sur la moto, mes deux pieds ne touchent pas le sol simultanément à l'arrêt.
+ Coté positif :
+La commande d'embrayage moins dure,
+Le moindre poids dans les manœuvres à l'arrêt,
+La position de conduite (le buste bien droit, les jambes moins pliées que sur la GT) : un vrai gendarme !
Ma véritable interrogation porte sur les vibrations du moteur.
Sur vos RT qu'en est-il ? J'avoue que si elles n'avaient pas été présentes, je signais dans la foulée. Enfin après une nuit trop longue car sans sommeil, faut pas pousser non plus !
Merci pour vos réponses
Je fais appel à la communauté pour avoir son aide.
Ce matin j'ai eu l'occasion de tester la RT 1200.
J'avais remplacé ma précédente RT (1150 mon 5ème flat twin) par une K 1200 GT (mod 2007).
Dans cette moto l'absence de vibrations me l'avait faite choisir ainsi que la possibilité de poser les 2 pieds bien à plat (même avec la selle en position haute).
En descendant de la RT je ne retiens :
- Coté négatif :
-Les vibrations désagréables, (surtout à 130/140 compteur sur l'autoroute)
-Le bruit moteur,
-L'embrayage peu progressif,
-La rétro-vision pas terrible, (cela me rappelait ma précédente sportive)
-La bulle qui vibre en roulant,
-Assis sur la moto, mes deux pieds ne touchent pas le sol simultanément à l'arrêt.
+ Coté positif :
+La commande d'embrayage moins dure,
+Le moindre poids dans les manœuvres à l'arrêt,
+La position de conduite (le buste bien droit, les jambes moins pliées que sur la GT) : un vrai gendarme !
Ma véritable interrogation porte sur les vibrations du moteur.
Sur vos RT qu'en est-il ? J'avoue que si elles n'avaient pas été présentes, je signais dans la foulée. Enfin après une nuit trop longue car sans sommeil, faut pas pousser non plus !
Merci pour vos réponses