Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter maitre cylindre de frein au guidon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour!

le maitre cylindre de frein de ma 90s commence a montrer des signes de fatigue...

plutot que de le remplacer , j'aimerai lui adapter un maitre cylindre avec bocal directement sur la poignée et mettre des durites aviations en direct (les puristes vont me lapider mais je roule tous les jours et faut bien reconnaitre que les freins d'origines c'est pas le top ...)
le tout en essayant de ne pas trop denaturer son look...

quelqu'un a t'il deja fait cette modif? et quel type/marque de poignée prendre pour ne pas etre géné par la bulle? ( j'imagine qu'il faudra decouper la poignée d'origine pour faire de la place a la nouvelle)

merci pour votre aide!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelle année ta 90S ?
Je l'ai fait sur la mienne, une Smoke 74, pour les mêmes raisons, pas envie de la plier pour le look

Invité

Anonymous
Invité

il faut vérifier le diamètre du piston de maître cylindre d'origine et ne pas trop s'en éloigner. Pour un freinage donné, si piston plus grand, il ne faudra pas beaucoup de course au levier , s'il est plus petit, la course au levier sera plus grande. La sensibilité du freinage et la force qu'il faut appliquer au levier dépendent aussi du diamètre. J'ai monté un 14mm à la place d'un 13 et je peut dire que ça change

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le 15mm, ça vas bien sur une 90/6 en double disques, avec les étriers de 38mm
C'est le montage que j'ai sur ma 90S

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum