Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ®

+4
SBM
BM92
Cyclope
micheljsa
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Comment désacoupler le couple conique sur R80 RT de 1988 ????
Lorsque la moto est sur béquille et que je pousse et tire la roue, je m'aperçois qu'il ya un jeu.
A mon avis, il s'agit du roulement principal.
Le hic est que je ne sais pas quel outil utiliser pour démontar le couple conique qui est maintenant oar 4 vis.
Ces vis en étoile ressemblent à des torx mâles, quelqu'un saurait 'il quel outil utiliser.
Merci beaucoup pour votre aide

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Des Torx !? scratch

Je dirais plutôt des "Allen", dites "six pans".

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Des Torx !? scratch

Je dirais plutôt des "Allen", dites "six pans".
Ou BTR

Invité

Anonymous
Invité

R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Reg_ro11
ça irait?



Dernière édition par le Mar 31 Juil - 9:24, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis c'est plutôt ça!
R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Dem_co11



Dernière édition par le Mar 31 Juil - 9:26, édité 1 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Bonjour,
Ces vis en étoile ressemblent à des torx mâles, quelqu'un saurait 'il quel outil utiliser.
Merci beaucoup pour votre aide
Le monsieur a dit "torx mâles"

Prends une douille ou une clé à pipe douze pans.

Invité

Anonymous
Invité

Slt, je viens de refaire entièrement mon r80rt,je peux donc te donner ces quelques conseils: pour désacoupler le cardan de la boîte, il faut une clé plate à oeîl 12 pans, ( se trouve sans difficultés particulières), pour désacoupler je te conseille de démonter l'armortisseur, c'est très facile! tu reculeras alors facilement le pont,remettre des vis neuves, de préférence, au remontage. :)

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

micheljsa a écrit:Bonjour,
Comment désacoupler le couple conique sur R80 RT de 1988 ????
Lorsque la moto est sur béquille et que je pousse et tire la roue, je m'aperçois qu'il ya un jeu. A mon avis, il s'agit du roulement principal.
Le hic est que je ne sais pas quel outil utiliser pour démontar le couple conique qui est maintenant oar 4 vis. Ces vis en étoile ressemblent à des torx mâles, quelqu'un saurait 'il quel outil utiliser.
Merci beaucoup pour votre aide
Ben faudra peut etre revoir ton avis!!!!!!! Qu'il y ai du jeu, c'est tout à fait normal du moins si c'est du jeu vitesse en prise et en tournant la roue. Si c'est du jeu latéral, Que ta roue est bien vissée bien sur, vérifie d'abord au niveau du bras oscillant. Perso jamais vu un 37/11 de 80 monobras avec du jeu. Et crois moi des 80, j'en ai refait un paquet,sans compter celles que j'ai mis à la pièce, alors à moins que ta moto ai 450000km.........

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed heu et pour les photos que j'ai mis?
J'ai bon ou pas?
Je débute voudrait pas dire ou faire-faire des c........s.

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi, j'suis d'accord avec sunkai, je penche plus pour un jeu au bras oscillant. C'est facile à régler sur les bi-amortisseurs (clé à pipe de 27 meulée), sur les monolever, jsais pô :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Embarassed heu et pour les photos que j'ai mis?
J'ai bon ou pas?
Je débute voudrait pas dire ou faire-faire des c........s.
La photo est bien mais tu dois la mettre sous forme de vignette cliquable.
Comme expliqué : "Et copié le lien qui est juste en dessous de BBcode -Miniature :"
Retourne dans ton compte Servimg et choisis ce lien pour modifier ton post :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Voila ,c'est fait.
Merci
oublié Rolling Eyes
pour les photos,ça réponds positivement à la question?
Ou alors j'ai faux ,ça n'a rien à voir.
Merci



Dernière édition par le Mar 31 Juil - 20:05, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je pense à un autre truc, si la roue a du jeu, ça peut aussi être les roulements de roue qui sont morts... :wink:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
micheljsa a écrit:Bonjour,
Comment désacoupler le couple conique sur R80 RT de 1988 ????
Lorsque la moto est sur béquille et que je pousse et tire la roue, je m'aperçois qu'il ya un jeu. A mon avis, il s'agit du roulement principal.
Le hic est que je ne sais pas quel outil utiliser pour démontar le couple conique qui est maintenant oar 4 vis. Ces vis en étoile ressemblent à des torx mâles, quelqu'un saurait 'il quel outil utiliser.
Merci beaucoup pour votre aide
Ben faudra peut etre revoir ton avis!!!!!!! Qu'il y ai du jeu, c'est tout à fait normal du moins si c'est du jeu vitesse en prise et en tournant la roue. Si c'est du jeu latéral, Que ta roue est bien vissée bien sur, vérifie d'abord au niveau du bras oscillant. Perso jamais vu un 37/11 de 80 monobras avec du jeu. Et crois moi des 80, j'en ai refait un paquet,sans compter celles que j'ai mis à la pièce, alors à moins que ta moto ai 450000km.........
Je répond au crétin qui a marqué hier soir qu'il avait jamais vu un 37/11 avec du jeu. Oups,, c'est moi! Ce post m'a fait penser qu'un pote m'a demandé si je pouvais lui en preter un pour essayer ce que ça fait monté sur un 1000, sachant que je dois lui ammener aux coyottes ce we. Je cherchouille dans mon stock, rien en vue. Tant pis j'ai encore 2 r80 ex police et une ex gendarmerie (la seule que j'ai jamais acheté vu que gendarmerie=épave en perspective) donc j'en démonte un . Ayant le post en tete et sourire goguenois aux levres je controle l'autre police: nickel et le gendarmerie.. Damned! ya du jeu latéral. Donc le grand roulement de couronne a du jeu!! Je m'en vais donc de ce pas m'autoflagéler 30 minutes en criant :en terme de mécanique, jamais plus tu ne diras jamais!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi on peux avoir un minimum d'expérience et oublier les fondamentaux

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit: Je m'en vais donc de ce pas m'autoflagéler 30 minutes
Tu rigoles pas un petit peu!!!
Tu vas pas t'en sortir comme ça.
Ca fera une tournée de mousse :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vous êtes sûr que c'est le roulement et pas l'articulation du cardan?
Je dis ça car j'ai failli me avoir sur le 1150GS, la première foi que j'ai eu du jeu dans l'articulation du cardan située pres du couple conique.
Je ne sais pas non plus comment est fait cette moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Slt, en faisant la réfection complète de mon r80 j'avais remarqué une légère fuite au couple conique, je démonte et m'aperçois que le joint d'étanchéité papier à disparu pour être remplacé par de la pâte !! après vérification du couple je remonte l'ensemble en changeant la bague d'étanchéité et en remettant bien sûr un beau joint papier tout neuf ,comme il se doit !, et bien vous savez quoi ? !, j'ai un jeu d' environ un mil dorénavant sur ma roue arrière !!!! les boules!!! l'explication: roulement conique usé, que je changerais cet hiver !! comme quoi, on peut bien avoir un jeu dû à l'usure de ce côté là !!!!

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
sunkai33 a écrit: Je m'en vais donc de ce pas m'autoflagéler 30 minutes
Tu rigoles pas un petit peu!!!
Tu vas pas t'en sortir comme ça.
Ca fera une tournée de mousse :wink:
ok, mais faut faire vite, au nombre encore de nouvelles incriptions ces derniers jours (j'en profite pour saluer tt le monde) va falloir que je vende une moto pour payer la tournée!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
SBM a écrit:
sunkai33 a écrit: Je m'en vais donc de ce pas m'autoflagéler 30 minutes
Tu rigoles pas un petit peu!!!
Tu vas pas t'en sortir comme ça.
Ca fera une tournée de mousse :wink:
ok, mais faut faire vite, au nombre encore de nouvelles incriptions ces derniers jours (j'en profite pour saluer tt le monde) va falloir que je vende une moto pour payer la tournée!
Je t'aiderai à formuler l'annonce de vente si tu veux :laughing:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thierry a écrit:Slt, en faisant la réfection complète de mon r80 j'avais remarqué une légère fuite au couple conique, je démonte et m'aperçois que le joint d'étanchéité papier à disparu pour être remplacé par de la pâte !! après vérification du couple je remonte l'ensemble en changeant la bague d'étanchéité et en remettant bien sûr un beau joint papier tout neuf ,comme il se doit !, et bien vous savez quoi ? !, j'ai un jeu d' environ un mil dorénavant sur ma roue arrière !!!! les boules!!! l'explication: roulement conique usé, que je changerais cet hiver !! comme quoi, on peut bien avoir un jeu dû à l'usure de ce côté là !!!!
Du jeu (pas latéral bien sur) t'est obligé d'en avoir. Meme avec un pont neuf. Mais un couple usé te fara aucun jeu latéral. D'ailleur un couple usé, c'est comme dans la vie, c'est quand il a perdu des dents! ceci dit, quand j'aurrai déménagé et qu'on se verra, on regardera ça. Et si vraiment tu estime qu'il faut changer, j'ai un couple 37/11 appairé neuf et pas au prix bm bien sur (grande courrone+ pignon d'entrée)Aprés, je te laisse faire parceque caler une boite, passe encore mais un pont, plus la patience.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
sunkai33 a écrit:
SBM a écrit:
sunkai33 a écrit: Je m'en vais donc de ce pas m'autoflagéler 30 minutes
Tu rigoles pas un petit peu!!!
Tu vas pas t'en sortir comme ça.
Ca fera une tournée de mousse :wink:
ok, mais faut faire vite, au nombre encore de nouvelles incriptions ces derniers jours (j'en profite pour saluer tt le monde) va falloir que je vende une moto pour payer la tournée!
Je t'aiderai à formuler l'annonce de vente si tu veux :laughing:
j'en doute pas, pour :drink: :drink: ya toujours des bonnes ames pretes à se dévouer!!

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous
pour t'aider peut etre pas pour demonter la roue mais aprés une fois que tu as la flasque à nu tu peux aller voir un autre POST " fuite au niveau du couple conique AR", j'ai mitrailler de question Mr filou (merci à lui pour la patience) :bien: mais j'ai bloqué au demontage de roue AR à+ WILORD

23R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Empty démontage couple conique (suite) Ven 3 Aoû - 20:25

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai pu sésaccoupler le couple conique avec une clé de 12 avec empreinte 12 pans.
La fixation est réalisée par des écrous en étoile.
Une fois démonté le couple, je ne pense plus que le jeu provienne du gros roulement mais plutôt du roulement conique.
Le hic est que je ne vois pas du tout comment extraire la cage du roulement conique.
Il est aussi possible que le jeu constaté vienne d'un mauvais montage car il ya des rondelles métalliques au niveau du gros roulement.
L'épaisseur de ces rondelles est à calculer en prenant des cotes mais je n'ai pas compris grand chose en lisant la RTM.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ps : je revends 30 euros le gros roulement que je viens d'acheter neuf.

Merci pour toutes les réponses que j'ai déjà reçues à ma première question "comment désaccoupler le couple conique".

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De quel roulement conique parle-tu ?.
Quel est la reference du roulement a vendre ?.
A mettre dans les petites annonces

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a pas de roulement conique dans le pont, seulement 2 roulements à aiguille et 2 roulements à billes ... les roulements coniques (timken) c'est dans la roue ...
envoie des photos pour voir ou tu en es exactement !!!

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je parle effectivement de ce roulement timken qui pourrait expliquer le jeu d'avant en arrière constaté sur la roue.

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:De quel roulement conique parle-tu ?.
Quel est la reference du roulement a vendre ?.
A mettre dans les petites annonces

Bonjour,
Le roulement conique est le timken,
La ref du gros roulement sur la RMT est FAG 16013A.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Bonjour,
Le roulement conique est le timken,
La ref du gros roulement sur la RMT est FAG 16013A.
Tu a pas la Ref BMW ?.

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais retrouver la facture en espèrant que la ref y est portée

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Je vais retrouver la facture en espèrant que la ref y est portée
Vas voir ici et donne moi le numero de la piece :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000684.png
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000713.png

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde !, si ces photos peuvent apporter une aide ?, voici mon couple de r80rt ouvert, y'a bien un roulement conique, que je vais d'ailleur changer cet hiver, car moi aussi j'ai un léger jeu dans la roue
arrière !
R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® L1010213

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur que ce roulement est bien H.S ?.
C'est un roulement conique 25x47x15
Voici la Reference SKF : 32005 X/Q
15€ environs chez BMW, probablement 10€ voir moin cher ailleur.
Il se monte ausi sur les : R65GS, R80GS, R65 (/20, /35 et RT) R80, R80RT, R100RS et R100RT
Lien SKF : SKF 32005 X/Q

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je vois pas d'oû peut venir mon jeu à part de ce côté là ??, merci pour les références .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:Salut, je vois pas d'oû peut venir mon jeu à part de ce côté là ??, merci pour les références .
Ok avec toi mais sur cette piece il y a un autre roulement.
R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® B0000713zq4.th
Piece N°3 sur cette planche.
C'est un roulement a Rainures : 85x120x18

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

micheljsa a écrit:Bonjour,
J'ai pu sésaccoupler le couple conique avec une clé de 12 avec empreinte 12 pans.
La fixation est réalisée par des écrous en étoile.
Une fois démonté le couple, je ne pense plus que le jeu provienne du gros roulement mais plutôt du roulement conique.
Le hic est que je ne vois pas du tout comment extraire la cage du roulement conique.
Il est aussi possible que le jeu constaté vienne d'un mauvais montage car il ya des rondelles métalliques au niveau du gros roulement.
L'épaisseur de ces rondelles est à calculer en prenant des cotes mais je n'ai pas compris grand chose en lisant la RTM.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ps : je revends 30 euros le gros roulement que je viens d'acheter neuf.

Merci pour toutes les réponses que j'ai déjà reçues à ma première question "comment désaccoupler le couple conique".

vu ton niveau de compétence, moi j'ai un suggestion: prépare 200€ (et encore!!) et va voir un pro avec ton pont, pas chez un concessionnaire, ils sauront pas faire!!

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

micheljsa a écrit:Bonjour,
J'ai pu sésaccoupler le couple conique avec une clé de 12 avec empreinte 12 pans.
La fixation est réalisée par des écrous en étoile.
Une fois démonté le couple, je ne pense plus que le jeu provienne du gros roulement mais plutôt du roulement conique.
Le hic est que je ne vois pas du tout comment extraire la cage du roulement conique.
Il est aussi possible que le jeu constaté vienne d'un mauvais montage car il ya des rondelles métalliques au niveau du gros roulement.
L'épaisseur de ces rondelles est à calculer en prenant des cotes mais je n'ai pas compris grand chose en lisant la RTM.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ps : je revends 30 euros le gros roulement que je viens d'acheter neuf.

Merci pour toutes les réponses que j'ai déjà reçues à ma première question "comment désaccoupler le couple conique".

vu ton niveau de compétence, moi j'ai un suggestion: prépare 200€ (et encore!!) et va voir un pro avec ton pont, pas chez un concessionnaire, ils sauront pas faire!!

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Salut tout le monde !, si ces photos peuvent apporter une aide ?, voici mon couple de r80rt ouvert, y'a bien un roulement conique, que je vais d'ailleur changer cet hiver, car moi aussi j'ai un léger jeu dans la roue
arrière !
R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® L1010213
autant pour moi .... :dooh: je connaissais pas ce modèle de pont !! ta bécane est de quelle année ??
tu es sur que ce timken est HS ?? c'est qd même costaud, surtout dans l'huile !!
pour sortir la cage t'auras pas de pb en chauffant, par contre pour le chemin, comme il n'y a pas l'air d'y avoir une prise ça va être plus dur.....peut être en chauffant simplement le pont au bleuet pendant un bon moment, l'acier se dilatant moins que l'alu il sortira tout seul (c'est la méthode que j'utilise pour les chemin de timken de roues) mais gaffe au joint spi (d'ailleurs j'en vois pas sur la photo ??)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

filou a écrit:autant pour moi .... :dooh: je connaissais pas ce modèle de pont !! ta bécane est de quelle année ??
D'apres son numero de serie elle est de 07/1985

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut voir coment se regle ton roulement conique, CAD le jeux. Rondelle calles d'épaisseur derrière celui ci ? Sur les ponts de VW flat 4 ça se regle avec l'épaisseur de calles mises entre les roulements et les couvercles, il y a surement un système du genre sur la BM

Invité

Anonymous
Invité

J'étudierai tout celà cet hiver, je manquerai pas de prendre des photos, j'en ai d'ailleurs d'autres concernant le démontage complet du moteur, (excepté vilebrequin).
Pour les 1 à 2 mm de jeux sur la roue AR, ils sont perceptibles sur la prise d'angle, mais ça me gêne pas franchement, la moto donne l'impression de plus s'incliner, sans conséquence au niveau de l'adhérence.

41R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Empty Démontage couple conique (suite) Lun 6 Aoû - 21:26

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

a)J'ai commencé à ouvrir le couple conique et viens de voir que l'une des 3 rondelles de calage est très abimée (voir photo).R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Rondel10
Quelle peut être la raison de cette détérioration ?
b) comment extraire le gros roulement ? La RMT parle de 2 trous mais je ne les vois pas ?

Merci encore de votre aide qui m' a djà été précieuse.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

edit modo Cyclope : Les trois sujets sur le démontage du couple conique ont été fusionnés :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Quelle peut être la raison de cette détérioration ?
Usure normal je pense.
Le kilometrage plus l'age font le reste.

micheljsa a écrit:b) comment extraire le gros roulement ?
La RMT parle de 2 trous mais je ne les vois pas ?
Avec un arrache.

micheljsa a écrit:Merci encore de votre aide qui m' a djà été précieuse.
De rien

Invité

Anonymous
Invité

micheljsa a écrit:Bonjour à tous,

a)J'ai commencé à ouvrir le couple conique et viens de voir que l'une des 3 rondelles de calage est très abimée (voir photo).R80RT Comment désacoupler le couple conique. (R2VR80) ® Rondel10
Quelle peut être la raison de cette détérioration ?
b) comment extraire le gros roulement ? La RMT parle de 2 trous mais je ne les vois pas ?

Merci encore de votre aide qui m' a djà été précieuse.

c'est déja bizarre qu'il y ait 3 rondelles pour le grand roulement (une seule suffit, si elle a la bonne côte) normalement c'est des rondelles de calage, ça ne doit pas s'user, c'est pas en mouvement !! est ce que ton pont n'aurait pas été remonté sans le joint papier du flasque ?? si oui ça peut expliquer cette usure, sans ce joint les roulements sont comprimés au montage du flasque et n'ont plus aucun jeu latéral.. ou alors ton grand roulement est grippé et sa cage extérieure tourne dans le flasque ?
pour les trous, c'est vrai qu'on ne les voit pas sur la photo de Thierry, ils n'existent peut être pas sur ce modèle de pont ?!?!

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Vous êtes sûr que c'est le roulement et pas l'articulation du cardan?
Je dis ça car j'ai failli me avoir sur le 1150GS, la première foi que j'ai eu du jeu dans l'articulation du cardan située pres du couple conique.
Je ne sais pas non plus comment est fait cette moto.

Bonjour,
Le jeu vient bien du couple conique et non pas du cardan.

Cordialement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

micheljsa a écrit:Bonjour,
Le jeu vient bien du couple conique et non pas du cardan.

Cordialement
Ca c'est sur, un jeu dans le cardan ca claque.
Un grognement c'est un roulement user.
Pour le jeu a la roue c'est bien dans le couple conique que cela se passe.

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde, effectivement sur ma photo on ne distingue pas les deux trous permettant d'insérer deux vis pour extraire le flasque de couple conique, mais ils existent bien ! quant à l'usure des rondelle de calage ??? je ne comprend pas !! d'ailleur, sauf erreur de ma part, il n'y a pas à l'origine 3 rondelles pour le grand roulement !!!
Des efforts anormaux, exercés lors du serrage du flasque, ont probablement engendré cette usure !!, reste que d'autres éléments ont pu souffrir également ??

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thierry a écrit:Salut tout le monde, effectivement sur ma photo on ne distingue pas les deux trous permettant d'insérer deux vis pour extraire le flasque de couple conique, mais ils existent bien ! quant à l'usure des rondelle de calage ??? je ne comprend pas !! d'ailleur, sauf erreur de ma part, il n'y a pas à l'origine 3 rondelles pour le grand roulement !!!
Des efforts anormaux, exercés lors du serrage du flasque, ont probablement engendré cette usure !!, reste que d'autres éléments ont pu souffrir également ??
des rondelles de callages tu peux en mettre autant que tu veux pour arriver à la bonne cote. TT dépent de l'épaisseur de celle que tu as sous la main.Mais en général quand tu as ta bonne cote au dizieme de mm près tu t'arrange a mettre 2 cales maxi. Nul doute que son pont a déjà été ouvert, et remonté par un guignol qui croyais savoir faire ou pouvoir faire.Maintenant ya aussi une bague de callage derriere, et ses bagues ya déjà plus de 10 cotes possibles.Bref caller un pont, meme un brocoleur averti aurra du mal à s'en sortir, alors........

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Salut tout le monde, effectivement sur ma photo on ne distingue pas les deux trous permettant d'insérer deux vis pour extraire le flasque de couple conique
en fait on cherche les trous à travers le grand pignon (ceux qui servent à extraire le grand roulement )!!!

Invité

Anonymous
Invité

ah ok !, sauf erreur de ma part je ne me souviens pas de la présence de ces trous, à mon avis il faut sortir le grand roulement avec un extracteur ayant des pinces relativement fines pour passer entre le roulement et le grand pignon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum